J'apprends le Slot.It Oxigen avec France-Slotforum


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 07h47


une bonne alimentation est obligatoire
les marques indique la puissance moteur soit en 12v soit en 14.5v
nous avons un 8 piste +de 52 metres et nous sommes a 11.5 a 12v pour moteur NSR , slot it ,avant slot ou scaleauto .

sp-collectable.com

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 17h26


voir aussi avec VROUMM il connait un bon plan

la chicane mobile

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 18h01


nous avons eu une conversation au tel ,le gars est en train d'investir pour avoir quelque chose de bien il lui faut une bonne alimentation ,quand tu mets un billet de 1000 tu peux pas regarder de prendre une alimentation a 3 sous. c'est comme prendre une ferrari et lui mettre des pneus a vitesse max 180 que se passera t il si tu roules a 240 pendant 1/2 heures sur une autoroute allemande?

sp-collectable.com

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 20h58


Ici "le gars" ...
Je confirme la bonne discussion téléphonique

Donc avant de venir faire le malin et d'essayer d'expliquer aux autres comment fonctionne Oxigen, j'ai décidé de travailler et de soigner la partie alimentation et la tester en analogique aussi.
Et puis je continuerai à investiguer Oxigen!

Je profite de ce message pour remercier sincèrement notre sponsor pour le bon accueil que je reçois à chaque fois que je les appelle: ils prennent toujours le temps de répondre à mes questions, patiemment, très gentiment, je dirais même généreusement, et leurs recommandations m'aident à progresser dans les parties techniques de ce hobby.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 09h11


Pour vérification auprès des experts avant achat, voici l'alimentation que j'envisage d'acquérir:
une Voltcraft réglable 16-30 V et 0-30A.

Est-ce correct?

Vous noterez au passage qu'un célèbre fournisseur français a désormais sa filiale en Belgique mais que leur site n'est pas encore bilingue

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 09h40


Là: c'est du costaud mais le prix aussi

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 10h01


nous avons se modèle .pilotable par ordi.

sp-collectable.com

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 janvier 2016 à 21h33


Merci pour vos retours.

Fsloteur a écrit :
Là: c'est du costaud mais le prix aussi

Ben oui, le prix est costaud aussi, malheureusement ... Un peu comme quand on investit dans une bonne poignée, par exemple.
En revanche c'est réglable, programmable, et si en plus c'est ce qui est installé chez nos amis de SP, alors cela doit être bon.
Je vais la commander prochainement.

La suite de mon programme sera de maîtriser cette alimentatio et une poignée Slot.It SCP2 analogique que je viens de recevoir, avant de passer en mode Oxigen. Je veux en effet un tracé qui permette de basculer de l'analogique vers le digital et vice versa. Une des raisons est qu'à moyen terme je devrais avoir une trentaine de voitures préparées pour rouler en analogique et 5-6 pour rouler en digital.

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 20h57


Salut Littleben,
si tu n'as pas encore commandé ton alim, regarde sur aerobertic.be . J'ai acheté la mienne là bas (modele Fusion PS200ADJ) pour un 60aine de eur.
J'en profite pour te féliciter pour ton projet (je viens de lire les différents sujets) que je suis avec attention ☺.
PS: je crois qu'on habite pas très loin (50-60km) l'un de l'autre

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 22h31


Il faut que tu aies l'utilité de la fonction "programmable par USB" parce que tu la payes chère !
Dans le genre alim variable tu as celle-ci que plusieurs utilisent ici:
GRAUPNER 5-15V / 20A ref. 6459 pour moins de 80euros port compris.

Message modifié le lundi 11 janvier 2016 à 22h31 par fretz

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 23h12


c'est pas le pilotage que tu paies mais le refroidissement cette alimentation fais pas loin de 4 kg .
quand tu roules a plusieurs et que ton alimentation au bout d'un heure commence a perdre de l’ampérage et bien tu te dis j'ai jeter 60 ou 70 euro,j'ai même assisté a la fumé sur une alim a 70 euro sur un 6 pistes analogique au bout de 4 heures d'utilisation et pourtant c’était donné pour 2.5amp x6 .
une bonne alimentation c'est rien quand tu investis 1000 euro de digitale pour ton circuit ,mais c'est une précaution .

sp-collectable.com

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 23h40


Alim pas encore achetée, donc je vais lire attentivement vos commentaires et suggestions!
Merci à tous, et bienvenue sur le forum à mon compatriote Camaroman

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 00h24


Hello,

bon alors, un peu au point mort ce post.

