Je découvre avec mon fils...

Eszter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 3 janvier 2018 à 19h51

Bonjour

Je suis une maman qui aime jouer avec son fils. On viens de découvrir le plaisirs de jouer au circuit de voiture.
J'ai acheté pour Noël un SCX compact sans fil, 1:43. J'ai réussi de le faire marcher mais les soucis sont venus très vite. Problème de court circuit à cause des tresses. Ralentissement des voitures à cause des cheveux enroulée sur les roues...Jusqu'à là je m'en suis bien sortie grâce à des infos sur l'Internet.
Mais là j'ai une des voitures ne démarre plus. J'ai beau à nettoyer de l'intérieur rien ne se passe. J'ai testé l'autre voiture sur le même rail, ça marche, mais si je pose celui en panne en même temps ( ils roulent 2 sur le même rails )
ils sont tout les deux restent à l'arrêt. Le télécommande marche avec l'autre voiture.
Que est ce qui reste à faire ? Le moteur démarre avec un pile, mais 9 volt c'est trop puissant, ça fume...
On ne peu pas remplacer ces voitures, je n'en ai pas trouvé, mais peut-on le réparer ?
Merci pour votre aide

Eszter

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 00h01

Bienvenue sur France slot forum
Aucunes idées pour ton problème,je ne connais pas ces voitures .

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 00h25

Ca fume avec une pile ?

Quel genre de pile et combien de V ?

Et combien de V sort le transfo ?

Si ça fume en général pour un moteur électrique c'est que c'est déjà trop tard, désolé...

Voitures ici :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=scx%20compact&rt=nc&LH_PrefLoc=3&_trksid=p2045573.m1684

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 4 janvier 2018 à 00h33 par pepe_plus

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 01h13

Bonjour

Ce type de moteur doit pouvoir se remplacer. Mais je n'ai pas la référence. Ils sont plus petits que les moteurs 1/32 classiques (c'est le même type
de moteur que les carrera go).
Mais le problème pourrait venir de la poignée sans fil. Je n'ai pas confiance dans ce type de poignée, surtout pour des circuits "grand public. On peut surement les remplacer par des poignées SCX "classiques" , pour scx compact.
Le circuit est il encore sous garantie ?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 01h26

Le slot ça rend fou !!!

carrera28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 07h57

Bonjour et bienvenue,

Bon à distance ce n'est jamais facile et quand on ne connait pas en plus.....

Par contre votre essai de refaire fonctionner les voitures donne un début d'explication :

La voiture 1 est celle qui fonctionne
La voiture 2 celle qui ne fonctionne pas

De ce que vous expliquez, il y a un court circuit dans la voiture 2, tresses qui s'emmêlent, un simple, fil tout mince suffit !

Ou dans la voiture mais il faut ouvrir, , soit c'est le moteur lui même, soit un objet en métal fait un contact entre les deux pôles du circuit électrique quelque part, raccords entre les câbles internes à la voiture !

Pourquoi je dis ça :

Si la voiture 1 fonctionne toute seule et quand quand vous posez la voiture 2 sur la même voie ça ne fonctionne plus, c'est que le court circuit de la voiture 2 se transmet à la piste et donc à la voiture 1 qui est sur la même voie, d'où, plus rien ne fonctionne !

C'est vrai que si le moteur a fumé il est hors service après de mes souvenirs..... ou très vite après !

Mais c'est peut-être lui qui était en cause dès le départ !

Après acheté à noël il est sous garantie légale (1an) mais c'est pas toujours facile à faire jouer, tout remballer, rapporter au magasin, espérer que 1/ le magasin sera "cool" en vous proposant un échange ou le remplacement de la voiture défectueuse et 2/ qu'après noël ils auront encore le produit en stock pour vous faire un échange, mais ça se tente, dix jours pour un jouet de noël, c'est court quand même !

Bon courage,

Ivan

Eszter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 11h06

Re-Bonjour,

Merci pour vos réponses instructifs !
Pour récapituler : Oui, j'ai compris aussi que le voiture 2 crée un court circuit. Les tresses bien aplatie, ne causent plus de court circuit. Le poignée est hors cause puisque il marche avec le voiture 1. Le pile est le classique rectangle 9 Volt, le transfo 12 V.
Oui j'ai ouvert la voiture en panne mais je ne vois rien qui cloche à part de poussière.
Oui le garantie c'est court 10 jours et c'est fini mais en magasin il n'avait plus le produit de tout façon. Et je n'ai pas envie de le rendre le circuit fonctionne bien.
J'ai trouvé un magasin ( drimjouet.fr ) où il vend des voitures qui semblent correspondre ( spot car Seat scalextric compact Léon gêne 1:43 ) et si non je vais suivre les pistes que vous m'avait proposé. Merci à Tous !

Voici le voiture en panne de l'intérieur :Voiture SCX compact 1:43 en panne

Eszter

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 12h22

Bonjour, et bienvenue.
Si tu es sur Paris RP, je peux te donner une paire de poignées classiques pour SCX Compact.
Tu as fait un bon choix, ce sont de super petits bolides, généralement très résistants.
Cordialement.

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 13h25

A première vu le moteur est sortie de son emplacement, il devrait être à plat , et sa tige dans le guide à côté de la couronne. Sinon pour acheter du 1 43 il y a aussi slot car union, ils vendent du scx, du carrera, et du kyosho

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Eszter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 14h32

Oh, oui c'est moi qui a sortie le moteur pour une nettoyage.
Et pour les poignées merci Uaru, mais sont-il sans fil ?
Et une question : si j'ai une 2eme circuit pareil, je peu agrandir le mien avec ?
Merci encore...

