Jack's Ninco speedway

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 00h08

Bonjour!

Bon voilà, puisque je n'échaperai pas à la coutume locale j'ai pris quelques photo de la piste montée, soyez indulgents il n'y a rien encore je dois attendre
Samedi achat des pièces manquantes puis montage-test de la piste.
Verdict : C'EST DE LA BALLE
Il est technique comme j'aime, même si l'absence de la grande ligne droite que j'avais prévu me frustre un peu, plutôt fluide à la conduite, pas trop facile, même en drift sa passe, que du bonheur.
On l'a essayé sans prendre la peine de monter la partie surélevée donc vous ne la verrez pas sur les photos mais c'est pas grave de toutes façons il n'y a encore rien de fait et et c'est pas pour tout de suite en plus. Mais au moins ça me permet de tester les bricolages auxquels je me livre sur mes bolides...
C'est parti:
Ma toute jeune écurie

Plus les 2 du fond svp

La grande boucle

L'arrivée avec au fond le virage des tribunes

La chicane

Ma préférée

--
A+ Jack H.

magix
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 00h58

Tres sympa ton circuit et belle voiture aussi
j'adore la Mc Laren aussi

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 01h38

BEAU BOULOT POUR UN DEBUT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

breizhslot29
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 07h17

Superbe tracé avec pas mal de place pour évoluer
tu regrettes de ne pas avoir de grande ligne droite mais il me semble que tu as 2 lignes droite ( présentation des véhicule )

quelle est ta taille développée

Mon circuit

[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:LeoQCYPhMPyP_M:http://techno-science.net/illustration/Transports/Voitures/Rinspeed/sQuba/squba-plongee-1.jpg[/img]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 2 août 2010 à 07h19

Salut Jack,

Il est encore mieux que sur les plans. Comme quoi... Tu as aussi de belles voitures.
Bravo et bonne continuation.

A+ Patrick

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 12h29

Belles paires de voitures
Je vois que t'as déjà tout compris et que tu les achètes par 2.
C'est une très bonne chose de pouvoir jouer à égalité.
Et puis ça le fait sur le circuit aussi

Sympa ton circuit mais le 4 pattes va être fatiguant à la longue !
Tu n'as pas la possibilité de le monter sur traiteaux ? Même avec un tracé plus petit ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 12h36

belle piste!!!!!!!

combien de mètres?

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 18h26

Salut!

Je suis assez fier de pas m'être planté pour cette "pas tout à fait" 1ère fois. En fait je suis parti d'une base Master Track (de Ninco donc) et devant le plaisir éprouvé à tester différentes combinaisons à commencer par celles indiquées sur la boite j'ai rajouté un puis 2 bouts de pistes et c'est là que je me suis retrouvé avec des tronçons inutilisés j'ai donc décidé de faire un tracé qui serait définitif et j'ai vu grand, un peu mégalo même
Celui-ci fait 18,02m de long et pour répondre à breizhslot29 j'ai changé d'avis à la fin du 2ème ou 3ème tour hu hu!
Il y a 2 passages (très) rapides mais en réalité une seule ligne droite de 2,40m. Tout juste le temps d'enfoncer la gachette. Je pense maintenant - mais j'ai surement tort- que la partie la moins intéressante d'un circuit c'est au milieu de la ligne droite, on appuie et on attend la fin. Là il y a toujours besoin de controler l'allure, l'adrénaline quoi

@STF : J'ai tout de suite vu l'intérêt esthétique de conduire avec 2 voitures de la même catégorie, même année, pourquoi pas même course... c'est le vendeur qui m'a conseillé de prendre la même marque, question d'équité et il avait bien raison (il est d'ailleurs toujours de très bon conseil, il me file plein de tuyaux et il m'a même laissé tester mes bricolages sur la piste du magasin)
Tu as raison pour le 4 pattes je n'avais pas pensé que les travaux à venir dans la pièce ne m'empêcheraient pas de le mettre sur plateau même sans déco, tant que je peux démonter ya aucun souci, ben voilà j'achète ce qu'il faut la prochaine fois

@solsoft :
[mode bigleux]
Faut que j'appelle l'asso j'ai essayé de venir vendredi dernier mais j'ai pas trouvé ya pas le N° de rue indiqué nulle part sur le site
Pourtant on peut pas dire que je suis pas du coin
[/mode bigleux]