Zut, moi qui me disait : voilà un gars qui dépense ses sous et qui, saura me dire ce qu'il me faute acheter exactement.
Maintenant, le gag du mec qui retapisse sa chambre est très connue aussi. donc, au final, je fais quoi ? hein ?
je donne un coup de main ? parce-que je passe aussi au système O, la première voiture a eu sa greffe de puce aujourd'hui. il me semble que le cockpit ne devrait subir aucuns dommages, je verrai cela par la suite, je ne colle pas la puce tout de suite, je vais pa...x en attendant et l’adhérent arrive demain.
si LB veut bien je ficherai les images sur le mur, inutile à mon avis d'ouvrir un post supplémentaire.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 00h42


qu'est ce que tu crois! en fait j'ai démasqué LittleBen.
C'est un évangéliste qui veut que tout le monde passe en digital.
Il est manipulé par les multinationales du Digital pour nous convertir.
Alors il lance des teasings et nous, pauvres brebis égarées, nous l'écoutons, la bave aux lèvres et la poignée qui frétille (si!si!)
Je résiste, mais pour combien de temps encore?
J'ai quitté la métropole pour être hors de sa zone d'influence mais j'en ressens les effets ici aussi!
Du coup je regarde des séries de zombies pour apprendre comment survivre quand tout le monde sera en digital sauf quelques résistants comme moi.
Pas facile ma vie, je te le dis!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2017 à 00h54


en fait, si le post est au point mort, c'est que tu détiens l'instigateur.
nan mais tu peux le relâcher sans crainte, le digital dans le slot, c'est fait pour ceux qui ont pas d'amis. j'ai essayer, c'est juste moins monotone quand tu joues tout seul.

avant, j'en avais, des amis, sisi, juré, et puis, la vie étant ce qu'elle est. Il me reste des posters aux murs et des voitures qui tournent avec un programme fantôme. de temps en temps j'essaie bien sur, mais y'a quand-même toujours un de ces petits cons qui veux faire son malin, et ensuite se vanter dans le canard communal qu'il détient le record du tour, humpfffsale jeune.
donc je suis encore obligé de tout démonter et voir pour une nouvelle piste, alors que pour la dernière j'arrivais déjà jusqu'au pont sans problèmes depuis presque 4 mois maintenant.
nan, j'te dis, le digital, si t'y viens, c'est dommage pour toi, vraiment.

allez,

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 17 janvier 2017 à 01h01 par generation60

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 22h07


Hello,

Bon, c'est le bordel,
Une partie des pièces se trouve dans un colis bloqué en douane,
Le gentil Mr qui vend les fiches micro et le câble tout souple il est malade,
En plus je me retrouve avec plein de trucs à faire qui y z'étais pas prévu.

LittleBen, pour le Lexan, c'est pas toujours obligé, je te ferai et passerai une photo (libre de droits t'inquiète) pour tes montages futur. Y se dirait dans le coin que je suis pas trait compréhensible dès que je passe 3 - 2 - enfin même en une ligne j’arrive.

Je modifie 2 x 2 voitures les mêmes pour le moment, de deux marques pas pareil, mais cela a l'air de bien aller.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2017 à 08h52


Merci aux deux déterreurs de sujet!

Comme expliqué dans le sujet de ma piste, je viens de franchir une étape en installant une bonne alim. Les arithméticiens compteront qu'il m'a fallu une bonne année, ce qui signifie que je ne suis pas pressé.

J'ai donc pour le moment une piste fonctionnelle en analogique. Comme expliqué par ailleurs, mon projet principal pour les 6 mois qui viennent s'appelle "Les P'tits Pilotes". Je souhaite partager ma passion avec des jeunes ados, un autre but avoué étant de les éloigner un peu des tablettes et d'une virtualité un peu envahissante...

Je souhaite toujours explorer Oxigen, cela reste au programme, rassurez-vous, mais cela viendra plus tard ...

