Je fais pousser de l'herbe.


Nouveau sujet

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 29 juillet 2011 à 22h45


Salut les gars.

J'ai décidé de créer mon premier diorama. C'est non sans mal, que j'ai récupéré le minimum de matériel pour commencer, à savoir :

Une planche.
Un bout de toile émeri pour le bitume.
Du flocage pas trop cher (c'est pas donné, ces machins).
De la colle à bois.
De l'enduit

C'est parti!
Première étape : collage de la toile émeri et création d'un petit relief en enduit.


Ensuite, petit passage de gouache verte pour ne pas que le blanc du plâtre ne se voie sous le flocage :

Flocage à l'aide d'une passoire à madame. (étape galère, je suis pas un expert et j'ai du mettre de la laque à cheveux pour que ça tienne bien).


Bon, c'est déjà pas trop mal, mais c'est vide!
.....appelons le marchand de paille!
Comme j'ai pas de filasse, j'ai découpé des bouts de ficelle (on en voit un bout sur la photo) aux ciseaux, puis j'ai utilisé la technique habituelle des bouts de polystyrène enduits de colle à bois.
Comme ma ficelle est trop blanche, j'ai teinté le tout au pinceau avec du café fort.


J'attaque la végétation : comme pour les bottes de paille, j'utilise des morceaux de ficelle collés à la colle à bois puis peints à la gouache. L'effet hautes herbes est pas trop vilain.

Voilà où j'en suis :

Je vais attaquer la mise en place d'un panneau de pub perché sur la petite butte.

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 30 juillet 2011 à 10h47


richard a écrit :

BEN C' EST 'HACHEMENT BIEN TA BASE DE DIO !!!
Je n'ai jamais pensé à travailler de la ficelle pour les herbes et des bottes de paille
Ce n' est pas trop difficile de séparer les brins de ficelle et de les faire tenir droits sans qu' ils se recollent entre eux quand tu fais tes touffes d'herbe?.... c 'est pas trop fragile non plus ?