Inscriptions Coupe de France 2013 individuelle

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 22h33

jojo a écrit :

j'ai tester la F1 sur la piste ninco de chez Sag ce soir.

Je confirme cette voiture est une bombe. En seulement 15 minutes et sans changer les réglages, j'étais en 10.35. Le recorde sur cette piste est en 9.5, je pense le battre avec la F1 GHOST-TRAX.
Merci nico pour cette voiture. j'ai aussi les 2 autres, il faut que je les montes très vites.

je vais garder la voiture de la coupe de France pour me faire plaisir (j'ai recolle les 2 moustaches) pour rouler et je vais m'en commander une autre quand elle sera dispo chez le revendeur.

idem tester hier apres midi sue notre piste avec celle de benj en 10.12 record en 9.52 ce qui est plutot tres bien !!!

tres tres bonne auto meme sur piste " bossele" comme dirons certain

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le mardi 21 mai 2013 à 22h33 par SOLSOFT

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 22h40

SOLSOFT a écrit :

ultioliv a écrit : titchoi a écrit : Pour Six Fours, c'est sur

ok bon si j'ai bien compris faut que je réserve de suite mon billet d'avion pour décembre

oui et prepare toi aussi pour venir en septembre chez nous !!!

bon alors là je vais pas réserver l'avion , mais ma voiture ce sera plus sage

toujours a votre service!!!!!

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 22h44

ultioliv a écrit :

SOLSOFT a écrit : ultioliv a écrit : titchoi a écrit : Pour Six Fours, c'est sur

ok bon si j'ai bien compris faut que je réserve de suite mon billet d'avion pour décembre

oui et prepare toi aussi pour venir en septembre chez nous !!!

bon alors là je vais pas réserver l'avion , mais ma voiture ce sera plus sage

c'est deja plus rapide !!!

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 22h48

Comme quoi le savoir faire français c est quelqueq chose non?

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 23h32

N hesitez pas a faire partager les plus beaux cliches ici

Armsterisme je peux te faire le lien ou sinon tout est sur l ordi a Lens
Comme tu veux....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

kristof
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 00h54

en sachant ce qu'est la lourde tache d'organiser une course
mais pour moi ,cette course n'est en aucun point digne d'une course nationale et encore moins d'une coupe de france .
A partir du moment ou il n'y a eut aucun controle technique et aucun parc fermé ,pas de tableau d'affichage pour les différents groupes ,plus aucun respects du reglement , moi j’appelle ça une grosse arssouille bien sympathique mais nullement autre chose.
Hors mis tous les quoiques de ce week end ,je remercie tous les bénévoles pour leur sympathie et leur jovialité , nous avons été vraiment bien accueilli .

Message modifié le mercredi 22 mai 2013 à 00h56 par kristof

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 10h42

Oki je psse a lens

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !

DRY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 19h47

Heu je suis nouveau sur le site mais comme j'ai eu le plaisir de participer à la CDF, j'en profite pour donner mon grain de sel.

Qui suis je ? facile j'avais une voiture grise, la n°15 et un de ceux qui sont venus avec le soleil....... Vous ne voyez pas !!!!! Bon ok un dernier indice je finis 16éme.

Alors je vais être un peu banal en remerciant Stephane et toute sa famille et ces amis, pour leur gentillesse et leur efficacité. Après pour les petits bobos de parcour rien de grave, nous avons participé à la CDF, avec une trés belle voiture, (en plus performante), des pistes agréables. Pour les mécontents qui repartent avec une voiture d'exception et quand même plein de bons souvenirs je voudrais rappeler que le prix des compétitions en Italie et en Espagne n'ont rien à voir avec ce que nous avons vécu. Donc je rends à César ce qui est à César MERCI STEPHANE POUR CETTE BELLE REUSSITE, nous garderons un trés beau souvenir de ces journées de slot.
PS: j'ai découvert à cette occassion les pneus ULTIMAT !!!!!! Je suis simplement bleufé par leur efficacité Bravo.

