integration support moteur dans un chassi d'une autre marque


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 16h28


salut!
avis au pros et au gros bidouilleurs...
j'ai une 908 scx et comme je suis (encore malheureusement) faché avec leur moteur, j'ai decidé d'integré tout un bloc arriere slot-it...
voila mon soucis,
une fois la decoupe faite dans mon chassi et travailler le support moteur, je n'arrive pas a etre présci au niveau de l'axe arriere et du chassi...
je m'explique, pour que la voiture roule comme une voiture et non comme un crabe, il faut que l'axe arriere soit parfaitement a l'equerre par rapport au chassi...(on me suis la???)
j'ai essayé d'utiliser une feuille quadrillé mais c'est assé musclé de bien chopé le repere et je vais pas tarder a voir au compas...
sinon comment font les pros?
merci d'avance!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 12 janvier 2008 à 16h29 par shenina

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 22h46


tu devrais pluot utiliser l'adaptateur slot it /scx içi

l'homme a la défonçeuse

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 10h18


non justement car en faite le moteur avec adaptateur fournis 29000 TR/m
j'ai envie de faire du circuit et non le trophé andros avec la peugeot....
et si je prend un simple moteur slot-it a 21000 TR/m, ce qui suffit, je suis coincé car l'axe du moteur est trop court pour faire le system de bloquage avec la couronne....
alors qu'en integrant un support slot-it, je n'ai plus se probleme de longueur d'axe...

hier soir j'ai cherché et je l'ai positionner partiellement..... j'envoi des photos dès que possible...

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 12h45


Je crois que scx fait un "support moteur long" (type nc5).
il suffit d'utiliser avec l'adaptateur nc1 ninco et le tour est joué.

autrement, pour la bonne adaptation d'un support Slot it dans un chassis SCX. Comme tout bricolage, c'est hyper simple. il suffit d'etre minutieux, de bien tracer des lignes d'axe pour etre symetrique. en un mot, de ne pas vouloir avoir fini avant de commencer.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 13h30


adaptateur NC-1..ok mais quand je vais mettre mon slot-it a 21000 TR/m l'axe de sorti ne bloquera pas la couronne de façon a calé l'axe arriere!!
il manque quelques millimetres......
sinon je me suis lancé je met les photos en fin de journé mais la, sa m'arrive pas souvent (sa va bien els chevilles... ), mais j'y ai été brouillon....
l'arriere a l'aire droit mais il va falloir jouer a l"epoxy....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 14h23


Ci dessous:

Support moteur long Spirit (quasi identique au slot it).

Moteur shark 803 (dimention identique à un slot it cage courte)

Montage avec l'adapteur NC1 Ninco.

Cette voiture à fait les 24 heures du Chesnay.

Aucun probleme de guidage de l'axe.

Si SCX fait un adaptateur qui permet de monter un moteur long de marque diverse, il n'y a aucun probleme pour faire le montage indiqué ci dessus.

Par contre, pourquoi vouloir changer le moteur d'origine. Le RX42B est un super moteur. rapide, puissant avec du frein.
Meme Franky qui n'aimait pas les moteurs SCX en dit du bien. C'est dire s'il est efficace.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 15h01


j'ai essayer ce moteur chez sag a 14 volts.... je prend uns slot-it, je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve leur moteur creux....rien dedans.... quand on appuye on attend 10 plombs alors qu'une slot-it, tac, c'est nerveu.... mais cela n'est que mon avis!!!!
regarde j'ai bien une corvette scx... ba on s'amuse bien c'est vrais mais je trouve encore du mou....
et en faite je veut juste un slot-it 21000 cage courte..pas de long....
par contre moi qui ai un moteur nsr 801 dans une audi R8 scx avec le berceau scx...ba l'axe moteur ne bloque pas la couronne!!!!
je suis un ane ou c'est normale?
et la je vais pas avoir besoin de l'adaptateur puisque c'est un berceau pour cage courte...
mais je prend volontier ta photo... du montage qui est tres propre, le mien c'est plus boucherie/charcuterie.....
merci bob pour ton aide

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le dimanche 13 janvier 2008 à 15h03 par shenina

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 15h28


Ton probleme de peche en bas vient plus de la poignée. Si une 45 ohms convient tres bien à un nsr ou slot it, pour un rx, il faut utiliser une poignée de 25 ohms.

Avoir 2 poignées ou une poignée switchable, c'est quand meme plus simple que de charcuter toutes les voitures.

