J'ai besoin de vos lumières !!!


Message

Ben28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 février 2020 à 22h50


Bonjour,

Après avoir lu énormément d'article sur le net, je me lance dans la conception d'une piste de Slot Car.

Voici mon projet de circuit de taille raisonnable pour commencer car je ne veux pas partir sur trop grand au cas ou je ne trouve pas le plaisir escompté. Par contre je souhaiterais qu'il soit évolutif si je décide de pousser l'aventure plus loin.

Pour commencer je vais partir sur une table de 2.70m x 1.60m dans mon sous-sol sinon madame va me faire les gros yeux Ça ne sera pas un circuit fixe car je devrais le démonté , en effet mon sous-sol devient un peu humide en hiver et je ne voudrais pas abîmer le circuit.

Du coup je pensais partir sur du Scalextric car c'est l'un des moins large. Ce qui me permettrais d'avoir une piste entre 11 (circuit facile) et 13m (circuit plus complexe) d'après le simulateur que j'ai utilisé (Ultimate Racer 3). Ce qui donne une fourchette de prix entre 300 et 400€ uniquement pour les rails (sans les bordures) en Scalextric Digital Sport pour du neuf.

Nous serions 2 à jouer au quotidien mais sûrement 1 ou 2 de plus certain w/e si ça plait aux gens. Je pense donc partir sur 2 pistes, par contre je n'arrive pas a savoir si le digital est réellement utile et je ne me rend pas compte du surcoût que ça engendrerait. Je pense que ce n'est peut être pas utile dans un premier temps mais j'ai peur d'être coincé plus tard si je veux pouvoir évoluer tout en conservant ce que j'ai déjà acheté.

J'ai fais mes simulations en 1/32, mais je me tâte sur le 1/43 cependant je ne me rend pas compte de la différence entre les 2 sauf que c'est plus petit mais dans ce cas, SCX semble être mieux que Carrera pour le 1/43, qu'en pensez vous ?

Pour les poignées j'ai vu que les PARMA ECO 45 OHMS à 35€ étaient très appréciées et d'un bon rapport qualité/prix ? Est ce que les poignées sans fils c'est bien, qu'en pensez vous ?

Concernant la gestion de course j'ai vu "PC Lap counter" et ça m'a semblé super chouette, qu'en pensez vous ? Car je ne sais pas trop sur quelle Power Base partir (les récentes sont très chères) , ni quelle alimentation prendre, 1 par voie ou une pour les 2 voies. Utiliser une tablette ou un ordi portable pour une gestion de course aux petits oignons ne me dérange pas bien au contraire.

Le mode voiture fantôme me plais bien donc j'aimerais pouvoir en bénéficier.

Sinon pour une future évolution je pourrais faire un support en L de 3m x 2,6m et d' 1m de large adossé à deux murs ce qui me permettrais d'avoir un circuit d'un peu plus de 20m mais ça c'est pour plus tard mais ça peu aider dans la réflexion.

En parallèle je surveille ce qu'il y a en occasion sur le Net pour peut être profiter d'une bonne affaire, Et il faut aussi que je fasse des essais sur quelques circuits de particulier pour m'aider a faire le bon choix.

Voilà vous savez tout ou presque, j'attends avec impatience vos remarques et conseils avisés, Je ne veux pas me précipiter car je veux être certain de faire le bon choix pour ne pas avoir de regret plus tard.

Dernière chose, je ne roule pas sur l'or donc je recherche le meilleur rapport qualité / prix / plaisir.

Merci d'avoir prit le temps de me lire, à + et bon Slot à tous.

Benjamin
« Light is Right » Ce qui est léger est bien.

Message modifié le samedi 22 février 2020 à 23h48 par Ben28

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 23 février 2020 à 19h15


Comme dit dans ta présentation, va faire un tour à Maurepas ils t'expliqueront tout, tu gagneras du temps...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Ben28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 février 2020 à 10h54


Ma réflexion a bien progressé en attendant de pouvoir rencontrer quelqu'un pour répondre à toutes mes questions.

Je pense donc partir sur un circuit analogique de 2 pistes et 2 voitures d'une longueur de 13m d'une valeur de 500€ tous compris en neuf.
Ne pas le faire en Digital tout de suite me permet d'économiser 270€, je préfère donc être sur d'y trouver le plaisir escompté avant de sauter le pas.

Toutefois afin qu'il soit compatible lors d'une futur évolution digitale, je pense partir tout de suite sur la Power Base Digitale Scalextric C8435 ARC PRO pour éviter de devoir en changer car c'est pas donné.

Comme ça je n'aurais plus qu'à acheter des "changement de voie en Ligne Droite", des "Voies de Stand" et ajouter des puces sur les voitures pour pouvoir jouer avec plus de 2 voitures.

Par contre j'aimerais savoir si dans cette version de base et l'utilisation de 2 voitures analogiques, j'aurais accès à toutes les fonctionnalités de la PB C8435 ARC PRO hormis les changements de voie bien sur ? Ou dois-je déjà pucer les voitures ?

Message modifié le vendredi 28 février 2020 à 11h22 par Ben28

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 18h09


Salut
Alors moi je suis sur Scalextric digital arc pro.
J'ai eu toutes les powerbase différentes, et là arc pro, je la trouve top.
Je ne fait plus de compétition, du coup je la trouve complète.
Si tu veux te faire plaisir, avec une power base complète c'est un bon choix.

Pour répondre à ta question, pour rouler en analogique, il ne faut pas de puce, chaque voiture roule sur sa rail, et tu a toutes les fonctionnalités de l'application.
Par contre tu n'auras pas accès au changement de voie ni au stand.

Après l'avantage de partir avec cette power base, les poignées seront compatible avec le digital.
Mais franchement je pense que tu y viendras rapidement au digital.
Je ne roule qu'en digital, et à 4 sur 2 voies c'est vraiment la course, de plus avec usure des pneus, ravitaillement, panne moteur, fictif apporte un plus à la course.

Je te conseille cette power base.
A bientôt
Nico

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ben28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 18h08


Merci pour ta réponse, pour le moment le projet est à l'arrêt pour cause de Covid-19 ^^

Surveiller Imprimer