Je fais pousser de l'herbe.


Nouveau sujet

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 29 juillet 2011 à 22h45


Salut les gars.

J'ai décidé de créer mon premier diorama. C'est non sans mal, que j'ai récupéré le minimum de matériel pour commencer, à savoir :

Une planche.
Un bout de toile émeri pour le bitume.
Du flocage pas trop cher (c'est pas donné, ces machins).
De la colle à bois.
De l'enduit

C'est parti!
Première étape : collage de la toile émeri et création d'un petit relief en enduit.


Ensuite, petit passage de gouache verte pour ne pas que le blanc du plâtre ne se voie sous le flocage :

Flocage à l'aide d'une passoire à madame. (étape galère, je suis pas un expert et j'ai du mettre de la laque à cheveux pour que ça tienne bien).


Bon, c'est déjà pas trop mal, mais c'est vide!
.....appelons le marchand de paille!
Comme j'ai pas de filasse, j'ai découpé des bouts de ficelle (on en voit un bout sur la photo) aux ciseaux, puis j'ai utilisé la technique habituelle des bouts de polystyrène enduits de colle à bois.
Comme ma ficelle est trop blanche, j'ai teinté le tout au pinceau avec du café fort.


J'attaque la végétation : comme pour les bottes de paille, j'utilise des morceaux de ficelle collés à la colle à bois puis peints à la gouache. L'effet hautes herbes est pas trop vilain.

Voilà où j'en suis :

Je vais attaquer la mise en place d'un panneau de pub perché sur la petite butte.

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 30 juillet 2011 à 10h47


richard a écrit :

BEN C' EST 'HACHEMENT BIEN TA BASE DE DIO !!!
Je n'ai jamais pensé à travailler de la ficelle pour les herbes et des bottes de paille
Ce n' est pas trop difficile de séparer les brins de ficelle et de les faire tenir droits sans qu' ils se recollent entre eux quand tu fais tes touffes d'herbe?.... c 'est pas trop fragile non plus ?

Je colle une touffe, justement!! Une fois la base collée, plus qu'à écarter les brins et peindre. La gouache les fait se durcir. C'est tout raide et ça tient très fort!


....j'ai ajouté un pneu façon circuit des années 60 :

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message modifié le samedi 30 juillet 2011 à 10h51 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 31 juillet 2011 à 22h23


oliv8 a écrit :

Super travail j'ai hate de voir le diorama en situation.Juste une question,les bottes de pailles ont quelle dimension ?

d'avance merci


A peu près 30X18 mm.

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 2 août 2011 à 17h48


Pendant que certains pourrissent les posts, d'autres travaillent :

Mise en place d'un logo Girling pour rester dans l'époque.
Le logo est collé sur une planchette de balsa (les montants sont en cure-dents) et le cradouillage est fait à l'Enamel et au diluant.

Voilà :

Je vais attaquer les finitions : végétation autour du logo, peut être du rajout d'herbe ailleurs! ....je vais tenter une plante grimpante style liseron sur le panneau, mais pour le moment, pas trop d'idée pour le faire! ....vais réfléchir!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 4 août 2011 à 19h36


Fini :

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Drix
Visiteur


Date du message : dimanche 7 août 2011 à 10h35


DrAdonf a écrit :

Tu nous as expliqué comment faire les bottes de paille, peux-tu nous en dire plus concernant ton panneau publicitaire vieilli ? Merci...

C'est parti :

C'est une planche de balsa de 20X5cm tenue par des montants en cure-dents.
Avant de coller mon logo (imprimé sur du papier glacé mais pas trop brillant pour éviter un reflet de flash), j'ai peint les montants, les bords et la césure du milieu en couleur rouille.

Ensuite, le logo a été coupé en deux et j'ai fait des petites entailles sur les bords pour simuler les trous faits par l'attaque de la rouille. (pour voir autant de rouille, faut être marin sur un tanker ukrainien, mais bon! ).

Après le collage à la colle à bois : retouches de peinture pour les vieillissement......

.....Explications : j'ai juste pris deux teintes, du brun-rouge et du noir (Enamel), le tout dispatché sur un post-it pour faire plein de variantes. Les trous d'attaque de rouille sont peints sans dilution mais les traces de coulures sont faites d'un jus très dilué et en appuyant peu sur le pinceau. (Pour info, je prends du diluant cellulosique).
Pour les lettres du logo délavées, c'est tout simplement un peu de diluant sur le pinceau qui va venir bouffer l'encre.

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 12 août 2011 à 20h40


Une figurine de Enzo Ferrari pour meubler :

...c'est PSK qui fait ça, dans le catalogue Ghostmodel. J'adore!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Surveiller Imprimer