inverseur de poste de pilotage pour 4 voies


Message

crazycowboy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2008 à 09h41


Salut Med,

Je sais que ce n'est pas évident! Le crazy ... (cow) ... boy a rencontré quelqu'un qui lui a dit qu'avec des relais c'était assez facile. Mais bon, çà n'engage que lui.

De mon coté, j'ai réfléchi et je ne suis pas certain, compte tenu de tout ce que j'ai lu ci-dessus, que ce soit une bonne solution. En effet, on revient à la même chose: celui qui prend une bonne place au début la garde. Ou alors, il faudrait faire changer les pilotes de place, et donc leur en imposer une. Je n'en vois pas l'intérêt, et on risque des sauts de mauvaise humeur. On est quand même là pour s'amuser et se faire plaisir, et non pas pour se faire commander et se disputer.

Donc, faute de trouver mieux, j'en reste là, ou peut entre, 2 inverseurs, un pour les pistes 1 et 2, et 1 pour les pistes 3 et 4, mais c'est peut-être plus simple de changer les fiches de manette à chaque segment.

Je crois que je vais garder l'inverseur pour l'installer sur mon circuit 2 pistes.

Sinon, je sais que la détection par guide ne fonctionne pas correctement avec les guides bleus. Un guide, c'est un guide, alors que faire? J'aimerai bien y arriver sans être obligé de changer tous les guides bleus. La détection par diode est donc la meilleure solution?

Merci pour tout.


Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2008 à 16h00


voici un schéma avec 2 relais 4 RT pour l'inversion des 4 pistes et poignées le sens de marche ne change pas , sur le schéma la position representée etant 4RT1 et 4RT2 a l'arret (repos) j'ai fais un tableau avec les différentes positions des relais 1 et 2 avec numéro de la piste par rapport a chaque numéro de poignée (maintenant j'ai mal a la tête )
Pour le matériel 2 relais 4 RT et 2 interrupteurs pour l'inverseur du sens de marche sa doit être faisable mais je pense plus compliqué

Surveiller Imprimer