j'ai honte

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 novembre 2009 à 20h35

bonjour, voilà j'ai un peu honte, mais je vais quand meme demander,
j'ai un circuit scalex super GT en digital(voir photo) et j'ai commandé 10m de rails supplémetaires, est-ce que quelqu'un pourrait me faire une simulation à partir des elements que je donne?
en fait, je vous explique mon problème: je suis sur Mac et je ne trouve pas de logiciel pour faire des simul de tracé ensuite j'ai commandé des rails sup. mais n'en disposerai que dans quelques semaines. Voulez-vous bien m'aider?
donc voici mon circuit d'origine, sachez que je voudrait conserver la config d'origine(avec le pont) et je n'ai que la possibilité de l'agrandir sur la droite

2eme point, voici les éléments que j'ai commandé :
C8206 = 30
C8205 = 2
C7018 = 1
C8222 = 1
C8217 = 1
C8246 = 1
C8210 = 1
C8236 = 2

ya très peu de lignes droites mais sachez que je ne suis pas limité, je peux envisagé dans acheter d'autres

est-ce que ma demande n'est pas trop abusée? j'espere que les experts que vous etes pourront m'aider

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 01h55

eddy a écrit :

est-ce que ma demande n'est pas trop abusée? j'espere que les experts que vous etes pourront m'aider

À mon, avis, pour que les experts puissent travailler, il faudrait déjà que tu définisses plus précisément la surface qui recevra ton circuit (de préférence, sous la forme d'un schéma côté).
320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 09h26

tu as la solution aussi "au feeling" comme moi tu construits et tu vois au fure et a mesure.

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 09h29

j ai bien lu tu as commandé 30 R2 ca fait beaucoup quand meme

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Gomme
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 10h56

320I a écrit :

j ai bien lu tu as commandé 30 R2 ca fait beaucoup quand meme (!)

Je crois en effet que le principal intérêt d'un long circuit est de varier les difficultés ((comme dans la réalité).

Si tu allonges un circuit juste en répétant les virages à l'identique et avec des lignes droites de même longueur, tu n'obtiens rien de très différent d'un circuit plus court parcouru un plus grand nombre de tours.

En excluant les rampes hélicoïdales à priori lassantes, le nombre de virages différents pouvant être réalisé avec uniquement des courbes R2 est faible. Donc, à moins d'acquérir une bonne quantité d'autres éléments plus diversifiés (notamment des courbes et demi-courbes avec d'autres rayon de courbure), l'agrément de ton circuit reposera surtout sur les quelques éléments spéciaux que tu y aura ajouté.

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 décembre 2009 à 12h12

oui je suis tout a fait d accord mais tu peux faire ca en combinant R2, R3 et R4 ca serait peut etre plus sympa

Surveiller Imprimer