Salut à tous !
Je possède un circuit de 14 m Ninco digital. J'en suis content.
Puis m'est venue l'idée d'essayer l'analogique... Pour l'instant l'analogique et le digital ne sont pas encore branchés ensembles; ça, c'est pour la suite. J'ai simplement enlevé les aiguillages et la base. J'ai essayé avec une alim 12V de PC portable, ça marche. Puis j'ai acheté l'alim suivante (0-15V 0-3A) chez Selectronic. 57€ seulement (20% de réduc ce week end jusque lundi):
Pour ceux que ça intéresse, l'alim est en vente ici et en promo jusque lundi Alim en promo
Tout ça sur mon nouveau tracé (j'ai des bordures mais je ne les ai pas mises sur le plan):
Et bien là où je galérais pas mal avec mon AC Cobra MRRC sans aimant (mais lestée), j'ai pris un pied terrible à baisser le voltage. En dessous de 8V, ça devient un peu mou, mais entre 8 et 10, c'est vraiment excellent ! Bien que j'aie une ligne droite de 3m20, je trouve que 12V, c'est trop. Et comme je n'ai pas de grandes courbes R3 ou R4...
Alors c'est vrai que les Ninco 1, c'est pas terrible... Il leur faut du 12V. Mais les plus gros modèles se conduisent avec un réel plaisir en baissant la tension.
Allez, prochaine étape, une détection par coupure pour tester. Puis, bricoler pour combiner analogique et numérique (faut isoler tout le bazar et alimenter en 12V).
Conclusion: Si ton circuit est petit, la tension tu réduis !
PS: pour info, le mod "amateur" proposé en Ninco numérique se rapproche des sensations de conduite en dessous de 10V.
Content je suis