--
A+ Jack H.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 19h17

MP ENVOYE

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 août 2010 à 21h12

Belle piste, le tracé semble réfléchie, j'aime les différents types de courbes

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 09h42

En attendant la mise en place du plateau j'ai voulu rehausser une partie du tracé, au début tout était à la même hauteur que le pont et on aurait dit le périph, c'était assez moche, alors j'ai essayé d'être créatif en donnant un peu de relief, comme si le terrain n'était pas plat. Je suis pas très satisfait du résultat et puis je me dit: "c'est une maquette, ok mais c'est aussi et surtout un circuit de slot!". D'après vous on peut se permettre ça ou bien il vaut mieux que tout soit au même niveau comme sur les premières photos?
J'ai l'impression de confondre avec les maquettes de trains ou les circuits de rally
ça donne quoi vu de chez vous?

--
A+ Jack H.

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 3 août 2010 à 10h24

jackho a écrit :

ça donne quoi vu de chez vous?

Je suis passé par le stade "élévations" et j'en suis vite revenu : ça bousille les rails et ça t'oblige à mettre des barrière au ras des rails sur lesquelles viennent s'appuyer les voitures en courbe (la voie extérieure est donc trop avantagée et ça laisse des traces sur les carrosseries).
Mieux vaut du tout plat ou juste un pont mais en "dur" et surtout des bordures qui permettent aux autos de glisser sans s'appuyer.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 12h54

Un pont "en dur", c'est à dire?
Ouais je savais bien que quelque chose n'irait pas, donc retour au plancher des vaches, et puis ça aurait été compliqué de faire comme ça... merci

--
A+ Jack H.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 12h59

Drix a écrit :

...et ça t'oblige à mettre des barrière au ras des rails sur lesquelles viennent s'appuyer les voitures en courbe (la voie extérieure est donc trop avantagée et ça laisse des traces sur les carrosseries).

C'est le même problème qu'a plat ou j'ai loupé quelque chose Drix ?

Perso moi j'aime sur un fixe, mais à monter et à remonter, tu vas te faire ch* !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 3 août 2010 à 13h09

STF a écrit :

C'est le même problème qu'a plat ou j'ai loupé quelque chose Drix ?

Ben non, puisque sur la photo que j'ai trafiqué, la partie élevée nécessite des barrières à ras la piste, donc les autos vont s'appuyer dessus. Avec les bordures, elles vont mettre les fesses dessus sans s'appuyer en courbe.
C'est pour ça que faire un pont en dur te permet de faire l'espace suffisant pour mettre les rails et les bordures.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 13h25

Message reçu, il faut des bordures partout.

--
A+ Jack H.

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 13h29

une astuce rencontree je ne sais plus ou

pour tout ce qui est au niveau zero tu peux acheter des tapis de gym pas cher, ca peut donner un effet pelouse aussi ....
la ou c'est au niveau +1 tu mets des bordures .....

le tapis en ras de rails te fait des bordures pour pas cher

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 3 août 2010 à 17h28

Tout à fait d'accord avec toi Drix. J'avais pas vu le problème sur le pont. Bien vu !
En fait, on ne parlait pas le la même chose: la réhausse supplémentaire est au fond sur ta photo et a des bordures donc forcement moi j'ai pas compris ! Je savais bien que j'avais loupé quelque chose

Oui il faut des bordures dans tous les virages Jackho.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le mardi 3 août 2010 à 17h28 par STF

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 août 2010 à 22h55

Bon voilà,

Ca y est le tracé est finalisé, il ne manque plus qu'une pièce, celle qui m'a empêché de repousser la barrière sur la partie montante (t'inquiète Drix j'ai pas oublié ton conseil) afin de placer la bordure, je crois qu'il ne manque rien pour commencer à mettre en place le circuit. Par contre je ne pourrai pas commencer avant octobre à cause des travaux mais promis dès qu'il y aura du nouveau il y aura de nouvelles photos
Au moins je peux tourner et tester mes bricolages sur les voitures, mais bon sang j'ai hâte de commencer!

La partie gauche en photo-montage:

La partie droite:

Voilà pour vous donner une idée de ce qui se prépare... A la prochaine série de photos

--
A+ Jack H.

jackho
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 août 2010 à 23h04

Darthphil a écrit :

...le tapis en ras de rails te fait des bordures pour pas cher...

oui c'est comme ça que je le mettrai à niveau (ou bien carton plume 5 ou 6mm) mais je tiens vraiment à conserver le même revêtement que sur la route pour les bordures.

--
A+ Jack H.

Surveiller Imprimer