pour Dash:
il n'y en a qu'une, mais j'ai mis 2 photos, la 1ere photo, c'est la c7042 d'origine, avec son display,
la 2eme photo, c'est la même base, mais coupée du rail, et placée sous le plan/repose manettes
Pour Cricri, et Scott:
des précisions techniques, la 1ere base digitale fabriquée pas Scalextric, c'est la c7030, avec des petits problèmes de jeunesse,
chez moi elle a été séparée du rail, qui est installé lui même a l'entrée du pit stop,
est sert uniquement en détection, la base est accrochée sous le plateau,
Ainsi , dés qu'une voiture entre en pit-stop, elle est détectée, et cela déclenche l'arrivée du carburant, (le logiciel, c'est Pclapcounter, ).
On ne peut ravitailler uniquement une fois entré dans la pit -lane, et c'est automatique.
La 2eme base a été la base4, c7040B, qui n'a aucune prestations avancées, je l'ai rachetée à Dash, merci,
Pendant une course, il peut arriver, et cela arrive rarement, qu'une voiture perde son ID, (probablement , avec des tresses encrassées), la voiture passe sur L'ID N° 1,
il est alors impossible de continuer la course,
par convention, tous le monde stoppe, on pose la fautive, sur le rail de base 4,
et on appuie 5 secondes sur le bouton voulu, 2 . 3 . 4 .
L'ID, est affectée à la voiture, et la course peut reprendre,
Il est évident, que ça ne va pas pour les 5 et 6,
mais réunir 5 à 6 pilotes dans mon petit garage, on serait un peu serrés,

La dernière base sortie , et que nous avions attendue très longtemps, c'est la c7042,
on en a parlé, ici et ailleurs, couplée avec Pclapcounter, on est pas loin du sans faute, au niveau des possibilités,
je l'ai séparée du rail, et placée sous le plan/repose manettes,
Voilà, je pense que avec ces précisions, point par point, le post de départ, est plus compréhensible,