Jaguar C type 53 / Porsche 550 Spyder

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 1 septembre 2026 à 20h43

J'ai craqué pour ces 2 modèles vraiment très jolis, je trouve
La porsche roule plutôt bien en mode "cruising"
La jaguar est plus capricieuse, avec une tendance à "brouter" dès que le rythme accélère un peu et c'est plus brutal.

Rien de bien méchant car je ne recherche pas la performance mais vraiment le plaisir de voir rouler deux jolies caisses
Après s'il y a moyen d'améliorer simplement le comportement surtout de la jag, je suis tout ouie.

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 septembre 2026 à 08h00

Salut
Bien belles tes petits bolides, j'ai eu une Autoart, je n'ai jamais réussi à la faire rouler correctement, ou alors il fallait garder juste la carrosserie.
Résultat elle reste dans son garage.

Stargazers65
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 septembre 2026 à 09h41

Hello cbruno !

Superbes autos, la Jaguar est superbe je ne savais qu'ils avaient produit ce genre d'autos !
Je vais partir en recherche d'un modèle je sens :)

Pour essayer de la faire rouler correctement il faudrait tout d'abord voir l'intérieur de la bête, comment c'est monté etc.
Je suppose que c'est un moteur central "cage courte" type mabuchi ?
Je suppose aussi que les jantes sont en plastique et la transmission également ?

Il faut y aller étape par étape en gardant a l'esprit de juste pouvoir en profiter et non l'aligner sur une course club :)
- Démonter l'ensemble des pièces roulantes, s'assurer que rien ne coince
- Sortir les roues de leur axe, les ébavurer légèrement et s'assurer qu'elles tournent rond. Si l'une ou plusieurs sont voilées, c'est probablement la cause principale des sauts divers...
Si avec le papier abrasif ça ne corrige pas la solution serait de les remplacer par des jantes alue de marque BRM, ils en font avec des inserts a rayons c'est parfait.

- Côté moteur s'assurer qu'il ne bouge pas dans son logement. Si nécessaire, passer un scotch assés costaud pour le ceinturer, le faire ressortir a l'exterieur du chassis et le positionner sous le chassis, ça maintiendra le moteur en bonne position.
- Côté transmission certainement plastique, vérifier que pignon et couronne ne sont pas fendu, c'est souvent le cas sur des modèles anciens longuement stocké par exemple.
- Si ce n'est pas fendu, vérifier que tout soit OK (dents non abimé, pignon qui ne flotte pas sur son axe..).
- Remonter l'ensemble du train arrière, coller les jantes si plastique avec une colle souple qui permettra de les démonter si nécessaire (pas de cyano). Bien graisser la transmission, un peu d'huile sur les paliers.
- Il faudra très certainement chercher aussi a remplacer les pneus AR. Idem que les jantes alue BRM en produit des très bons pour ces autos classic, vérifier les bonnes dimenssions avant commande et le type de jante également.

Voila pour l'arrière, pour le train avant:
- S'assurer que le guide pivote correctement dans son logement, ne coince pas ni ne descend pas trop profond mais suiffsament quand même :)
- Remplacer les tresses d'origine surement très rigide par des plus souple de marque NSR, Sideway, Scaleauto... au choix.
- Pour l'axe avant, vérifier que tout soit OK comme indiqué plus haut. Des pneus AV plus petit aideront a faire plonger l'auto sur l'avant et la rendre un peu plus sûre au pilotage. Mais ça va de paire avec le travail sur le train arrière, si on fait plonger l'auto avec des pneus carré a l'arrière ça servire a rien

Bien entendu ces indications sont valable pour les deux autos :)

Voilà pour commencer, en espérant que ça puisse aider !

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message modifié le mercredi 2 septembre 2026 à 09h45 par Stargazers65

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 septembre 2026 à 16h16

Stargazers65 a écrit :

Hello cbruno !

