J’ai 3 ans ½ et papa veut un circuit pour noël


Message

Sylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 11h46


Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition je me présente, je m'appelle Sylvain j'ai 36 ans, je suis un grand enfant et j'ai un fils de 3 ans ½ et une fille de 6 ans ½.

Mon fils à mis sur sa liste au père Noël un circuit de petites voitures. Moi trop content, depuis le temps que j'attendais ça, je cherche des renseignements et voilà comment je suis tombé sur votre forum qui m'a l’air fort sympathique.

Pour être complet dans ma présentation, je n'ai jamais eu de circuit 24 (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on continu à les appeler) mais j'en ai toujours rêvé. Ce moment tant attendu où mon fils en commanderait un au père noël est enfin arrivé

Plusieurs questions :
- mon fils n'est il pas trop jeune (je pense que si)
- quelle marque / quel coffret me conseillez vous pour commencer
- quelle est l'échelle la plus rependue
- est-il facile de passer de 2 à 3 ou 4 voies

J'avais vu les coffrets Carrera Go mais je ne sais pas si c’est un bon choix pour une éventuelle évolution.

Merci à tous par avance et j’ai hâte de vous retrouver un jour sur un circuit.

Amicalement,
Sylvain

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 12h22


Tout d'abord bienvenue à tous les 3

- Ensuite, par expériance 3 ans ½ c'est jeune. Moi j'ai fait rouler un petit garçon d'à peu près le même age et il avait du mal (poignée trop grosse, lien voiture - poignée).
Mais bon il suffit soit de diminuer la tension d'alim si tu as des alims variables soit de mettre des aimants pour limiter la vitesse et coller à la piste
(exemple une suvaru WRC avec 2 aimants, 1 devant et 1 derrière ca sort presque jamais)
- L'echelle la plus répendue est 1/32 mais le 1/24 commence à creuser son trou
- Pour faire rouler le 1/24 c'est carrera, les autres marque (NINCO SCX, scalex ca passe pas) (ou alors du bois)
- Ensuite passer de 2 à 4 voie c'est pas très dur.
Pour 3 voies c'est digital (ou bois)
Tu peux aussi avoir une voie avec les boucles ninco
- Enfin le coffret, ca dépend. Pour s'amuser je considère qu'il faut 5m de piste au minimum. En dessous c'est pas très drôle car les coffret avec les pistes ovales c'est chiant.
Maintenant tous les coffret possédent leurs expensions et tu peux acheter les rails au détail.
Donc si tu veux pas trop investir le mieux c'est les coffrets de type C1 ou C2 de schez SCX (je connais pas les noms des equivalents chez Ninco et scalex)
Après la marque ca dépend de tes gouts. Carrera et scalex sport ca glisse.
SCX un peu moins et NINCo c'est celui qui accroche le plus.
Le carrera est le plus large (normale c'est du 1/24) le ninco est un peu plus étroit scalex et SCX sont les plus étroits.

Voilà j'espère que c'est complet.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 13h00


Bienvenu.
1/ l'échelle la plus pratique/répandue parmi nous est le 1/32 em.
2/- le Carrera go est au 1/43 em.
3/- ce hobby est génial, quelque soit l'échelle.
4/- On peut tout arranger en bricolant un minimum.
5/- Il y a, a mon avis, pour débuter en 2006, 2 options:
Ninco
ou.
Scalextric Sport.

6/- Il existe des adaptateurs qui permettent de passer du rail Ninco au Scalex-classic.
7/- il existe des adaptateurs pour passer du rail scalex classic au rail scalex sport.

A choisir, je prendrais cela : (BM = Tres solide)

Al-Gr

Message

Sylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 13h33


Pour l'échelle il faut que je prenne quelque chose de pas trop grand parceque j'habite une petite maison

Au départ j'avais vu les boîtes Carrera Go mais je ne suis pas sûr de l'intérêt des loopings. Et puis si vous me dites que le plus répandu c'est le 1/32 je vais vous faire confiance.

