Bonjour à tous,
histoire de respecter les traditions je passe par la case "présentation".
Alors voilà j'approche la quarantaine, à une époque lointaine j'ai eu un petit Jouef, dans lequel j'avais investis un peu pour rajouter quelques autos (porsche 917, bmw 3.0 csl...). Et puis un jour j'ai eu l'occasion d'essayer un scalex chez un copain et j'ai trouvé les autos énôoormes.
Puis les années passant le Jouef a été remis au placard (les autos fonctionnant de moins en moins bien), puis vendu, pour investir dans d'autres loisirs (Karting, musique.....)
Et puis il y a quelques années mon fils a eu un Carrera Go pour Noël (OK, c'était mon idée), bon c'était sympa mais pas vraiment de bonnes sensations de pilotage. Donc au bout de quelques mois il faisait surtout de l'endurance poussière.
Et récemment, un WE, on ressort le Carrera, et ma foi on s'amuse bien. On essaye même d'enlever les aimants et de lester.
Et donc, ça me re-démange, et après réflexion, j'achète un Scalex sport d'occaz, peu servi, avec 2 911GT3, et en bonus une vielle Lotus 77 (ref C-126).
Bon, là, surprise: la Lotus (pneus archi-secs) est incapable de parcourir 20 cms: elle part en travers et n'avance pas.
Les 911 marchent très fort, mais ça colle à la route. On enlève donc les aimants, et ça devient comme la Lotus.... Je commence à regretter l'achat du Scalex et je me dis que j'aurais mieux fait d'investir dans du Ninco (le vieux débat..........). Le Scalex sport, une patinoire?
Et puis dans une bourse d'échange je trouve une vielle Brabham BT44 ref C-122(j'adore les vielles F1...), ainsi qu'une Porsche 908 Fly Classic.
Bon, la Brabham, idem la Lotus, n'avance pas....... Où en travers......
La 908, je lui enlève son aimant, et ma foi ça marche terrible! Seul problème; le pneu ARG touche à la carrosserie. Je mets donc les pneus de devant à l'AR et là ça va mieux..
Pour les autres autos, je commande des pneus Ultimatt sur Mondialtec (et aussi pour la 908) , et alors, le bonheur!
Adieu les aimants, les autos adhèrent mais pas trop, ça glisse juste ce qu'il faut dans les courbes, j'arrive à entretenir des dérives "propres" et avoir de bonnes sensations de pilotage, malgré les poignées d'origine. je précise que je n'ai mis aucun lest. Niveau vitesse, les 2 vielles F1 sont à la traine, mais elles sont sympas quand même à piloter. Les 911GT3 Scalex dont j'ai lu du mal ici où là sont trés sympas aussi. Plus stables que la Porsche 908.
Ayant peu de rails, je commence à tester quelques configurations de virages, pour plus tard: au départ un ovale avec des R2, puis (après commande) 2R2 suivi de 4 R3 et d'une belle ligne droite. Que du bonheur, les autos glissent légèrement à l'accélération avant d'aborder la ligne droite. Je retrouve enfin des sensations de pilotage, ça me rappelle un peu le Jouef (je crois.... c'est loin....).
Ayant peu de place, j'envisage de monter en permanent le circuit suivant (il me reste des rails à commander)

Je voudrais aussi fabriquer des bordures pour pouvoir entretenir de belles glissades sur la voie extérieure.
J'aimerais vos avis: voyez vous des grosses erreurs à rectifier de suite sur ce tracé? On peut vraiment s'amuser à long terme avec un circuit comme celui là?
Merci de vos commentaires et bon Slot à tous.