Alors c'est vrai que les impatients qui attendent l'évolution de ce sujet vont être embarrassés et je m'excuse auprès d'eux. C'est pourquoi j'ai recruté (gilou-971 dirait peut-être manipulé ou évangélisé ...) un autre gourou, Suisse celui-là (c'est pour cela que gilou-971 parle de multinationale...) afin d'assurer un fil plus continu d'informations

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 22 janvier 2017 à 19h17


Bon ben moi je prends le train en marche car je suis egalement très interressé par ce systeme Slot It Oxygen
J'ai envoyé ce matin un sms a SP afin de les contacter demain pour explications sur ce système .
J'étais parti sur un Davic car j'ai une piste Carrera et dans des Clubs de ma connaissance , ils utilisent Davic avec installation clé en main .
Par contre je ne connais absolument pas le fonctionnement de l'Oxygen , alors je me tourne ici vers les connaisseurs et je poserai mes questions après avoir eu l'entretien avec SP .

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
http://slotracing14.xooit.org

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 23h35


Hello,
voilà, encore en cycle hibernatus ici,
bon, je reprends, alors voilà, j'ai les pièces depuis un moment déjà, mais pas la grande forme ces temps, alors laissé de côté et profité pour lire les 3mb de pdf des divers manuels et autres joyeusetés pour pas me retrouver bec dans l'eau au premier couac.
donc, récapitulons,
1° PC portable, (tout content de trouver une raison de renouveler le 15" qui fête ses 3 ans), dédié, avec toutes les applications installées et un Windows 10 tout neuf.
2° Un dongle qui sert à faire fonctionner le soft GRATUIT, disponible sur internet. (alors pour le gratuit, faut m'expliquer, les softs payants sont, il me semble 19.90 et 29.90€, le dongle pour profiter du gratuit est à 79.90€, quand le bon marché est ....).
3° des voitures et des puces
4° des rails et des puces.
5° de l'espoir et un coeur vaillant qui de son bras soumis introduit le dongle dans le port USB, un beau message apparait : le programme va être arrêté car aucun dongle n'a été détecté sur votre système. Pas de soucis, c'est marqué dans le pdf que cela peut arriver, et ? bin rien. démerdez vous.

2h30 plus tard, et bien oui, il y a bien 27 pages dans la FAQ de ce bon site Slot.it, mais soyez sans crainte, rien sur le fameux message, sinon que oui,il peut apparaitre, mais personne ne semble y croire ou je sais pas.

bon, j'ai trouvé, rassurez-vous, obligé de me débrouillé, rien à la foire ni ailleurs, gagnez du temps, cherchez par vous-même, la maj des pilotes et tout autres manières changerons rien, c'est froid ce côté là. Pour ma part, je vais pouvoir continuer mes errances dans le monde Oxigen et donner mes impressions.

La suite tout soudain, pour le moment, j'ai enfin terminé la transformation de mon D132 en bimonde, digital et analogique, en conservant les aiguillages le double pit-stop (non fonctionnel bien sur) et tout le reste. Alors avec fils on fait mumuse avec toutes les voitures NSR Slot it Mr Slot et consœur, sans aimant, avec les pneus d'origine, simplement démonté toutes les transmissions pour un réglage correcte et lubrification.
Il y a de fameuses découvertes, des petites bombes des bruyantes et autres, trois se détachent, et franchement sont incroyables, la Mosler (mais beaucoup le savent), la P68, rahhh cette bombe, incroyable, mais la plus mieux bien, l'Aston Martin DBR, qu'elle voiture, qu'elle tenue et les pneus d'origine sur le Carrera, et bien ma fois, c'est bon même très bon, la McLaren F1 GTR de chez Slot.it fut elle aussi une révélation en sortie de boite toujours, et l'Alfa 154 V6, un super truc joueur à prendre les virages en dérive pour se présenter dans l'axe du bout droit, s'appuyer sur la voiture d'à côté pour accélérer dans le virage, enfin, voilà plein de raisons pour être trop bruyant à nos âges, comme dit Mme.

Amicalement
Didier

P.S. : pour le message d'erreur, dites-moi combien de temps si il est apparu sur votre écran, il vous a fallu pour lui faire comprendre qu'il était là. le dongle.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 27 janvier 2017 à 23h40 par generation60

Message

Rod
Visiteur


Date du message : vendredi 27 janvier 2017 à 23h42


Mais c'est quoi Oxygen ?
ça fonctionne comment ?
Est ce mieux que le Davic ?

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
http://slotracing14.xooit.org

Surveiller Imprimer