Bonjour à tous,
Mon nom est Daniel Fiset.Je suis de la région de Trois-Rivières, province de Québec. J'ai connu votre forum grâce à un de vos membre¨Attila¨Comme tu vois Matthieu, je n'ai pas pris ton invitation à la légère.
Voici un résumé de mes débuts en slot racing:
J'ai pris mon premier contact avec ce merveilleux hobby un soir de Noël en 1960. J'ai sept ans à l'époque, mon parrain m'offre un petit circuit dont je ne me rappelle plus la marque, le circuit est en forme de 8. J'ai usé ce circuit comme c'est pas permis.
Je me souviens qu'à l'époque je ne dormait pas avec un ourson mais plustôt avec une petite voiture de slot.
1969, ma passion continue de plus belle. Je suis un membre actif d'un club de ma région. Que de beaux souvenirs à ma mémoire. Je passé des heures et des heures sur ce circuit. Pour avoir du temps de piste gratuit j'avais pris une entente avec le proprio de l'endroit: Je devais faire le ménage de la salle de bain et autres travaux à l'intérieur du local. Ainsi je n'avais pas à payer le temps de piste qui à l'époque étais de 25 cents pour une période de 20 minutes.
1972, le club de ma région ferme ses portes. C'est une grosse tristesse pour moi. De toute façon il est grandement temps de me faire une blonde Et effectivement je rencontre celle qui par la suite devait devenir ma conjointe.
1980, j'achète un circuit AFX et quelques voitures, je me lasse très vite de ce type de circuit. Les voitures sont assez rapides mais trop petites à mon goût. J'étais trop habitué avec des voitures à l'échelle 1:24. À partir de ce moment là je crois bien que ce hobby est belle et bien terminé pour moi. ERREUR !!!
2004, lors d'une ballade en auto avec ma copine ( oui oui la même qu'en 1972 ), j'arrête dans une boutique située à Knowlton près de la frontière. Une fois à l'intérieur c'est le coup de foudre. J'ai devant moi un présentoir de circuits Carrera. Impossible pour moi de résister à la tentation, j'achète un premier circuit et quelques voitures.
J'arrive chez moi, je monte le circuit au sol et je commence à piloter cette nouvelle génération de piste. WOW ! quel sensation. Ma copine elle me regarde d'une drole de manière. Elle semble se dire que je suis retombé en enfance, elle n'as pas tort car moi aussi je me dit: Daniel qu'est-ce que tu fait là ? Tu as 50 ans et tu t'amuse avec des petites voitures.
Question de voir à quel point je suis fou, je commence à faire quelques recherches sur Internet. Bien non je suis normal, plein de gens comme moi vivent cette passion. Depuis ce temps ça n'arrête pas, j'ai acquis plus de track, plus de voitures et +++.
Le slot racing n'a pas d'âge. Vive le slot !

Manou

...elle s'y est meme associée d'ailleurs
Nico