Pastaga
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 24 mai 2013 à 18h47

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais après une manifestation aussi sympathique, je trouve quelques minutes pour remercier aussi Stéphane et toute sa famille ainsi que tous ceux qui ont participé à la préparation de cet évènement.
Quelques screugneugneux, mais pas trop, de très bons moments, de moins bons, mais aussi des rencontres avec des gens très sympathiques (normal, c'est le Nôôôôrd !!!!).
Les piste Ghosttrax sont extra (malgré le petit soucis de température), c'était la première fois que je tournais sur du bois et j'ai aimé le type de pilotage un peu sur des œufs... Les pneus Ultimatt : super, la voiture : un avion de chasse !!!
On a forcément parlé lors de ces journées des faiblesses de telle ou telle partie mais c'était constructif et je pense que les Nicos de Ghosttrax ont bien pris note...leurs produits vont évoluer, j'en suis sûr.
En résumé, pour moi si c'était à refaire, je referais

Protégeons la couche d'eau jaune

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 mai 2013 à 00h00

Y a un très bon reportage ICI , avec quelques photos

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 25 mai 2013 à 02h46

gg59 a écrit :

Y a un très bon reportage ICI , avec quelques photos

ah la vache!
je viens de lire le reportage....
elle prend des claques la Brabahm
Y a eu un droit de réponse ou ca s'est vraiment passé comme ca ? si ca se trouve les photos ont été photoshopées!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

DRY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 25 mai 2013 à 09h54

Incroyable ce reportage !!!!! Ce chére messieur qui fait du slot depuis X années n'a aucune compassion, il écrit qu'il a organisé des courses avec des résultats catastrophiques et il se permert d'enfoncer l'organisation de la CDF.
Heureusement monseigneur est connu pour son tact, sa sportivité, son fair play, sa sympathie, son ammabilité, son coté
constructif et j'en passe.
Heureusement nous sommes trés nombreux à garder excellent souvenir de cette manifestation, la CDF est jeune elle grandira et grace à des personnes comme Stephane, les fondations sont là.

Alors messieurs les organisateurs quand vous avez dans vos listes d'inscriptions des pilotes aussi constructif que celui qui a eu la gentillesse d'écrire ces mots et bien invité le plutot à rester à la maison cela sera profitable pour tous.

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 mai 2013 à 10h27

quelques explications après analyses et debriefs organisateurs-(quelques) pilotes

Les pistes :
Nouveau produit, nouvelle technologie, conditions extrêmes. --> problème de jeunesse, découvert et nous avons les solutions pour ne plus les avoir. (renforcement des plaques en premier lieu)
détection : aucun problème de détection dus aux parties électroniques. mais le spot etait la au cas ou.
Pour ceux qui souhaite savoir : parametrage de pclap counter à ignorer les tours en dessous de 10s donc une fois trouver plus aucun soucis.
Barriere de sortie: Effectivement il en manquait pas mal. (j ai perdu un cartons de 400€ de barrieres entre chez moi et la salle qui aurait permis de faire le tour complet des piste inter et exter.(et la oui aucune excuse)

Boitier stop&go "maison" : les boitiers ne peuvent pas être en cause sur les chauffe poignees. en effet ils ne servaient dans leur configuration cdf qu'a permettre de brancher 3fils. (montage qui avait été réalisé pour permettre cela au grand damne des boitier DS qui s'ils ne sont pas branchés, ne permettent pas de piloter).en gros j aurais mis des xlr ca aurait ete pareil.

Aucune critique ne peut être imputé à la direction de course.

les voitures:
fragiles ?: oui/non il s agit de F1 quand même. donc relativement fragile sur les parties aero. si nous prenons les concurrentes (ninco,scx ou oldslot) ce ne sont pas que ses parties qui cassent mais belle est bien le chassis en lui meme etc...
une autre facon de piloter ? : sans aucun doute. les roues sans protection frottent sur tout ce qui passent donc une barriere et hop soleil, un concurrents pour appui dans un virage-----> même sanction.
Aurait on dû donner les voitures avant ? NON. les pilotes auraient il du etre un petit moins violant sur les premier tours avec les conditions que l on connait ? OUI sans aucun doute.

Vouloir un missile sur la piste c'est bien, savoir le piloter sur tout type de surface ! c'est une autre histoire.

Les produits ghost trax sont excellents et on ne peut pas en douter.
Si vous cherchez des produits qui s'approche de l echelle 1 alors vous êtes au bon endroit. si vous voulez rouler avec des auto missiles sans ames alors aller rouler au states !! avec des profilés !

le slot c'est aussi de pouvoir atteindre une course qui nous permettra de s approcher des sensations du pilotage a l echelle 1. conditions de pistes, voitures, conditions de course. et la vu le nombre d'abandon (pas tant que ca en fait) on y est.

je dirais donc pour conclure que cela n a pas ete parfait du vendredi midi au dimanche soir mais qu'il y avait de quoi de s'amuser quand même a partir du moment ou nous avions integrer certaines données. après ce ne sont pas forcement les "meilleurs" qui ont sorties leur epingle du jeu. et je comprend la frustration. si on reparle de F1 1:1 combien de champion se sont fait sortir et abandonne au premier virage de la course ?

