J'ai le permis, manque la voiture et le circuit...

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 16h22

Bonjour !

Je suis passé par la case présentation pour obtenir le permis. Comme je l'ai dit là bas, j'ai fait un scan complet des différentes offres chez Ninco, Carrera et Scaletrix. Je pense que ce qui me convient le mieux, c'est Ninco.

J'hésite encore sur le kit à prendre pour débuter:
- un grand analogique
- un petit numérique avec une petite extension

N'ayant pas d'expérience sur le slot depuis que j'ai joué sur Jouef (+ 20 ans...) et étant donné que les kits ne détails pas les types de rails utilisés, j'aimerais savoir ce que vous pensez des offres suivantes.
- Est ce que les rails fournis permettent des courbes variés (différents rayon)
- Sont ils cohérents, équilibrés ?
- le passage en numérique est il justifié avec les configurations que je donne ?

300€, analogique, 2 voitures, 14,4m

200€, analogique, 2 voitures, 9.9m

285€, digital, 2 voitures, 7.9 m auquel se rajouterait une extension à 110€ de 8.5m

+

Merci d'avance pour vos retours

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 16h38

PREND LA DERNIERE VERSION DIGITAL AVEC L'ANALOGIQUE COMME CELA TU POURRAS ROULER EN DIGITAL ET EN CHANGEANT DE BASE EN ANALOGIQUE

VU QUE LES DEUX BASE SONT FOURNIS DANS LES BOITES TU POURRAS T'EN SORTIR ET ROULER DANS LES DEUX MODES

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 16h50

Merci pour la réponse,

N'ayant pas le descriptif des rails, est ce que les courbes sont suffisament variées ? En d'autres mots, si ce sont toutes des R2 (en fait, j'en sais rien, ça n'est pas indiqué...), est ce que je risque pas d'avoir toujours le même style de conduite ?

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 17h24

en general c'est du rayon r2 et r1

tu pourras rajouter un ou deux blister de r3 ou r4 pour varier et le tour est joueé

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 17h46

pour débuter moi je préfère celui-ci
4 voies analogique

car voitures moins chères plus de choix et par la suite transformable en digital

la chicane mobile

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 18h48

+1 avec BQT : ce circuit est grandiose, avec des virages variés...

Autre option : penser à un tracé particulier et acheter les rails nécessaires... Avantage : on a pile le tracé qu'on veut - Désavantages : 1/ quand on débute, on veut essayer plein de tracés et 2/ cela revient plus cher qu'un coffret

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 18h50

notre ami n'a peux etre pas la place pour un 4 voies ni le budget !!!

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 19h02

C'est vrai que le 4 voies est un peu cher... (439 euros chez Mondialtec)

Il y a la version 2 voies, qui est bien aussi :

Mais c'est sûr qu'il faut encore ajouter les voitures..

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 20h06

J'avais vu la version 4 voies, qu'on peut d'ailleurs utiliser en 2 voies. Mais on commence à augmenter le budget...
J'ai vu aussi la mastertrack v09 sur laquelle on doit ajouter les voitures. On la trouve à moins de 300 et les pièces semblent plus variées. Pour 2 voitures de base, faut compter 80€. Donc budget 380. Pas possible de passer en numérique tout de suite mais circuite très varié...

Ce qui me gène, c'est le compteur de tours + temps... Apparemment, le kit numérique intègre ça d'office. Il faut compter 50€ sinon. Et je me vois mal m'en passer. Donc on passe à 430€...

Olivier75,
Tu as raison de dire qu'on veut essayer des tracés quand on débute... Je me vois mal choisir un circuit définif tout de suite avant d'avoir essayé plusieurs configs. Donc ça sera une boite de base et avec le temps, des pièces supplémentaires s'il m'en manque.

Faut que l'idée murisse... Toujours pas décidé pour le digital ni pour le choix du pack...

