J'ai retrouvé 2 alim fixe de CB à la cave!!!


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 12h19


topchrono78 a écrit :

c'est bon, j'ai bien mis le "U" .....

Ha oui le célèbre "U" !!!

C'est vrai qu'il est super !!!

C'est le plus fort.....

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 09h39


Petit up sur ce sujet.

Pour couper court à toutes ces histoires sur les batteries au niveau alimentation voici un extrait du catalogue Fleischmann 1969 retrouvé hier soir.

Regardez bien où vont les fils...

Bon c'est vrai au bout de 3 heures la R16 ne peut plus démarrer

Le slot ça rend fou !!!

Message

slotys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 10h23


pepe+,pourrais_tu m expliquer quel type de batterie et de chargeur a batteries utiliser pour des micros moteurs slot ,et quel sont les dangers a eviter dans l entretien et recharge de batterie? Je suis une bille et comme j ai entendu parlé d explosion de batterie ,je reste mefiant . c est pas beau d etre ignare..............

Message modifié le lundi 2 avril 2012 à 10h24 par slotys

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 11h44


N'importe quelle type de batterie au plomb 12v.

Plus elle est grosse, plus tu auras du jus longtemps et non pas plus tu auras de jus !!! Une batterie neuve et chargée à bloc doit en principe afficher 14,1v.
A la décharge, c'est le courant qui baisse et non pas la tension. Quand la tension commence à baisser, c'est qu'elle est presque vide. Quand celle-ci arrive à 11.9v elle considérée comme totalement déchargée, à éviter pour la longévité.

Le risque d'explosion est uniquement lié, comme dit plus haut, à la charge d'une batterie dans un local étroit et surtout non ventilé.
Pendant la charge la batterie dégage de l'hydrogène. C'est un gaz plus léger que l'air (voir les Zeppelin) et surtout très inflammable à la moindre étincelle s'il est enfermé. La quantité dégagé n'est pas importante mais suffisante.

Mais bon, ce n'est pas une grenade non plus !!! Le danger provient surtout de la pulvérisation de l'acide sulfurique contenu. Il est très dilué mais dangereux particulièrement pour les yeux.

Et tous les véhicules sur route sont équipés d'une batterie et celle-ci n'explose jamais même en cas de choc.
Il ne faut donc pas faire une fixation la-dessus non plus !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 2 avril 2012 à 13h50 par pepe_plus

Message

slotys
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 13h25


merci,pépé +

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2012 à 18h39


Merci pour l'info Pepe plus ;-)

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

Lepascual
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 mai 2012 à 22h59


Salut à tous,

Je détere ce poste afin de vous confirmer que nous avons fait 7h de jeux Dimanche, sans soucis avec cette alimentation de CB, sur mon ninco foor lane.

Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!

Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/

Surveiller Imprimer