Eszter

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 15h08

Hello de nouveau.
Non, ce sont des poignées analogiques, donc avec fil.
Tu trouveras beaucoup plus d'éléments analogiques que digitaux chez SCX .
Deux sites parmi d'autres :
http://slotcarparts.de/
http://www.v-p-c.fr/article.php?id=48

Mais tu auras des difficultés en France, SCX a d'avantage axé sa stratégie commerciale hors de chez nous.
Par exemple, beaucoup de véhicules DTM allemands, des modèles exclusifs pour certaines zones (NASCAR aux USA, mais aussi de superbes Ferrari), etc...
J'ai environ une cinquantaine de voitures SCX Compact, qui à 90% viennent d'Espagne, via EBay.

Sur les sites de ce types, tu peux en trouver en indiquant dans les moteurs de recherche SCX Compact, ou bien Scalextric 1/43 ( un peu compliqué, l'histoire de Scalextric )

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 16h27

bonjour et bienvenue parmi nous

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

titi91
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 4 janvier 2018 à 17h50

Pour répondre à ta question, oui si tu as un second circuit tu pourra agrandir le tien, en utilisant qu'une seul alimentation et bien entendu que 2 voies et deux voiture, je ne sait pas où tu habite, mais il y en a un d'occasion à prix intéressant à paris dans le 12eme sur le bon coin

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Eszter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 00h21

Oui merci Titi91, je l'ai vue moi aussi l'annonce sur le bon coin, mais pour l'instant elle ne répond pas...

Bon, pour le poignée je ne pourrais donc pas le brancher mais merci quand même Uaru !
C'était aussi notre choix avec mon fils, et on n'a pas regretté de ne pas être prisonnier du fil !

Pour l'instant on voudrait juste pouvoir rouler à deux, peu importe le style de voiture.
Je sens qu'il va falloir faire une stock de voitures pour ne pas se retrouver privé de course ! On attend notre commande de chez drimjouet qui est effectivement espagnole...
C'est peut être plus facile que réparer le Porche, mais je ne renonce pas à l'idée de lui changer son moteur...

Le compact veut dire quoi ? Que c'est les 1:43 ? Et oui le Scalextric semble compatible, c'est aussi de la marque SCX ?

Eszter

carrera28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 01h12

Bonjour,

Le compact, mais là ce sont les habitués qui te diront si je racontes ou pas des bêtises, plus petit, moins encombrant....

C'est lié à ce que l'on appelle l'échelle en modélisme quel qu'il soit, le rapport entre la taille réelle des objets et le modèle en réduction

1/nnn ou 1:nnn, "nnn" étant le facteur de division de la réalité. Pour simplifier les choses je vais prendre des "nnn" simples, mettons 20, 50 et 100.

Au 1/20 1 mètre sera réduit à 5 cms
au 1/50 1 mètre sera réduit à 2,5 cms
au 1/100 1 mètre sera réduit à 1 cm

Historiquement scx (scalextric, heu les pros dites si je me trompes) faisait des circuits au 1/32, donc 1 mètre à peu près 3cm et une voiture moyenne de 4-5 mètres entre 12 et 15 centimètres.

Mais ce genre de circuit s'il est très sympa à utiliser, prend de la place, commence à couter un peu d'argent et reste donc d'une diffusion assez limitée.

Certainement en vue de faire un peu plus d'argent et donc de bénéfice, la plupart des marques ont donc décidé de se tourner vers une échelle plus "grand public", à pouvoir mettre facilement au pied du sapin ou à offrir en cadeau aux bambins à diverses occasions, ils ont donc fait des gammes de produits au 1/43, les voitures sont plus petites, environ 10 cm, mais du coup le circuit aussi et ça reste compatible avec plus de budgets.

En plus la majorité des modèles réduits de "petites voitures" destinées aux gamins sont déjà à l'échelle 1/43, je suppose qu'ils y trouvent aussi intérêt en réutilisant des plans des côtes etc....des voitures en métal, jouets simples que l'on trouve partout.

Voilà ce que je peux en dire, bon je ne suis pas expert en marques de circuits, donc pas à l'abri d'une erreur que d'autres sauront rectifier... Pour le fil je suis bien d'accord quand ma voiture sort à un bout du circuit je râle quand je dois me lever pour la remettre en piste, du coup je suis plus calme en conduite, rires......! Je ne fais le kakou que dans les courbes à portée de ma main !

Ivan

Message modifié le vendredi 5 janvier 2018 à 01h13 par carrera28

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 02h03

C'est un problème historique de droits

Scalextric (Hornby) possède les droits sur ce nom sur toute la planète sauf l'Espagne.

En Espagne Techitoy possède le droit d'utiliser ce nom sauf à l'export ou le nom se transforme en SCX.

Scalextric (Hornby) vend ses produits en Espagne sous le nom de Superslot.

On retrouve des produits identiques et d'autres différents dans les 2 marques.

Scalextric GB a commencé avec une échelle mal définie aux environs du 1/30 puis est passé au 1/32.
Mais a aussi fait du 1/24 dans les 60's et maintenant en plus du 1/32 fait aussi du 1/43 et du HO (1/64).

Le slot ça rend fou !!!

Eszter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 5 janvier 2018 à 10h15

Voilà que vous m'avez bien éclairé ma lanterne ! Super, c'est plus clair !

Eszter

Surveiller Imprimer