inverseur de piste


Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 29 janvier 2008 à 22h19


Bonjour a tous. j'ai vu que certains d'entre vous avait un interrupteur qui leur permettait d'inverser le sens de roulage. J'ai piste bois ou l'on peut rouler dans les 2 sens et j'aimerai bien me faire un petit systeme pratique comme ca et qui evite de changer les polarités sur l'alim. Quelqu'un pourrait m'en dire plus

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mardi 29 janvier 2008 à 22h53


TU PREND UN RELAIS "bistable" qui garde la memoire de la commande tu soude au milieu tes polarités qui arrive de l'alim et sur les autre poles du relais tu soude vers ta piste se qui a pour effet que lorsque le relais est au repos tu tourne dans un sens et lorsque le relais est enclenché tu tourne dans l'autre sens
il est a remarqué que ce type de relais ne consomme rien entre 2 ordres

l'homme a la défonçeuse

Message

Lcardeta
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 09h10


J'ai fait les miens avec des interrupteurs/inverseurs Legrand et ça marche trés bien .

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 10h45


j'me suis pas encore poser sur le probleme, mais je sent (pas que des pieds !!!)que ça va pas etre sans peine cette affaire lô !!!!! a suivre !!!!!

tu pourrais détaillé Lcardeta ?????????? stp ....

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Lcardeta
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 17h27


J'ai utilisé des vulgaires commutateurs utilisés dans les installations électriques de nos maisons.Un copain m'a expliquée comme le faire fonctionner comme inverseur, et ça marche , c'est plus ou moins comme le dessin de bartwasa .

Message

maverick89
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 janvier 2008 à 18h41


Merci a tous pour vos réponses

Olivier

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 février 2008 à 22h38


tiens voici un autre schema avec en plus la poignée interrupeur fermé sans de roulage inversé gauche si tu ouvres l'interrupteur du repart sur la droite

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 16h27


Pffffffffffffffffffffffffffffff !!! bin j'y comprend rien !!!
c'est quand même pas sans peine ma pauv dame !!!!! je pense que quand je vais me pencher sur le probleme !!!!! aille !! aille !! aille !!!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 16h33


Teubarland a écrit :
Pffffffffffffffffffffffffffffff !!! bin j'y comprend rien !!!
c'est quand même pas sans peine ma pauv dame !!!!! je pense que quand je vais me pencher sur le probleme !!!!! aille !! aille !! aille !!!!!

il faut suivre les fils

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 17h10


Avec un simple inverseur par voie et pour pas chère tu peux faire comme ci dessous. Je préfères cela à une solution avec relais plus couteuse...

Niveau matos il en faut 2 comme cela (dans magasin électronique il faut compter 3 à 4 €. Prix en provenance de chez Go tronic) :

Vu de dessous le cablage de l'inverseur est comme cela:

SPEEDY

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 18h16


Speedy a écrit :
Avec un simple inverseur par voie et pour pas chère tu peux faire comme ci dessous. Je préfères cela à une solution avec relais plus couteuse...


Niveau matos il en faut 2 comme cela (dans magasin électronique il faut compter 3 à 4 €. Prix en provenance de chez Go tronic) :

Vu de dessous le cablage de l'inverseur est comme cela:

ha !!! bin là ! ça me parle deja plus !!!! cool tes plans et photo de l'inversseur !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 18h57


De rien suffit de demander!!!

Pour info vous pouvez allez voir là... Il y a 2 topic interessant sur les lestes et le "bon règlage" des axes arrières...
Slot racing team

SPEEDY

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 19h42


je l'ai dis il faut suivre les fils le schema étant identique au niveau inversion l'interrupteur remplace le relais qui a besoin de sa bobine pour la commande un 2 RT ou 4 RT etc...

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 4 février 2008 à 19h44


Je ne sais pas chez toi mais à Chambery dans les magasins d'électronique le prix du 4R est 3 fois supérieur au prix du 2R....

SPEEDY

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 février 2008 à 20h03


Speedy a écrit :
Je ne sais pas chez toi mais à Chambery dans les magasins d'électronique le prix du 4R est 3 fois supérieur au prix du 2R....

je parles pas du prix j'ai juste dis que le syteme était égal ton schéma et excelent et moins couteux j'en suis conscient , pour ma part je ne paie pas le materiel donc je peux m'en servir se serait bête de ne pas en profiter

Surveiller Imprimer