Interet des modifications


Message

grojulien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 17h19


Bonjour à vous,
Comme précisé dans un autre post, je suis novice dans le monde du slot. J'ai acheté un circuit carrera Digital 132 et j'en ai profité pour acheté de nouvelles auto d'occasion.
Mes questions concerne l'une d'elles: une Ferrari 488 GT3 carrera digital. Le proprietaire a fait pas mal de changement et je voudrais que vous m'expliquiez les avantages:
- moteur NSR
- transmission Slot it
- jantes alu
- guide slot it

Ce genre de modifications est il fréquent et nécessaire?
D'autre part les roues avant ne touchent pas la piste, est ce une modification courante?
Je vous remercie par avance

Message modifié le dimanche 25 août 2019 à 17h19 par grojulien

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 19h15


Salut à toi.
Elle doit fuser cette petite Ferrari ! C’est du bon matos qu’il y a dessus. Ce sont les options classiques pour avoir une voiture compétitive et saine. Pour les roues avant, c’es Normal, l’idea Étant que les roues frôlent à peine la piste.

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 19h35


grojulien a écrit :

je voudrais que vous m'expliquiez les avantages:
- moteur NSR
- transmission Slot it
- jantes alu
- guide slot it

Ce genre de modifications est il fréquent et nécessaire?
D'autre part les roues avant ne touchent pas la piste, est ce une modification courante?
Je vous remercie par avance

- moteur nsr : très souvent tréééééés bien + puissant !!! selon tes désirs, le moteur carrera peu se trouver un poil faible en performances !! tu vois ? souvent, on met un moteur nsr ou slot-it car les tours minutes sont plus élevés !!! mais c'est pas obligatoire ! c'est juste un choix principalement en fonction de la piste !!!
- transmission Slot it : pareil que pour le moteur, là, c'est la qualité qui parle, une transmission slot-it permet de changer de couronne et pignon, et souvent le tout en métal donc moins fragile que du plastique !
- jantes alu : souvent, sur les marques "classique", donc ce qu'on trouve en grande surface, scalextric ou carrera, les jantes sont en plastiques !!! ca veut dire que des fois, elles ne sont pas super bien rondes ! et en +, pour changer les pneus c'est misère ! en mettant des jantes alu, c'est ronds, et + facile a changer, et + de choix pour les pneus ! c'est pas obligatoire mais c'est une des modifs les + faites !!!
- guide slot it : pareil que pour les jantes alu par rapport aux pneus, le guide slot-it ou nsr est bien + pratique pour changer les tresses ! et le choix des tresses est vraiment "ce qu'ont veux" !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 19h38


voila. bien résumé, Teubar!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

grojulien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2019 à 19h47


Merci pour vos réponses.
Effectivement elle fuse cette voiture, mais c'est ma première sans aimant alors il faut un temps d'adaptation, et je dois adapter ma "piste" qui pour l'instant est entouré des barrières d'origine qui rendent la glisse impossible…
Du coup je note que ce sont les changements de base et qu'ils semblent plutôt bons.
De la une question arrive… Comment choisir , par exemple, les jantes? Prends t on la même dimension que celle d'origine? Suffit il de tirer sur les jantes plastiques et de pousser sur celles-là?
J'espère que mes questions ne sont pas trop "bêtes" mais ce n'est pas facile de débuter et je préfère que mes choix repose sur l'expérience et les connaissances de passionnés plutôt que sur des choix aléatoires proposés par notre ami Google!
Merci a vous

