J'en appelle à votre créativité

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2008 à 09h10

Une partie de ma piste va être suspendue au plafond (c'est le plateau de 2 mètres, posé sur des tréteaux).

Je vais donc avoir deux cordes qui vont partir de mon plateau pour se fixer aux poulies. J'ai deux solutions : soit je fais passer la corde sous le plateau, dans ce cas je l'agrafe au plateau par en dessous, soit je perce des trous pour qu'elle passe au travers du plateau. De toutes façons, je trouve ces cordes assez disgracieuses. Je cherche donc un moyen de les intégrer en totalité, ou, plus vraisemblablement en partie, à mon décor. Et vu que ce forum fourmille de talents et de créateurs en tout genre, je devrais pouvoir trouver quelqu'un qui ait une excellente idée à me proposer.

A vous de jouer

Aeatchi

Born to be sur l'angle, j'vous attends au tournant !

Manou
Visiteur

Date du message : mardi 26 février 2008 à 10h57

Alors la ???? Mais je pense que j'opterai pour les trous peut-être aus 4 coin ????

Manou

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2008 à 11h46

Manou a écrit :
Alors la ???? Mais je pense que j'opterai pour les trous peut-être aus 4 coin ????

Salut Manou,

Je ne peux pas les faire aux 4 coins les trous, parce que côté banking, le virage dépasse le plateau...
Je pense peut-être faire une sorte de passerelle qui cacherait une partie de la corde, tu vois, au moins 20 cm au-dessus de la piste, mais bon... Peut-être que quelqu'un a rencontré ce problème, j'attends de voir avant de me lancer.

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2008 à 13h14

Salut!
moi j'ai fait ça : 4 vis à oeil M10 lg 100 qui traversent le plateau et ossature

en voilà une:

et puis sur les cordes, 4 manilles, comme ça, après avoir descendu le plateau, je peux retirer les cordes et les remonter au plafond

petites photos:

voilou

Sergio

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2008 à 15h05

Sergio a écrit :
Salut!
moi j'ai fait ça : 4 vis à oeil M10 lg 100 qui traversent le plateau et ossature

en voilà une:

et puis sur les cordes, 4 manilles, comme ça, après avoir descendu le plateau, je peux retirer les cordes et les remonter au plafond

petites photos:

voilou

Sergio

Merci Sergio, c'est impeccable, et vachement discret de faire comme tu as fait. J'avais pas pensé à faire un système pour retirer les cordes. Je partais sur un truc où j'étais obligé de les garder constamment. Du coup, je vais modifier quelque peu mes projets.

Aeatchi

Manou
Visiteur

Date du message : mardi 26 février 2008 à 15h28

Pas con ton systeme Sergio

Manou

ayatchi ayatchi
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2008 à 15h36

Sergio a écrit :
Salut!

en voilà une:

petites photos:

voilou

Sergio

J'abuse si je te demande des photos ... de ton plafond ?

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2008 à 18h03

aeatchi a écrit :
J'abuse si je te demande des photos ... de ton plafond ?

Salut!
va voir là déjà si je retrouve d'autres photos (détail des poulies) je te les metterais après

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=191278&idsujet=1112075&page_index=1

Sergio

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 26 février 2008 à 22h09

c'est sur que le truc a sergio est le meilleur !!! comme sergio d'ailleur !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 26 février 2008 à 22h48

Teubarland a écrit :
c'est sur que le truc a sergio est le meilleur !!! comme sergio d'ailleur !!!

salut Teubarland!!
oh là là !!! merci pour le complim. je te retourne le même pour ce que tu fais chapeau ta piste en bois (p....n, j'espère que t'as pas détruit ton magnifique pont à haubans )
bon, pour aeatchi j'ai retrouvé quelques photos de mon press book pour montage de mon circuit:

voilou

Sergio

Teubarland
Visiteur

Date du message : mercredi 27 février 2008 à 14h56

Sergio a écrit :
j'espère que t'as pas détruit ton magnifique pont à haubans

si si !!! a pu !!!

sinon, ton system !!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Manou
Visiteur

Date du message : mercredi 27 février 2008 à 15h20

Sergio systheme d'enfer

Manou

Surveiller Imprimer