j'ai encore craqué pour une GT40

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 09h39

perso je trouve du changement entre les GT40 Slot-it..anciens et derniers modèles...ma 1ere GT40 Slot-it reste plus performante que les modèle sorti recemment.... "de mon point de vue" celà provient du nouveau guide, trop sur l'avant des derniers modèle, ce qui provoque un délestage du train arrière....et a grande vitesse, je trouve celà flagrant....mon meilleur tour de piste avec le'ancien modèle est de 3sec45..le meilleur tour pour les 2 autres avec nouveau guide est de 3sec54 pour l'une et 3sec58 pour l'autre....j'ai fait de longs essais, mes 2 fils également et c'est a chaque fois celle équipée de l'ancien guide qui l'emporte....!!!!

je cherche d'ailleurs a remplacer ces guides par des modèles antérieur, mais n'en trouve pas, je trouve celà bien dommage d'être arrivé a un super niveau de tenue de route pour ensuite régresser a cause de ce genre de truc.....!!!

j'aimerais avoir votre point de vue d'ailleurs si des membres ont ces guides différents sur leur GT40 ou autres...

par contre, mes 3 Slot-it sur mon circuit restent plus performantes que la porshe NSR...je trouve cette dernière moins exploitable sur mon petit circuit que les slot-it...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 10h16

Tu parles du guide long CH66 ? (maintenant d'origine sur toutes les slot it)

Si oui, au contraire, mon constat est l'inverse, il permet encore une meilleure tenue du train avant.
Et donc de meilleures perfs!

Es tu sur que tes gt40 soient réglés de la même façon? Niveau serrage carro et berceau moteur??

JC, "Sloteur sur le retour"

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 10h24

Je suis également curieux que tu nous dise comment est la finition.

Carrera = le coté obscure

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 10h48

je vérifirais celà Sloteur fou, mais normalement oui...je vais a nouveau refaire des chronos...

avec ce guide long, les roues du train avant ne touchent pas la piste, ce qui parait etre mieux d'aprés ce que j'ai pu lire..

je revois tout ça et je te dirais...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Thierry78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 18h16

nolan a écrit :

par contre, mes 3 Slot-it sur mon circuit restent plus performantes que la porshe NSR...je trouve cette dernière moins exploitable sur mon petit circuit que les slot-it...

As-tu une alimentation variable ?
Car je suis passé sur une alimentation variable et du coup, mes slot.it sont moins violentes (en 10v) et j'en profite beaucoup plus sur mon "petit" circuit.
Même en 8v je m'amuse bien :-)

nolan
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 19h29

Ben hélas non, pas pour l'instant.....donc je fais avec ou plutôt "sans"

mais je prévois d'y passer tôt ou tard bien sur.....pour l'instant j'économise pour doubler ma longueur de piste...

donc cet aprem et aprés un nombre incalculable de tours de piste avec mes 2 GT40 Slot-it, l'écart se resserre mais celle pourvue de l'ancien guide est encore et toujours devant...j'ai bien sur fait au mieux pour les réglages et j'ai au préalable tout nettoyé, piste, autos, pneus..tout était nickel chrome...tout est graissé, bien sur.

donc pour la rouge...: 3sec42
la verte....: 3sec45
la jaune....: 3sec47

j'ai vraiment bataillé dur pour obtenir ces chronos, et pas une des 2 nouvelles n'a battu l'ancienne...l'état des pneus est quasi identique puisque il n'y a plus aucun dessins, donc "mode slick"....côté moteurs, certes la rouge est plus rodée, mais elle n'a pas plus de pèche que les autres....!!!

comme dis dans mon post précédant, la rouge est un vrai "rail" et les 2 autres délestent un poil plus de l'arrière....les pilotant de la même façon, je pense que ça vient de là...!! aprés je suis loin d'avoir la science infuse

Message modifié le mardi 25 mars 2014 à 19h33 par nolan

Thierry78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 mars 2014 à 23h32

nolan a écrit :

Ben hélas non, pas pour l'instant.....donc je fais avec ou plutôt "sans"

mais je prévois d'y passer tôt ou tard bien sur.....pour l'instant j'économise pour doubler ma longueur de piste...

Ben toi tu as un circuit super joli pas moi

Pat51
Visiteur

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 00h21

nolan a écrit :
avec ce guide long, les roues du train avant ne touchent pas la piste, ce qui parait être mieux d'aprés ce que j'ai pu lire..

Hello,
Ce n'est pas forcement le cas.
Dans l'idée, si les roues ne touchent pas la piste il y a moins de frottements
donc l'auto va plus vite en ligne droite
Mais si les roues sont trop hautes cela déséquilibre la voiture en virage
et apparemment sur ta piste tu perd plus en courbes que ce que tu gagne en lignes droites...

Si la taille des pneus avant est identique c'est l'épaisseur du guide ou des tresses qui lève l'avant

A+

Thierry78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 21h56

nolan a écrit :
Super Thierry, elle est vraiment magnifique, n'ayant pas encore de GT40 NSR, j'attends avec impatience que tu nous dise ce que tu en pense...tant au niveau des finitions que des performances sur circuit...!!! je comprends ton impatience de la recevoir....

Nolan

Ca y est, elle est arrivée
Très jolie au premier coup d'oeil.
Malheureusement, j'ai pas le temps de la tester avant quelques jours

Mais, promis, je te ferai un retour bientôt.
En tous les cas, Commandée lundi, livrée jeudi

Message modifié le vendredi 28 mars 2014 à 07h06 par vroumm

Thierry78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 mars 2014 à 10h43

Elle est belle, hein ?

Petit retour dans quelques temps

Surveiller Imprimer