yo ...
en général on met les mêmes dimensions ( a peu prés hein !!! c'est pas au poil de fion non plus !!! ) que celles d'origines, pour une question esthétique ! si tu met trop grand, bin y a des chances que ça passe pas ! que ça "frotte" contre la carrosserie et la ça marche plus ! si trop petit .... c'est moche ! ensuite, en fonction du choix de jantes, tu choisi les pneus qui vont bien : là, ça se complique un peu ! pas toujours facile facile de bien savoir quel pneus vont sur quelle jante !!! car il y a des jantes avec rainures et d'autres pas ! .... le mieux dans ces cas là, si tu ne sais pas, c'est de demander a la personne a qui tu achète ! le revendeur sais, lui, quoi mettre sur quoi !!! quel papa entre bien dans quelle maman ! hihihi
pour changer les jantes, bien souvent, voir a chaque fois, il faut changer l'axe ! et du coup, la couronne aussi ! pourquoi ? l'axe sur lequel est mis des jantes et couronne en plastique, est .... comment dire ... avec des stries ! la couronne et les jantes en plastiques sont enfoncées en force ! il suffit donc de tirer dessus pour que ça vienne ! mais impossible ensuite de mettre des jantes alu sur ces axes là ! car elles ne rentre pas !!! les jantes alu sont alésées et elles vont sur des axes rectifiés, du bon boulot quoi ! c'est pour ça que c'est bien rond et que ça fonctionne a donf ! rien a voir avec le plastique ! ça explique aussi le cout .... a savoir aussi que bien évidement, les jantes plastiques, plus tu les démontent et remontes plus elles "souffre" !!! ... pas celle en alu ! pour les couronnes et jantes alu, elles se mettent tranquille sur l'axe, et elles sont maintenus par une toute petite vis ! il te faudra donc du coup, des outils adéquat ! ..... que nos revendeurs vendent bien sur ! .... il y a quelque fois dans les coffrets de voiture, la clef qui va bien pour démonter ces vis là ...