Encore une question. J'ai été faire un tour sur le site SAG et je vois des circuits digitaux. Qu'apportent-ils de plus par rapport au circuits "normaux" (désolé pour la question de néophyte)

Pour finir, un petit sondage : en 1/32 de quelle marque êtes vous équipés :
- SCX
- SCALEXTRIC
- NINCO

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 13h46


Avec le digital tu peux faire rouler jusqu'a 6 voitures (je crois) sur 2 voies.
Moi je suis scalextric classic (equivalent à SCX).
Si tu n'a pas beaucoup de place évite le carrera.
Le carrera go c'est bof puis les looping

En scalextric je te conseil un X2 ou le coffret gt3-R ou alors le coffret supercar
Sinon comme je l'ai dit plus haut un C3 de chez SCX me parrait bien si tu as le budget pour.

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message modifié le vendredi 17 novembre 2006 à 09h24 par Konrad

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 16h04


Bienvenue à toi.

Comme mes p'tits camarades, en ce qui concerne l'échelle, je crois qu'il n'y a pas photo : C'est 1/32e.

Personnellement je suis plutôt adepte de Ninco en ce qui concerne la piste. Les rails sont plus larges que Scalex, les rainures plus profondes (ce qui est important avec certaines marques de voitures dont le guide est plus haut), et en plus la piste est granuleuse et possède donc plus de grip.

Pour quelqu'un qui débute c'est vraiment le top, en plus c'est du matériel de qualité ce qui ne gache rien.

En ce qui concerne le scalex sport, les rails sont lisses, ça glisse et pour avoir vraiment du grip il faut faut la plupart du temps traiter les pneus, comme sur carrera d'ailleurs.

Quelque soit ton choix toute les marques possèdent des coffrets intéressants.

Pour le digital, c'est pas mal de pouvoir rouler à plus de 2 sur une pistes à deux voies. Mais tu peux débuter avec du ninco (par exemple) en piste simple pour te faire la main, et adapter ensuite le système digital....

Fais ton choix et amuse toi bien avec tes enfants, et tes amis

Alex ...

Message modifié le jeudi 16 novembre 2006 à 16h05 par Alex

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 16h11


Je roule sur une piste polistil 1/32 (surface=Scalextric Sport) avec des voitures Ninco, Scalextric, SCX, Fly, Spirit, carrera (au 1/32) slot-it et ... Jouef.
A mon avis, Le digital, ce n'est pas encore au point. Peut être dans 1 ans ou 2.
J'aime bien les Porsche Scalextric GT3R mais elles me semblent trop fines à piloter sans aimant pour un novice. (J'enlève les aimants, et je mets des olivettes de plomb à la place).
Et pi, les pneus sont durs de chez dur.

Je ne connais pas les prix, mais les SCX Digital me semblait simple et efficace.
Alors si tu veux vraiment un digital, pour pas cher.....

Mais tu as aussi Ninco qui vient de sortir son digital…..

Al-Gr

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 19h22


bienvenue parmi nous
en france dans la categorie "loisir/sport" c'est bien le 1/32 eme qui est utilisé (comme tu a du le remarquer chez SAG mais rien ne t'empeche de t'équiper en piste carrera qui est au 1/24 et de rouler avec du 1/32 c'est très confortable
pour le digital au vue des difference de performances entre les NINCO et le SCALEX je te conseillerais plutot le NINCO quitte a débuter avec du ninco non digital puis a t'equiper progressivement de plus le NINCO permet de rouler a 8 pilotes en meme temps contre 6 pour le SCALEX

l'homme a la défonçeuse

Message

JL63
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 20h08


j'ai ressorti mon "vieux polistil" pour le petit de ma femme quand il avait 3 ans et demi et il se débrouillait vite pas trop mal
il faut bien les surveiller et les manager au début

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 20h34


LE VRAI celui de mon enfance celui par qui tout à débuter et qui est encore présent dans de nombreux greniers à des prix trés corrects qui offre aussi un nombre important de rails en tout genre J'AI CITE "SCALEXTRIC CLASSIC"

ben oui il y a mieux mais la nostalgie existe

Message modifié le jeudi 16 novembre 2006 à 23h11 par GACHETTES

Message

Manou
Visiteur


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 20h48


Salut et bienvenue a toi et a tes enfants . Moi je roule en classic normal rêve de môme vu mon age

Manou

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 21h07


J'ai un carrera go acheté aux puces pour 5€ et c'est bof bof, tu t'en lassera vite.

