quelques explications après analyses et debriefs organisateurs-(quelques) pilotes
Les pistes :
Nouveau produit, nouvelle technologie, conditions extrêmes. --> problème de jeunesse, découvert et nous avons les solutions pour ne plus les avoir. (renforcement des plaques en premier lieu)
détection : aucun problème de détection dus aux parties électroniques. mais le spot etait la au cas ou.
Pour ceux qui souhaite savoir : parametrage de pclap counter à ignorer les tours en dessous de 10s donc une fois trouver plus aucun soucis.
Barriere de sortie: Effectivement il en manquait pas mal. (j ai perdu un cartons de 400€ de barrieres entre chez moi et la salle qui aurait permis de faire le tour complet des piste inter et exter.(et la oui aucune excuse)
Boitier stop&go "maison" : les boitiers ne peuvent pas être en cause sur les chauffe poignees. en effet ils ne servaient dans leur configuration cdf qu'a permettre de brancher 3fils. (montage qui avait été réalisé pour permettre cela au grand damne des boitier DS qui s'ils ne sont pas branchés, ne permettent pas de piloter).en gros j aurais mis des xlr ca aurait ete pareil.
Aucune critique ne peut être imputé à la direction de course.
les voitures:
fragiles ?: oui/non il s agit de F1 quand même. donc relativement fragile sur les parties aero. si nous prenons les concurrentes (ninco,scx ou oldslot) ce ne sont pas que ses parties qui cassent mais belle est bien le chassis en lui meme etc...
une autre facon de piloter ? : sans aucun doute. les roues sans protection frottent sur tout ce qui passent donc une barriere et hop soleil, un concurrents pour appui dans un virage-----> même sanction.
Aurait on dû donner les voitures avant ? NON. les pilotes auraient il du etre un petit moins violant sur les premier tours avec les conditions que l on connait ? OUI sans aucun doute.
Vouloir un missile sur la piste c'est bien, savoir le piloter sur tout type de surface ! c'est une autre histoire.
Les produits ghost trax sont excellents et on ne peut pas en douter.
Si vous cherchez des produits qui s'approche de l echelle 1 alors vous êtes au bon endroit. si vous voulez rouler avec des auto missiles sans ames alors aller rouler au states !! avec des profilés !
le slot c'est aussi de pouvoir atteindre une course qui nous permettra de s approcher des sensations du pilotage a l echelle 1. conditions de pistes, voitures, conditions de course. et la vu le nombre d'abandon (pas tant que ca en fait) on y est.
je dirais donc pour conclure que cela n a pas ete parfait du vendredi midi au dimanche soir mais qu'il y avait de quoi de s'amuser quand même a partir du moment ou nous avions integrer certaines données. après ce ne sont pas forcement les "meilleurs" qui ont sorties leur epingle du jeu. et je comprend la frustration. si on reparle de F1 1:1 combien de champion se sont fait sortir et abandonne au premier virage de la course ?
Enfin bref, je vous invite tous a nous rejoindre l an prochain sur paris. les pistes seront identiques avec une ou 2 rallonges. les autos seront différentes mais toujours aussi pointues. vous verrez alors le travail effectué et les améliorations apportés grace a tous...
je vous le garantie.
Pour terminer : cet article dont vous parlez donne des budgets pour les matériels... pour infos le WE c'est un budget de 22 000€. .sans subventions... et à la différence de l an passé nous sommes à l'équilibre. alors si des personnes ont les 3000€ et qu ils veulent me les offrir pour équiper les pistes de l an prochain vous avez tous mes coordonnées par le MP.
ce n'est pas une excuse mais je pense que cela mérite réflexion quand même aujourd'hui quelle course à 120€ pour l inscription la plus cher et 90€ la moins chère vous offre tout ce qui a été mis a dispo des pilotes et des accompagnants ?
pour ceux qui veulent nous pouvons très bien l an prochain ne rien offrir et laisser les inscription au même tarifs. ce qui nous permettra d'investir dans les pistes, les voitures, le comptage etc.... mais combien râlerons alors pour dire que "C'EST TROP CHÈRE".
Moi je remercie tous les concurrents, car même si vous n en avez pas l impression mais nous avons pris en compte toutes vos remarques, pis j ai quand bien rigoler avec vous et votre soutien à été fort apprécié dan sles moment sles plus difficiles.
Les raleurs non participants, juste de passage, se croyant tout permis parce que "slotteur"! ben rien juste restez comme vous êtes je suis sur que vous faites avancer les choses dans vos clubs respectifs.....