Enfin bref, je vous invite tous a nous rejoindre l an prochain sur paris. les pistes seront identiques avec une ou 2 rallonges. les autos seront différentes mais toujours aussi pointues. vous verrez alors le travail effectué et les améliorations apportés grace a tous...
je vous le garantie.

Pour terminer : cet article dont vous parlez donne des budgets pour les matériels... pour infos le WE c'est un budget de 22 000€. .sans subventions... et à la différence de l an passé nous sommes à l'équilibre. alors si des personnes ont les 3000€ et qu ils veulent me les offrir pour équiper les pistes de l an prochain vous avez tous mes coordonnées par le MP.

ce n'est pas une excuse mais je pense que cela mérite réflexion quand même aujourd'hui quelle course à 120€ pour l inscription la plus cher et 90€ la moins chère vous offre tout ce qui a été mis a dispo des pilotes et des accompagnants ?

pour ceux qui veulent nous pouvons très bien l an prochain ne rien offrir et laisser les inscription au même tarifs. ce qui nous permettra d'investir dans les pistes, les voitures, le comptage etc.... mais combien râlerons alors pour dire que "C'EST TROP CHÈRE".

Moi je remercie tous les concurrents, car même si vous n en avez pas l impression mais nous avons pris en compte toutes vos remarques, pis j ai quand bien rigoler avec vous et votre soutien à été fort apprécié dan sles moment sles plus difficiles.

Les raleurs non participants, juste de passage, se croyant tout permis parce que "slotteur"! ben rien juste restez comme vous êtes je suis sur que vous faites avancer les choses dans vos clubs respectifs.....

.
.

Message modifié le samedi 25 mai 2013 à 10h31 par Armsterisme

fra007
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 25 mai 2013 à 10h48

Il est vrai qu il faut rappeler le prix de l inscription 120 e
Comprenais
2 petits dej avec boisson
2 sandwichs plus un repas chaud
Une chambre d hotel
Plus la voiture
Ce qui est du jamais vu dans le slot
Si je doit parler de la voiture objectivement
C est la f1 la plus performente du marché
Elle est en résine donc evidement plus fragile que du plastique
On ne peut ps demander a une resine d être plus solide que du plastique
Si on doit citer un défaut sur cette voiture c est la matiere du guide et des fusées , qui est peut etre un peu fragile aux gros chocs
Mais rapelons que cette voiture est conçu de a a z par
Un français
Moi aussi j ai essayer la voiture sur du ninco sa envoie du tres tres lourds
J ai meme eu le plaisir d essayer la brahvam a turbine
Incroyablement seraine sur la piste bois alors j ose pas imaginer sur du ninco
D ailleur un test pour savoir si oui ou non la turbine aporte quelques choses sera bientot publier
Ce qui a cassé les voitures c est quoi
Le manques de barrieres, les espaces entre les barrieres et les trottoirs qui se sont formés

Je sais qu un carton de barririere a été perdu sur la route
Que le soleil a nous a joué des tours etcetc
Mais bon avec des si on refait le monde
Et il n y a que ceux qui font rien qui n on rien

La 3 eme editions aura lieux a champagne sur oise
Les remarques negative servent d experience

Je tiens aussi a remercier les européens qui sont venues
Et qui on eu un comportement exemplaires faces au traca du weekend

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 25 mai 2013 à 12h04

gilou-971 a écrit :

gg59 a écrit : Y a un très bon reportage ICI , avec quelques photos

ah la vache!
je viens de lire le reportage....
elle prend des claques la Brabahm
Y a eu un droit de réponse ou ca s'est vraiment passé comme ca ? si ca se trouve les photos ont été photoshopées!

Ce n est pas la brabham qui a servi pour la course !!!

La brabham est superbe et roule magnifiquement bien
Elle vaut le montant demande pour sont acquisition sans soucis

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 25 mai 2013 à 13h20

"solsoft" a écrit :

Ce n est pas la brabham qui a servi pour la course !!!