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2019 à 09h32


yo ...
en général on met les mêmes dimensions ( a peu prés hein !!! c'est pas au poil de fion non plus !!! ) que celles d'origines, pour une question esthétique ! si tu met trop grand, bin y a des chances que ça passe pas ! que ça "frotte" contre la carrosserie et la ça marche plus ! si trop petit .... c'est moche ! ensuite, en fonction du choix de jantes, tu choisi les pneus qui vont bien : là, ça se complique un peu ! pas toujours facile facile de bien savoir quel pneus vont sur quelle jante !!! car il y a des jantes avec rainures et d'autres pas ! .... le mieux dans ces cas là, si tu ne sais pas, c'est de demander a la personne a qui tu achète ! le revendeur sais, lui, quoi mettre sur quoi !!! quel papa entre bien dans quelle maman ! hihihi
pour changer les jantes, bien souvent, voir a chaque fois, il faut changer l'axe ! et du coup, la couronne aussi ! pourquoi ? l'axe sur lequel est mis des jantes et couronne en plastique, est .... comment dire ... avec des stries ! la couronne et les jantes en plastiques sont enfoncées en force ! il suffit donc de tirer dessus pour que ça vienne ! mais impossible ensuite de mettre des jantes alu sur ces axes là ! car elles ne rentre pas !!! les jantes alu sont alésées et elles vont sur des axes rectifiés, du bon boulot quoi ! c'est pour ça que c'est bien rond et que ça fonctionne a donf ! rien a voir avec le plastique ! ça explique aussi le cout .... a savoir aussi que bien évidement, les jantes plastiques, plus tu les démontent et remontes plus elles "souffre" !!! ... pas celle en alu ! pour les couronnes et jantes alu, elles se mettent tranquille sur l'axe, et elles sont maintenus par une toute petite vis ! il te faudra donc du coup, des outils adéquat ! ..... que nos revendeurs vendent bien sur ! .... il y a quelque fois dans les coffrets de voiture, la clef qui va bien pour démonter ces vis là ...

Message

grojulien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2019 à 11h27


merci beaucoup pour ces réponses très complètes.
Il ne me reste qu'a chercher où trouver ce materiel au meilleur prix...

Message

countbasie64
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2019 à 11h45


Bonjour,
tu trouveras tout le matériel ( gamme très complète ) à des prix compétitifs, et de bons conseils chez SP Collectable !
Fabriquant et donc revendeur de la marque francaise Sideways. très belles et rapides autos, surtout si tu aime les groupes 5 des années 80 !
A +. countbasie64

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2019 à 13h22


Ceci dit, je vois que tu roules avec ton fils, avec aimant. Je pense que ces modifs ne sont valables que si tu roules sans aimant. Essaye sans aimant, avec un voltage raisonnable, même avec ton fils, ça n'a rien à voir????

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : lundi 26 août 2019 à 14h38


pedro13 a écrit :

Ceci dit, je vois que tu roules avec ton fils, avec aimant. Je pense que ces modifs ne sont valables que si tu roules sans aimant. Essaye sans aimant, avec un voltage raisonnable, même avec ton fils, ça n'a rien à voir????

Pedro a tout fait raison si tu roules avec aimant cela n'a pas d'intérêt.
Pour que se soit plus facile aussi au niveau du pilotage sans aimant en plus du voltage précédemment cité tu peux changer les pneus pour avoir un meilleur grip ce qui rendra la puissance exploitable.
Une fois que tu as goûté des voitures comme celle ci ça devient difficile de racheter du Carrera ou du scalextric !

Message

grojulien
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2019 à 14h50


Merci pour vos réponses.
Mon fils roule avec les aimants, je vais donc lui laisser les 2 voitures livrées avec le circuit.
Pour ma part j'ai acheté une Ferrari 488 GT3 déjà modifiée ainsi que 3 carrera digital d'occasion, pour l'instant d'origine: Audi A5 DTM, Mercedes DTM et BMW Z4 GT3.
Je voudrais déjà améliorer ces voitures, me faire la main puis ensuite j'investirai dans du plus haut de gamme.
Vous évoquez le voltage mais je ne sais pas de quoi vous me parlez… Le voltage des moteurs? De la piste? C'est une chose que l'on peut modifier en digital?

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : lundi 26 août 2019 à 15h19


Le voltage de la piste.
Je connais pas le Carrera digital moi je suis venu scalextric analogique avec une alimentation variable je roule en 10,5v.
Je roule avec mon fils de 3 ans et il roule sans aimant avec des scx l'avantage de ses voitures , elles ont beaucoup de frein bien sûr j'enlève les ailerons mais ilbse débrouille bien.
Après je sais pas si tu es bricoleur ou non mais si tu ne veux pas te prendre la tête ou acheter des pièces pour chaque voitures, tu les revends et achètes des autos nsr, slot it, scaleauto ou sideways et tu prendras beaucoup plus de plaisir.
Des autos de ces marques en occasions valent entre 40 et 50€.

Surveiller Imprimer