Installer le dongle Oxygen sur Windows 10


Message

Hemi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 18h30


Avé!

Après un temps interminable passé à rechercher comment installer ce foutu dongle sur Windows 10, voici la solution :

Si vous avez déjà essayé de faire cette opération, vous avez remarqué que l'installation du pilote n'est pas possible et le message d'erreur retourné n'est pas des plus explicite. En gros, voyez avec l'éditeur du logiciel... Cependant, pour une question de sécurité, Windows 10 n'autorise pas l'installation des pilotes non signé numériquement, ce qui est le cas de ce pilote.

Pour installer des pilotes qui ne sont pas signés il est nécessaire de désactiver le contrôle de signature obligatoire des pilotes en suivant la procédure ci-dessous :

ATTENTION : Cette procédure étant valable pour n'importe quel pilote, n'installez que ceux dont vous êtes surs de la provenance et de la compatibilité. France Slot Forum ou moi-même ne pourrons être tenus responsables des dommages causés à votre PC résultants de l'utilisation de cette procédure.

- Cliquez sur l’icône "Windows" ou appuyez sur la touche du même nom
- Cliquez sur "Paramètres".
- Cliquez sur "Mise à jour et la sécurité".
- Cliquez sur "Récupération".
- Sous "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer maintenant".

A partir de maintenant, retenez les opérations listées ci-dessous car votre PC va redémarrer sur l'interface d'options de démarrage de Windows.

- Cliquez sur "Dépannage".
- Cliquez sur "Options avancées".
- Cliquez sur "Paramètres".
- Cliquez sur "Redémarrer".
- Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur "7" pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.

Votre ordinateur redémarrera et vous aurez la possibilité d’installer le pilote non signé du dongle. Au prochain redémarrage, votre Windows rétablira le contrôle de la signature des pilotes.

Allez sur le site de Slot.It et téléchargez le pilote du dongle (http://www.slot.it/INGLESE/Oxigen_Software.html). Vous pourrez ensuite installer le pilote du dongle :

- Allez sur le site de Slot.It et téléchargez le pilote du dongle (http://www.slot.it/INGLESE/Oxigen_Software.html)
- Décompressez l'archive à l'endroit ou vous voulez.
- Cliquez sur l’icône "Windows" ou appuyez sur la touche du même nom
- Cliquez sur "Paramètres".
- Cliquez sur "Périphériques".
- Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
- Développez "Ports (COM et LPT)".
- Faites un clic droit sur "Périphérique USB (COM xx)".
- Cliquez sur l'onglet "Pilote".
- Cliquez sur "Mettre à jour le pilote".
- Cliquez sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
- Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes...".
- Cliquez sur "Disque fourni...".
- Cliquez sur "Parcourir" et sélectionnez le fichier "O2Driver.inf" se trouvant dans le dossier "O2_driver\WIN7_and_previous\".
- Cliquez sur "OK".
- Cliquez sur "Suivant". Le pilote s'installe.
- Cliquez sur "Fermer" et redémarrez votre ordinateur.
- That's All Folks.

@+

Message

flyers6667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 19h59


Hé béh ! Bac+8 ?

Je commence et je suis déjà mordu !

Message

Hemi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 20h09


Oui, mais hors taxes...

Message

flyers6667
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 20h23


ça va me servir un jour

Je commence et je suis déjà mordu !

Surveiller Imprimer