C'est simple, actuellement, avec tous les adaptateurs qui se font, ont peut quasiment monter tous les moteurs dans toutes les voitures, et cela sans faire de scratch sur les chassis.

Il suffit de prendre les bons éléments et de les coupler comme il faut.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 15h43


j'ai une parma eco avec switch 42/25... a 45 je parle pas des scx..par contre a 25 il y a un mieux mais.... :))

bob, voila de quoi j'ai peur:

la photo est mauvaise mais on voit bien que l'axe moteur ne bloque pas la couronne comme sa devrais le faire!!!!
(cette histoire d'adaptation commence a sérieusement me poser probleme.....)
a gauche c'est le nsr, a droite un slot-it a 29000 comme celui que ma proposé bart...
bon la ce sont des audi R8, donc pas de support moteur comme la peugeot...mais je vais faire le teste maintenant......

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le dimanche 13 janvier 2008 à 15h52 par shenina

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2008 à 20h56


salut!
bon ba voila se que sa a donné...en 3 etapes: positionnement, pré-colage et collage definitif (c'est magique le pistolet a colle!!!!! )
bon euh j'ai pas fait un CAP boucherie mais j'en suis pas loin, c'est pas tres propre mais c'est au moin droit!!!



Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le mardi 15 janvier 2008 à 21h03 par shenina

Message

BETA
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 18h50


super boulot shen ,bravo mais moi j'aurais collé a l'araldite ...le pistoller a colle j'aurais pas confiance du moins pour ca
j'ai vue le topic trop tard car j'ai fait la meme chose sur un corvette fly en moteur avant passer a l'arriere et ca marche du feu de dieu ...belle bricole moi j'adore ca et ca donne des truc magique ...les caisses tu ne les reconnait plus ..bon slot et bon courage

@+ BETA

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 18h56


En tout cas voilà une preparation qui est tres interessante et que devrait regarder de près les futures engagés aux prochains 24 h SAFRAN.

Rien n'est totalement arreté, mais il se pourrait bien que cette prepa puisse servir de modèle.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h05


euh la j'ai demonté 3 fois cet aprem...conclusion, le rapport 9/28 est trop encombrant...je vais testé avec un 8/27...sa devrait passé comme sur des roulette!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h15


Si ca fait un bruit de crecelle, ce n'est pas le nombre de dents de ta couronne qui changera grand chose.
C'est la vis BTR de la couronne qui tape sur le bord du bossage de la carrosserie. il faut gratter délicatement la carrosserie la ou ça touche.(sans la percer).

De plus, les pignons de 8 dents c'est une c...rie. Le pas est très déformé (diametre plus petit) et on use les couronnes beaucoup, beaucoup plus vite.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h16


du beau travail, en revanche je te conseillerais de garder le pignon 9 dents pour ta couronne 27, en effet par mon experience les 8 dents me mangent toute les couronnes depuis que je passe tout en 9 plus de couronnes abimées et moins de bruit sur pas mal d'autos

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h36


Euh j'aimerais savoir un plus sur ta poignée 25 ohm
Citation :

Ton probleme de peche en bas vient plus de la poignée. Si une 45 ohms convient tres bien à un nsr ou slot it, pour un rx, il faut utiliser une poignée de 25 ohms.

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 20h38


ok
je vais vous ecouté alors je vais faire un 9/27...
merci les gars!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 21h44


bon bas voila je vient de finir l'assemblage,
resultat demain soir!!!!


Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 20h24


alors sa y ai c'ets fait
resultat: j'avais des P4..... apparament c'est trop large ou alors mes pneus etaient fatigué...c'etait le tropher andros.....
mon rapport de transmission etait trop court...
bref j'ai pas ete tres fin sur se coup la
je tente demain avec des pneus fly et des nsr....
je vous tiens au courant...mais j'ai encore de l'espoir!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 21h45


YEEEPEEEEEEE
SA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fait mes tests.....
en nsr c'ets la cata trop de grip sa plante l'auto
avec les fly racing...bondiou c'est geant!!!
j'ai réussi a accrocher des clio NSR a 12 volts!!!!!! (j'ai dis accrocher, pas enrhumer ni atomisé.....)
bref la greffe a pris avec succé je trouve
meilleur temps:
a 15 volts sur la piste SAG: 10.44s
a 12 volts contre des clio nsr: 10.7 et des poussieres
je suis tres content!!!
(merci toocar pour le tuyau des pneus fly....)
a+

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le vendredi 18 janvier 2008 à 21h49 par shenina

Surveiller Imprimer