Installer Oxigen sur un pc Windows 8 ?


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 21h53


Comme on m'a volé mon précédent pc portable (windows 7), j'ai dû racheter un nouveau portable qui, comme tous les derniers pc, est désormais équipé de Windows 8. Outre le fait que ce système d'exploitation est fort différent des précédents, tout au moins dans sa présentation, il n'est en outre pas du tout pris en compte par slot-it dont les procédures d'installation de ses divers drivers et logiciels apparaissent ici de peu d'utilité ... (tout au moins pour l'utilisateur très, très moyen de pc que je suis...). Entre autres, je n'arrive pas du tout à installer & configurer le driver lié au dongle, ce dernier demeurant alors désespérément "inconnu" pour le pc ...

Est ce quelqu'un a une procédure claire et précise à me proposer pour Windows 8 ? Si oui, je lui en serai éternellement reconnaissant ...

Il serait d'ailleurs bien que Slot-it remette à jour ses procédures d'installation pour tenir compte de la généralisation de Windows 8 sur les nouveaux pc ...

Message modifié le mercredi 11 février 2015 à 21h55 par stephmartin

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2015 à 23h11


Puisque Windows Vista, Windows 7 et Windows 8 et 8.1 ne sont que les désignations commerciales successives du même produit ou presque (Windows 6.0, 6.1, 6.2 et 6.3 respectivement), je ne vois pas pourquoi ce serait différent...

Message

kall
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 01h19


J'aurais pas dit mieux !
Rares sont les pilotes vista/7 qui ne marchent pas pour 8/8.1...
Mais des fois y'en a !
Ceci dit ils devraient se bouger car Windows 10 arrive bientôt !

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 09h06


Pourquoi ne pas installer W7 ?

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 10h32


Oxigen n'est qu'un logiciel très, très marginal sur mon pc perso.... Je ne me vois pas repasser en Win 7 rien que pour Slot-it ... Sur Slot Forum, ils parlent également de ce problème* avec win 8 et ... ma foi, en attendant une possible mise à jour pour Win 8, je pense que je vais mettre à jour les firmwares de mon matériel Oxigen via un vénérable pc XP au bureau ... Il faudra néanmoins bien un jour que slot-it se penche sur Windows 8 et suivants ... Je reste néanmoins ouvert à toute soluce accessible ...

* http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=75814

Message

carrieriste
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 11h21


Tu peux essayer de faire tourner une machine virtuelle XP.

http://frawin.com/actualites-news-blog-generales/2014/24197_faire-tourner-legalement-windows-xp-windows-8-cest-possible.html#

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 12 février 2015 à 18h59


carrieriste a écrit :
Tu peux essayer de faire tourner une machine virtuelle XP.

http://frawin.com/actualites-news-blog-generales/2014/24197_faire-tourner-legalement-windows-xp-windows-8-cest-possible.html#

c'est ce que j'allais dire !

as tu essayer de l'installer en mode XP ???

Surveiller Imprimer