La brabham est superbe et roule magnifiquement bien
Elle vaut le montant demande pour sont acquisition sans soucis

je confirme que la brabham est une pure tuerie au meme titre que toutes les autos ghost trax. voiture resine details exceptionnels

"fra007" a écrit :

Elle est en résine donc evidement plus fragile que du plastique

pas sur que ce soit vrai une auto compeltement en resine de chez ghost trax je pense que c 'est aussi solide que du plastique. a verifier sur une camham par exemple

.
.

kristof
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 01h01

Citation :

Auteur : DRY
Incroyable ce reportage !!!!! Ce chére messieur qui fait du slot depuis X années n'a aucune compassion, il écrit qu'il a organisé des courses avec des résultats catastrophiques et il se permert d'enfoncer l'organisation de la CDF.
Heureusement monseigneur est connu pour son tact, sa sportivité, son fair play, sa sympathie, son ammabilité, son coté
constructif et j'en passe.
Heureusement nous sommes trés nombreux à garder excellent souvenir de cette manifestation, la CDF est jeune elle grandira et grace à des personnes comme Stephane, les fondations sont là.

Alors messieurs les organisateurs quand vous avez dans vos listes d'inscriptions des pilotes aussi constructif que celui qui a eu la gentillesse d'écrire ces mots et bien invité le plutot à rester à la maison cela sera profitable pour tous.

desolé ,mais je suis entierement d'accord avec lui
de dire que tout etait formidable et que nous avons fait une grande course de coupe de france ,on ne peut
de dire que tout etait mauvais ,ce n'est pas vrai
une grande manifestation comme celle ci ne doit se faire dans l'a peu prés
bien sur stephane, il a le courage que personne n'a pris pour l'organisé et c'est tout à son honneur
mais certainement rien ne sait deroulé comme il le pensait , mais ça il fallait peut etre le dire avant et là
a mon avis que tout le monde aurait été dans le meme sens pour donner un coup de mains
mais quand Mr nico ghost trax se permet de dire que l'on ne sait pas rouler avec une resine
faut savoir qu'il n'est pas le seul fabricant a en faire ,perso : j'en ai une quinzaine et je n'en pas une de cassé
par contre ma F1 ,oui ,elle est bien cassé et j'ai horreur de casser mes voitures
-pour cause , aux essais libres , segment 3 ,je roule sur la ligne droite prudemment la piste est glissant et pourtant ma voiture s'arrete nette et un morceau de la moustache casse juste a un endroit ou il y avait la jonction entre 2 panneaux ,c'est une faute de pilotage ça ???
-segment 5 , je sors du virage , opposé au poste de pilotage ,j’accélère dans la ligne droite ou je vois a peine ma voiture ,caché par un latte de bois , ma voiture s'arrete ,le ramasseur prend ma voiture ainsi que la voiture qui etait caché en segment 6 qui venait de sortir en pleine ligne droite que je ne pouvais voir derriere cette latte ,resultat le nez complet de ma F1 est explosé ,c'est encore une faute de pilotage ???
-segment 8 ; je roule sur la piste et apres plusieurs tours ,quelqu'un que je ne saurai reconnaitre ,viens de ce mettre en dessous de la piste pour bricoler le comptage ,sans savoir ce qu'il y fait , quand ma voiture sort du dernier virage avant le comptage , j’accélère et n'est que le temps de lacher ma gachette ,parce qu'une meche de chignole vient de traverser ma piste ,forte heureusement ma voiture est venu mourir sur la meche ,ça doit etre juste un fait de course ,je pense ???

alors oui en effet , je soutiens les dire david et trouve son resumé du week end vraisemblable et constructif
pour toutes les erreurs a ne pas refaire
et si stephane venait a reconduire une CDF a LENS serait de tout coeur a lui donnait un coup de mains pour accueillir nos amis de toute la france et d'ailleur chez nous ,parce que j'ai pus voir ,il avait de la mains d'oeuvre pour le bar et la buvette ,mais par contre ,en manquait serieusement pour la logistique de la course

pour ma part la difficulté de cette F1 n'est pas tant q'elle soit en résine , mais surtout son chassis en carbone ,qui est beaucoup plus rigide que nos chassis plastique habituel ,il y aurait pu avoir une carro plastique sur cette F1 , n'aurait rien changé à sa rigidité

