Jamais 2 sans 3


Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 22h40


merci bien

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 18h04


bon voici qqs photos prisent dans le noir à la frontale…. et accroupie sous la charpente, j'ai fais ce que j'ai pu..
Vue d'ensemble:

Vue de la boucle du treuil avec le mousqueton et les 6 câbles

Vue de ce que j'ai appelé le point de convergence et les 6poulies qui renvoient les câbles vers le treuil

Détail des poulies folles

Poulie folle qui renvoi le câble vertical provenant de la piste vers le point de convergence

fixation du treuil

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 18h07


gaets57 a écrit :

bon voici qqs photos prisent dans le noir à la frontale…. et accroupie sous la charpente, j'ai fais ce que j'ai pu..
Vue d'ensemble:

Vue de la boucle du treuil avec le mousqueton et les 6 câbles

Vue de ce que j'ai appelé le point de convergence et les 6poulies qui renvoient les câbles vers le treuil

Détail des poulies folles

Poulie folle qui renvoi le câble vertical provenant de la piste vers le point de convergence

fixation du treuil

Bravo, c'est top!

Comment sont fait tes passages dans le (faux) plafond ?

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 18h32


juste un trou bien à la verticale et le trou s'agrandit tout seul à la bonne dimension. Il faut bien viser au départ. bon ça dévie un peu (ca.5mm) mais ça ne se voit pas quand la piste est remontée

Message

Buzz1980
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 18h41


gaets57 a écrit :

juste un trou bien à la verticale et le trou s'agrandit tout seul à la bonne dimension. Il faut bien viser au départ. bon ça dévie un peu (ca.5mm) mais ça ne se voit pas quand la piste est remontée

Plafond placo ou dalle béton enduite?

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2019 à 18h44


plafond suspendu placo c'est pour ça que le trou s'ajuste tout seul...

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 17h26


hmmmmm tu as du te marrer pour installer tout ca a 4 pattes dans le noir!!!
sinon c est du beau travail

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 19h10


c'est bon pour les abdos les bras et les cuisses… ça devrait être remboursé par la sécu

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 21h03


Merci gaets57. Vraiment très apprécié toutes ces informations et les efforts pour les fournir.
Sur la photo suivante il est question de 6 poulies de renvoie mais j'en compte 8 en tout. 6 d'une couleur un peu laiton (c'est qu'elle référence) et deux couleur acier brossé (c'est qu'elle référence) ?

Il y'a bien huit point d'attache sur le plateau du circuit ?
Le mousqueton n'a pas de sécurité, il est soudé et on ne peut plus l'ouvrir ?

Encore merci et bravo pour cette belle piste suspendue !

Message

gaets57
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 22h30


et oui il y a bien huit point d'attache sur le circuit (je ne sais pas pourquoi je parle de 6...)
Il y a 2 couleurs de poulies car elles ,n'ont pas été acheté en même temps (et oui c'est ma seconde piste qui monte la première était au garage), il me semble les avoir trouvées chez Merlin Pinpin
Le mousqueton n'a pas de sécurité et il n'est pas soudé, il est tjs en tension je ne vois pas trop de risque pour qu'il s'ouvre .
Je pense que tout est surdimensionné par rapport à la charge réelle

Surveiller Imprimer