isolation du bruit moteur


Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 10h55


Quel mousse ou autre utiliser pour isoler un moteur dans une voiture trop bruyante du style ac cobra ninco sans craindre une surchauffe et fonte du matériaux?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 11h00


le bruit sur ninco vient souvent du pignon mal placé !recule le ou avance le juste un poil pas plus et surprise plus de bruits !!!

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 11h12


vroumm a écrit :

le bruit sur ninco vient souvent du pignon mal placé !recule le ou avance le juste un poil pas plus et surprise plus de bruits !!!

Il peut aussi venir de l'axe avant, monté libre sur des encoches du châssis, dont le plastique fait résonance

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 11h29


viraufrin : les roues avant ont en effet un débattement en hauteur d'environ 1 mm; c'est la seule de mes voitures qui a cela. mais comment faire pour réduire ce débattement sans bloquer l'axe avant ?
vroumm: le pignon me semble un poil trop en avant. le moteur est un NC5 et l'axe centrale ne ressort pas de l'autre coté ; je ne risque rien à repousser le pignon avec mon extracteur ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le dimanche 9 juin 2013 à 11h30 par cartist

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 11h36


strictement rien moi je le fais a la fourchette j ai pas d extracteur!!!

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 11h50


Pour l'axe avant, ne change rien au débattement, graisse le, le bruit diminuera tres sensiblement. Pour pignon et couronne, pareil. Graisse au silicone, ça arrange beaucoup de choses.

Et puis aussi, mais plus compliqué. Les Ninco sont faites en plastique relativement rigide qui répercute toutes les vibrations de tous les éléments.
Donc, on démonte tous les éléments (habitacle, pilote, vitrage, aileron, calandre etc....) et on recolle proprement à la néoprène. Si c'est bien fait, plus aucun élément ne vibrera par rapport a un autre et on éliminera ainsi 80% des sources de bruit.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 16h00


Le bruit doit venir de l'aimant

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 16h18


non JC95, ça ne peut pas être l'aimant. sur cette voiture, il est si mal placé (au milieu) qu'il est presque inefficace

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Surveiller Imprimer