Message modifié le dimanche 26 mai 2013 à 01h02 par kristof

fra007
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 10h02

la difficulté de cette f1, c est une blague, dit la dificulté de n importe quelle f1 la je soutiens
alors on va faire un cours de f1
f1 = roue apparente non recouvert d une carosserie qui veut dire que le moindre contact avec bordures ou autres roues de voiture adversaires c est la sanction imediate
on va parler du chassis carbone ,qui est je te l accorde rigide,tu nous parle de voiture trot rigide
on va parler des casses berceaux moteurs y en a eu quelques une quand tu voit le systeme de suspension et sa rigité franchement pense pas que la suspension soit un plus trot rigide malgré une voiture plus lourde qu une voiture plastique et la j en reviens a la f1, choc sur roue arr le berceaux mange direct l impacte
le carbone c est rigide, sa absorbe pas les chocs et retransmet l impact de départ tous ce qui est vissé dessus

mais je ne pense pas qu un choc frontal casse le berceau,mais suis d acord pour dire que la retransmition de l impact doit etre plus important.
maintenant si on regarde le berceau slotit, une fois qu on a coupé le plastique pour passer en mode suspension, sa tiens sur que dalles

les trottoirs c est un fait il y en avaient, mais alors explique moi pourquoi ma voiture passait sur les trottoirs certes en sautillant mais elles passaient partout.
j ai vu quasi tout le monde régler la voiture sur le marbre pour la hauteur de leur guide.
j ai mit les numeros sur les voitures plusieurs fois, et j ai bien remarquer que la majorité voulaient que le guide aille bien toucher le fond de la pistes
la majorité aussi des voitures avaient les roues avant qui léchaient la pistes, et d autre décoller de la piste résultat tout le poids appuie sur le guide, et le 1er trotoirs
tu connais le résultat vu que cela t ai arriver.
moi perso mes roue av directionelles elles servaient a quelques choses, j etais en appuie dessus et mon guide ne raclait pas le fond de la gorge
d ailleurs pour touver le réglage idéal,la tranche de mon guide au départ était noir cela voulait dire je touche le fond rectification dans les cales de réglages
2 essai tranche blanche mon guide ne prend pas appuie suis régler a ce que je voulais

en slot on en apprend tout le temps sur les réglages et c est pas parceque on a 5-10-20 ans de slot que un gars te dit c est comme sa, qu i l faut prendre sa pour acquis
moi issus de l automobile et je suis comme saint thomas j écoutes les avis des autres,mais un avis pour moi sa demande confirmation sur la pistes,j essaie son idées ou son astuces
apres je valide ou pas l avis donné

pareil pour le dimanche des gens m on dit j ai la roue avg était plus haute que la roue avd
je reponds bah sa se regle !!
ah bon?
oui au niveau de la fixation du pilote 1 vis ,devant 2 derrieres
sur celle de derriere du met une rondelle opposé a ta roue av lever et tu va voir sa va etre nickel

voila 10-20-30-40 ans de slot on en apprend tous les jours.
je vais le redire une dernniere fois oui il y a eu des problème ,de barrieres, soleil, trotoirs, comptage type de moquettes au sol,d humidité dans l air de bruit dans la salle etcccccccccccc
mais j etais venue la pour m amuser et comme j aime pas le négatifs je le transforme en positifs , y a assez de malheurs dans ce bah monde, des gens qui crève la dalles
pour que je me prenne la tete ,
alors oui je me suis bien fendu la gueule et connue de nouvelle personnes,et j ai passer un superbe weekend

Message modifié le dimanche 26 mai 2013 à 10h11 par fra007

kristof
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 10h58

merci pour le cour
mais j'ai jamais dis que la ghost trax était trop rigide ,je l'ai comparé a nos chassis plastique habituel ,nuance
c'est une super voiture pour lequel je n'ai eu aucun mal a m'habitué ,c'est juste qu'elle n'etait pas faite pour une piste mal posé et sans protection
de plus mon guide n'etait pas trop bas ,j'avais fait le test avant les essais

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 26 mai 2013 à 22h35

Je n 'y était pas .mais j 'ai des questions sur le châssis.

Pour quoi les trous de têtes de vis n'ont pas été fraisé pour les rentrés........comme font tout les fabricants de voiture 1/32 ?
Pour quoi autant de vis ?
Pourquoi essayé de se convaincre de rejoindre l 'échelle 1 alors que ce ne sont que des petites voitures au 1/32?Dans la forme ,ok ,quoique pour certaine.......mais pas dans le comportement.

Enfin pour ma part ,ça me ferai iéch de faire 3h de route pour 120€ et de casser la voiture au bout de 10mn et de foutre quasi en l 'air son week end parce qu'il n y a pas eu de protections ou que la piste à eu des défauts....En tous cas ,c'est ce qui se ressent depuis que ce post est ouvert et que je lis les pour et les contres !!

Sincèrement votre voiture ,telle qu'elle, ne donne pas envie......ce n 'est mon avis d’œil extérieure,bien sur !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Surveiller Imprimer