Superbes autos, la Jaguar est superbe je ne savais qu'ils avaient produit ce genre d'autos !
Je vais partir en recherche d'un modèle je sens :)

je suppose aussi que les jantes sont en plastique et la transmission également ?
non les jantes sont magnifiques

y'en avait une à vendre sur le forum avec un buste de vrai pilote psk il me semble ?

https://www.franceslotforum.com/forum/jaguar-autoart-1537188.html#is-page

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 2 septembre 2026 à 16h43

J'ai eu la Jaguar: il faut d'abord changer la tête du pilote . En lestant un peu le chassis, elle roule un peu, faut enrouler

Message modifié le mercredi 2 septembre 2026 à 16h45 par pedro13

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 septembre 2026 à 03h42

pedro13 a écrit :

il faut d'abord changer la tête du pilote :)

Tout à fait d'accord, avec une tête pareil, pas étonnant que l'auto n'est pas performante ! Ce type à une vraie gueule d'ahuri. On dirait qu'il se demande ce qu'il fait là. Avec une autre pilote tu gagneras certainement 5" au tour ! (Avis d'expert en abruti, j'en balade à longueur d'été).

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 4 septembre 2026 à 09h42

pedro13 a écrit :

J'ai eu la Jaguar: il faut d'abord changer la tête du pilote . En lestant un peu le chassis, elle roule un peu, faut enrouler

en général, avec les moteurs à l'avant (quelle idée ) il faut tout coller : le moteur, les paliers y compris celui de l'arbre...

je suis allé plus loin, j'ai modifié le châssis en déplaçant le moteur de l'avant vers l'arrière...

et même comme ça elle en vaut pas une Ninco Classic...

Peter

Message modifié le vendredi 4 septembre 2026 à 09h50 par peterdremel

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 4 septembre 2026 à 13h17

Ce que je constate sur cette dernière image : La roue avant gauche (à droite sur l'image) est de travers, ou le pneu est mal monté. Les jantes les transmissions et les pneus arrière sont d'origine et de piètre qualité. Tu as aussi gardé le guide inefficace. De plus, le châssis est trop rigide. Bref, le moteur est au bon endroit mais tout les reste fait défaut. Puis tant qu'à changer le moteur de place autant installer un Baby Raptor plus lourd plus coupleux et avec plus d'effet de sol magnétique.
J'ai une Type C, ici à la maison mais pas de piste pour la mise au point, donc elle restera d'origine. Mais avec du temps un peu d'argent et en appliquant la méthode empirique, je suis certain que l'on parviendrait à faire mieux qu'une Ninco, qui au passage pour l'époque et en considérant que c'était de la grande série, ne roulait pas si mal. bien sûr quand on les compare aux Classiques vendues de nos jours, ce n'est plus très compétitif.

Je me prends à imaginer une proxy avec cette Type C, face a une Type D scalex, une Maserati A6GS et une Ferrari 166 Ouvo de Carrera, Face à la Porsche 550 RSR de Revell et la 166 de Ninco.
Quel plateau, mais pour rouler correctement il faudrait de sacrés modifs et un règlement bien pensé. Bon je m'égare.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 4 septembre 2026 à 14h08

Alain Craniotakis a écrit :

Ce que je constate sur cette dernière image : La roue avant gauche (à droite sur l'image) est de travers, ou le pneu est mal monté.

non, effet de grand angle...

Puis tant qu'à changer le moteur de place autant installer un Baby Raptor plus lourd plus coupleux et avec plus d'effet de sol magnétique.

beaucoup trop long... il y a un trou sous la grille...

Je me prends à imaginer une proxy avec cette Type C, face a une Type D scalex, une Maserati A6GS et une Ferrari 166 Ouvo de Carrera, Face à la Porsche 550 RSR de Revell et la 166 de Ninco.
Quel plateau, mais pour rouler correctement il faudrait de sacrés modifs et un règlement bien pensé. Bon je m'égare.

oh oui !!!!!!

Peter

Message modifié le vendredi 4 septembre 2026 à 14h08 par peterdremel

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 4 septembre 2026 à 17h59

Avec quelques Américaines et Italiennes classiques, cela ferait une belle collection sur u e piste de slot.

Surveiller Imprimer