J'ai aussi 2 fils 3&ns et 6 ans et c'est le plus petit qui joue le plus souvent avec moi au circuit et
je précise: il roule sans aimant.

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 23h46


Choisis plutôt le 1/32. Le choix des voitures est plus large.
Ma fille a commencé à 3 ans avec une cale derrière la gâchette pour ne pas aller à fond et des voitures plutôt "solides". A maintenant 7ans, elle arsouille avec Papa qui va bientôt se faire larguer !!!!!! Elle peut piloter n'importe quelle voiture, même celles qui ont un pare-brise fragile, un arceau... type AC Cobra !!!
Mon fils a commencé à 5 ans, même remarque avec quelques années de décalage.

Oublie les loopings, c'est cassant pour les voitures, pas réaliste (qui a déjà vu une route ou une piste en looping ???). BEURK !

Moi, je suis en Scalex classic (mon circuit d'enfance + bcp de rails achetés à pas cher sur le Net) sur mes 2 circuits. Mais, j'aime bien aussi le Scalex sport et le Ninco.

Comme Viking, ici, on roule sans aimant ! Bons pneus et/ou lest en plomb et GGGggAAaaaZZzzzzz !!!

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message

Gilga71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2006 à 23h54


Louis, 5ans, roule avec papa sur du Scalex sport et ca passe très bien. J'ai un circuit basique (poignées et powerbase scalex). Je roule avec mes fly/scalex 1/32 sans aimant et il se marre en me poutrant avec ses caisses ninco ou carrera (sais plus) 1/43. Enfin, se marrait... Maintenant, j'ai la main et lui se marre toujours autant. Un seul problème à son âge : il a du mal à gérer le jus... Donc gaz à fond et ca passe ou souvent, ca casse Je vais investir dans une alim variable !

Message modifié le vendredi 17 novembre 2006 à 18h51 par Gilga71

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 06h18


Mon petit de 23 mois commence a rouler avec moi, je baisse le voltage, mais c'est deja pas mal. il arrive a faire un tout ou deux sans sortir (sans aimants en plus).
je suis en scalex sport

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 09h26


Schouss a écrit :

Mon petit de 23 mois commence a rouler avec moi, je baisse le voltage, mais c'est deja pas mal. il arrive a faire un tout ou deux sans sortir (sans aimants en plus).
je suis en scalex sport

Si jeune et déjà une parma a la main

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message modifié le vendredi 17 novembre 2006 à 09h27 par Konrad

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 10h27


Ou bien ça : Le master track ninco 20125

avec 2 auto :


ou alors les méganes.

Al-Gr

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 11h32


mais le top, c'est ça :


ICI
911 racing FLY-GBtrack

Al-Gr

Message

Sylvain
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 11h44


c'est marrant, j'était plutôt parti sur le NINCO Pro-Am Track qui est un peu moins long et un peu moins cher.
Par contre les voitures coûtes quand même assez cher

Message

Alan_Green
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 novembre 2006 à 12h10


Ces t bien aussi pour commencer..

Mais il te faut aussi de bonnes autos pour débuter. C'est un ensemble, un tout.
Si tu achette une voiture qui te plait mais qui sort tt le temps, cela va te gonfler tres vite.
Evite au début les 4x4.
Et les auto Scx qui réclament du 16 V pour aller vite.
Le transfo Ninco donne uniquement du 14,8 V.
Comme auto, qui tournent bien et pour débuter, tu as entre autre, les toyota ninco, les Meganes ninco, les R5 Spirit, les Bmw MT GTR Ninco, les chevrolet corvette scalextric, les chevrolet camaro Scalextric.

Al-Gr

Surveiller Imprimer