Inverseur de polarité sans danger?


Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 15h30


Bonjour l équipe. J ai un circuit de marque Policar. En analogique. J ai acheté un de leur inverseur de polarité. Référence "Policar P019-1". Qui se branche entre le transformateur et le boîtier de commande.
Mon but est de pouvoir tourner en sens inverse (Antihoraire) histoire de changer de temps en temps...
Je suis soudain pris d un doute. Il suffit de le brancher et tout roule? Ou alors il faut bidouiller les poignées ou autre magouilles. Les poignées Policar ont un système de frein. Je comprend rien à l électricité d'où mon manque de confiance en moi avant de brancher l inverseur

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 15h57


Sans photo ou schéma c'est difficile on ne peut connaitre toutes les pièces de toutes les marques.

C'est le genre d'accessoires totalement inutile, pour changer de sens il suffit d'inverser les 2 fils à la sortie du transformateur

Le fil rouge sur le bouton vert, le fil vert sur le bouton rouge :))

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 21 mai 2024 à 16h01 par pepe_plus

Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 16h17


Merci pepe_plus de la réponse. J ai aucun schéma électrique. Du coup je laisse tomber c'est plus sûr... Le transformateur est le truc fourni dans le coffret de démarrage. Pas certain que ce soit une bonne idée que je le démonte: https://www.slotcar-union.com/en/tracks/16006-policar-p003-eu-adjustable-power-supply-5-135v-eu-8058773082169.html

L inverseur de polarité est ce truc: https://www.slotcar-union.com/fr/rails/18469-policar-p019-1-cable-d-inversion-de-polarite-8058773084187.html

Au début je me suis dit c est "plug & play" comme disent les américains. Mais ensuite je me suis souvenu de mes notes catastrophiques en électromagnétisme à l école... Du coup j ose pas le brancher.

Message modifié le mardi 21 mai 2024 à 16h24 par PanneDeCourant

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 21h44


Aucun risque, ce câble inverse juste la polarité du transformateur

Message

PanneDeCourant
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2024 à 23h14


Top! merci fretz!

Surveiller Imprimer