Jaguar D T. Trophy 1955 Mike Hathworn


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 22h39


Je viens d'acquérir cette jaguar de la marque Bum Slot. Marque que je ne connais pas et que je n'avais même jamais entendu parlé. Sur le net je tombe sur un site de figurine au 1/72 ou sur ce site...
https://www.hobbydb.com/marketplaces/hobbydb/subjects/bumslot-barcelona-universal-models-brand

Alors si quelqu'un à des infos sur cette marque, voiture, je suis intéressé.

La voiture est en coque résine, apparemment réalisée artisanalement.
La jaguar D n'est pas inconnu dans le slot, bien au contraire, mais je trouve ce modèle jolie, sobre, elle me plait bien. En plus, je ne sais pas si le pilote est d'origine, mais je le trouve super chouette, un peu gros, mais justement, pas le pilote svelte que l'on trouve habituellement...
La voici en image.




Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 22h52


Marque espagnole , catalane : Barcelona Univesal Model
production " très " artisanale , des modele très hétéroclites , du karting a la Land Rover , et de qualité très variable ( de très moche a moyen voir Kitch ) carrosserie de résine a jouet recyclé
Bizarre que tu ne trouve pas plus d ' infos
essai avec BUM slot car

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2023 à 22h56


Sur la boite tu as l 'étiquette de la célebre boutique Palaus , autrefois Place de Catalogne a Barcelone , incontournable pour tout amateur de slot des années 80 a 20 , le temple du slot !
a démenagé depuis et je ne sais pas si elle existe encore

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 00h11


au sujet de BUM, entièrement d'accord avec Dart.
J'en n'ai jamais de très bonne qualité.
Au mieux c'est moyen.
Pour conclure, après quelques expériences, j'évite les BUMs!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 11h30


effectivement peu d'info sur cette marque...
Ok avec vous, c'est plutôt fait à la "hache", mais pour cette Jag, cela passe à mon gout. Il y a une alpha je crois qui est pas mal non plus.
Les jaguar actuel, en général font trop "plastique" à mon gout, trop nickel... c'est peut être le coté résine qui me touche sur celle ci.
Et merci de vos retour

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 12h49


je pense que c'est une copie de la type D Strombecker, elle lui resemble beaucoup

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2023 à 13h52


Bonjour

Je confirme pour Palau . Ils ont fermé vers 2013/2014 ( en tout cas deux de leurs magasins) en proposant des réductions monstrueuses sur leur stock . J'étais à Barcelone à ce moment là et le souvenir de ces ristournes me donne le frisson . Slot it à 20 euros et moteur SCX à 2 euros par exemple .

laurent

Surveiller Imprimer