je débute et j'ai besoin d'aide

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 26 juin 2007 à 23h39

bonjour a tous.
ceux qui on lu mon post de presentation savent que je suis un vrai débutant de 38 ans. je n'y connais rien pour le moment mais ce n'est pas grave, je demande qu'aprendre.
donc voici mon probleme: j'ai acheté un circuit ninco en forme de 8 chez www.slotandgo.com il y a deux jours, je l'ai essayé un bon quard heure avec mon fils mais je trouve que c'est un peu petit pour pouvoir exploiter les voitures et c'est lassant de les voir tourner en 8.
j'ai une place disponible de 2.40m X 1.70m.
comme morceaux de piste je n'ai que 10 virages, 2 demi droite, 7 droites et un pont.
est ce que quelqun pourrait avoir la gentillesse de me proposer un ou plusieur tracés avec ou sans pont avec un étage ou a plat peut importe, je ne suis pas difficile et plus il y a de choix mieux c'est. et si un tracé me plais plus qu'un autre, est ce qe quelqun pourra me donner les nombres et les références des pieces rajoutées a celle de départ pour que je puisse les commander car meme en regardant les tracés existant, je n'ai aucune idée de la référence des virages utilisés. comme je l'ai dit au début, je n'y connais pas grand chose.(pour le moment).
merci beaucoup.

jef2b un des rares sloteur en corse...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 06h55

Bonjour Jef2b,
Tu recherches quel type de tracé ? Rallye ou circuit ? Et quel est le nom du coffret que tu viens d'acquérir ? Cela me permettra de savoir exactement les références des rails que tu possèdes pour l'instant.

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 07h29

Un Master track, ça ne rentrerait pas dans ce espace là? Comme tracé c'est vraiment optimisé. Tu pourrais acssocier un Master Track Asphalt (c'est un cofret) avec ce que tu as déjà. Ca te ferrait déjà un beau circuit.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 18h53

merci a tout les deux de m'avoir répondu
pour gentlemandriver, le circuit que j'ai c'est un ninco rally stage ref:20134 il y a une subaru et une focus.
pour ce que je veut comme circuit, en fait je suis plus attiré par le rallye étant donné que j'en ai fait pendant dix ans. mais c'est sur, les sensations ne sont pas les memes. je verrais bien un melange asphalte, terre.
pour fastlane, effectivement je vient de faire un tour sur quelques site en recherchant un master track. j'en ai trouvé un le "off road", la longeur est bonne et il me rete 60 centimetre de largeur en plus pour caser ma piste asphalte existante, mais le probleme c'est que je voulais mettre un peu de terre mais là je crois que ça va etre trop, ou alors il y a le pro-am track qui rentre dans ces dimensions et associé a mon circuit actuel ça donnerais surement quelque chose, mais comme je n'ai aucune idée du resultat final de l'un comme de lautre, est ce qu'il vous serais possible de me faire un tracé avec ses deux choix plus mon circuit existant ou alors d'en inventer un sur mesure. merci beaucoup et n'ésitez pas a me donnez des conseils pour bien débuter.
ps: est ce que quelqun saurait me dire si il y a des corses qui fréquente ce forum? il n'y a aucun club chez nous mais on ne c'est jamais il y a peut etre quelqun qui se trouve pas loin de chez moi et qui serais dans mon cas, envie de faire des courses et s'eclater.
merci.

Speedy
Visiteur

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 19h02

Euh, juste pour info , il y a Pitchland qui vends un mastertrack asphalt...
Tu peux le contacter par Email...

SPEEDY
Just diot eat!!!

will666
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 19h10

salut jef2b.
j' ai commencé comme toi, avec un 8, et c'est vrai qu'on se lasse vite.j'ai racheté un deuxième coffret 2 semaines plus tard
commence pas determiner le plateau de ta futur piste, d'apres se que j'ai compris tu veut faire un plateau en L, mais combien en profondeur, car 1.70m pour le ramassage a moin que tu puisses tourner autour.
j'ai du essayer au moin une vingtaine de tracé avant de trouver un qui me plaisait pour me lancer dans une déco.
peut tu mettre un schéma du plateau désiré?

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 19h35

salut will666, oui je peut tourner autour, c'est un rectangle de 240X180. que veut tu dire par chema du plateau?
salut speedy, je vais essayer de voir avec pitchland mais pas ce soir, je n'ai pas le temp. merci pour l'info.

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 19h43

bienvenue à toi sur ce forum, tu sait quand on débute on se dit tiens j'essairais bien ce tracé,puis celui là, puis celui là etc... et au fur et à mesure que ton expérience va se faire ( rouler sans aimants ,preparations de tes voitures ,tu finira par te faire un tracé sur lequel tu va te faire PLAISIR , tu trouvera sur ce site tout les conseils que tu recherche ,aide toi en ,pour trouver ton tracé, ta voie jeune padawan ,et surtout le meilleur ressenti par rapport à tes aspirations , je pense qu' au début il vaut mieux ne pas se fabriquer de piste fixe tout au moin le temps de trouver LE tracé qui te conviendra le plus, essaie en fonctions de tes rails ,achette en complément les rails qui te donnerons ta PISTE ,et quand toi tu sentira que c'est ce tracé qui convient à ton style de pilotage et avec lequel tu prendra un pied pas possible à rouler dessus même tout seul, alors fixe ta piste , fais ton décor ,balance des photos sur le forum pour nous faire baver sur une magnifique spéciale du tour de corse qui nous donnerat ,j'en suis certain l' envie d'aller passer des vacance dans l'île de beautée simplement pour te rencontrer et avoir le plaisir de s'arsouiller avec toi sur TA super PISTE , voilà j'espère ne pas avoir été trop chiant à+ et bon slot à toi

gandalf Istari sloteur

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 21h06

merci pour tes précieux conseil gandalf, effectivement je pense qu'avant de fixer ma piste, je vais essayer plusieur tracés et je vais surement me tourner ver un master track pour avoir des rails suplémentaire. mais que cela n'empeche pas les créateurs de tracés de me donner des idées et des conseils pour que je ne fasse pas tout et nimporte quoi.
pour speedy, je suis allez voir l'annonce de pitchland et il faut allez le chercher. vu le prix du billet de bateau, ça risque de me couter un max. merci quand meme
ps: si quelqun vient en corse cet été, qu'il fasse signe

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 21h31

Voilà ce que j'ai en attente pour le jour où je pourrai en faire un permanent : Ninco 3 x 2.75 m, longueur 15.50 m environ. Si ça peut t'inspirer. J'avais d'ailleurs l'intention de le décorer de façon à retracer le Tour de Corse. Un village dans la boucle en bas à droite, puis une montée vers un plateau et la descente dans les gorges à partir du début de la boucle en bas à gauche.

jef2b
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 juin 2007 à 23h12

tres chouette, trop grand pour moi mais il est gégnial, je pense que ça va m'aider. par contre pour les virages en épingle, il faut prendre quelle reference, du r1? et pour l'enfilade a gauche c'est du r3 ou r4? je pense que pour vous mes questions sont un peu bete, mais dans toute ses references je mis perd un peu.
merci pour le tracé.
A+

Message modifié le mercredi 27 juin 2007 à 23h16 par jef2b

Surveiller Imprimer