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 21h22

salut tout dépand si tu comptes organisé des soirées slot avec des amis si tu as beaucoup de place .

le digital et bien si tu roule a plusieurs tres souvant

l'analogique est bien si tu roule que a deux et apres la taille du coffret selon la place que tu as ou si tu le démonte tout les soirs

ya pas de fumée sans pneus

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 00h02

Bon bah je pense que ça sera ce circuit:

J'ai finalement trouvé des sites US qui donnaient le contenu exact de tous les packs, c'est lui le plus varié. Et je le trouve à 249€ en France.

Ajout de 2 voitures => 80€

Le compte tour => 50€

Total: 379€ pour 15.7m de piste avec 2 voitures et un compte tour.

Le numérique, peut être un jour mais j'ai regardé sur you tube, seul ou à deux, c'est peu utile. Ca sera la config que j'utiliserai le plus souvent. Si un jour je veux passer au numérique, j'achèterai un kit.

Me reste à trouver 2 voitures correctes à 40€ chaque. Qu'est ce qui est amusant à conduire à ce prix ? Le look n'est pas primordial mais je voudrais éviter du rétro.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 08h30

Regarde chez sp collectable ou casa slot racing, paradis du slot............................
Tu trouveras ton bonheur.
Cela depend si tu veus rouler avec ou sans aimant.
Sur un circuit ninco tu auras deja moins de problémes de pneus qui n'accroche pas, regarde celle ci ou celle la.
Mais d'abord regarde dans la section essaie puis index des essaies de ce forum, tu verra ce qu'elles donnent sur la piste.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 10h55

Merci !
Les Ninco à 30€ , c'est intéressant :)
(ton premier lien ne marche pas par contre).

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 11h07

pour environ 30 euros tu as la fiat punto rally s2000 de chez FLY SLOT CAR CHEZ SP-COLLECTABLE
qui roule tres bien et apres tu as circuits de légende qui fait des bon prix aussi dans la catégorie les bon plans au paradis du slot, slot and go et bien d'autres encorre .

ya pas de fumée sans pneus

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 11h15

Bon début

Pense à compléter par des vibreurs, les virages en appui sur les barrières c'est beaucoup moins ''fun''! Pour les voitures, il y a les slot-it qui ont un bon (le meilleur?) rapport prix/qualité (voir notre partenaire...), pas mal de modèle roulant excellemment en sortie de boîtes sans aimant! Et pas si fragile que ça pour certaines...

Ensuite, après moult tours, une bonne poignée change le jeu, une alim etc etc etc…..

Amusez vous bien

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 16h54

revoila le lien
Effectivement il faudra des bordures.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le vendredi 18 novembre 2011 à 16h55 par galette03

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 13h35

Pareil que CMR2... Des Slot-it! Quel rapport qualité/prix!

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 13h54

Je pense rouler rapidement sans aimant. Mais je n'ai, pour le moment, envie de trifouiller pour rajouter du lest, changer les pneus ou modifier la voiture. Est ce que les Ninco de type Ninco1 permettent d'enlever simplement les aimants et de jouer sans problème ? Pareil pour les slots it ?

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 14h30

Je viens d'acheter une jaguar Slot-it. "Préparation" ce matin (5' chrono) : démontage de 2 vis, aimant enlevé, pneus changés avec le train slot-it fourni (je roule em scalex sport), remontage des vis et direction la piste! C'est déjà pas mal pour bien s'amuser. Plus tard tu pourras toujours bidouiller...

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 14h47

Si tu es sur du Ninco, la plupart des voitures rouleront parfaitement en sortie de boite : juste à démonter pour retirer l'aimant (tu gagneras en souplesse, en nervosité et en fluidité : c'est on/off, bien plus agréable dès que l'aimant est retiré !!) et ça roule !

On roule sans doute moins vite sans l'aimant (pas forcément : j'ai des voitures sans aimant qui grillent le temps d'autres voitures à aimant !), mais on se fait bien plus plaisir.

Par contre, quand tu pourras, effectivement les bordures arrangent bien les choses (ça permet à l'arrière de la voiture de chasser sans quitter la piste - et donc sans faire dérailler la voiture). Faut regarder dans l'occaz, car tout ça chiffre !!

Surveiller Imprimer