J'espère avoir des renseignements cette fois-ci


Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2007 à 21h58


Est-il possible de faire rouler du Carrera Go!! sur des rails Jouef 1ère génération ?

Message modifié le mardi 11 décembre 2007 à 23h15 par Nico

Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 décembre 2007 à 22h16


Pareil que de l'autre côté,...

J'ai des rails jouef et pas de voitures carrera donc je ne peux pas dire.

Peut être que pour Noël je vais commander l'aston carrera pour les enfants (menteur).
A ce moment là si tu es toujours en quête de réponse, je te dirais.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 7 décembre 2007 à 23h19


KRIEKCRAC a écrit :
Pareil que de l'autre côté,...

J'ai des rails jouef et pas de voitures carrera donc je ne peux pas dire.

Peut être que pour Noël je vais commander l'aston carrera pour les enfants (menteur).
A ce moment là si tu es toujours en quête de réponse, je te dirais.

Merci pour ton aide, c'est sympa. J'ai le temps jusqu'en février de toute façon.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2007 à 07h05


Sur du Artin je peux confirmer que cela fonctionne parfaitement. Maintenant, concerant du Jouef, c'est à confirmer. J'ai posséder une piste 24 heures du Mans de chez jouef étant enfant mais je ne l'ai plus. Si mes souvenir sont bon, c'est qu'il y a 2 points très important la largeur et l'épaisseur du guide (il me semble que ceux de Carrera GO sont trop grands, mais c'est à confirmer). Ensuite, les pistes jouef ont des lamelles sur les rails et non des bandes comme c'est le cas actuellement sur l'ensemble des piste, et ce quelque soit la marque. Donc il faudrait comparer la largeur entre les tresses sur les voitures Carrera GO et l'espace des lamelles sur les pistes Jouef. Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'information .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2007 à 14h37


Bonjour
La couronne dentée des Carrera est très basse et touche les rails d'alimentation sur les pistes Jouef quelques soit la génération, et la voiture reste plantée.
Cela dépend donc du diamètre des roues arrières, j'ai essayé avec une Subaru et une 206 et cela ne va pas, il faudrait diminuer le diamètre de la couronne en la limant
Les tresses sont plus espacées que sur les Jouef mais ce n'est pas un problème surtout avec les doubles tresses, pour le guide pas de problème , il n'est pas trop long
L'aimant va etre beaucoup trop fort car il y a plus de masse de métal sur le rail Jouef que sur un Carrera, il faudra l'enlever ou le déplacer
Personnelement pour avoir des voitures performantes , je monte un moteur Mabuchi dans une Jouef, voir les Chaparral par exemple sur mon site http://retro64.ifrance.com
On peut trouver aussi des Porsche 911 neuve avec Moteur Mabuchi

A+ Bruno

Surveiller Imprimer