Inscriptions Coupe de France 2013 individuelle

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 13h04

La super finale des grands juniors était prévue et a été annoncée le matin lors du briefing.
Par manque de temps (cela faisait presque deux heures que les élus attendaient), la super finale s'est joué sur un segment. Ce sont les pilotes qui ont choisi leur piste en fonction de leur classement lors des demi-finales.

bmxdave
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 13h06

ok, compris.
Car je trouvais cela injuste d'avoir fait une finale sur un segment car forcément le pilote à l'intérieur était avantagé et d'ailleurs il a gagné.

La poignée en coin!

kristof
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 13h50

en effet ,on lui a demandé le premier de choisir sa piste

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 13h59

C'est la stratégie de course et surtout le carton du premier virage qui a fait la différence.

geoff
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 14h00

Je me remets tout doucemet de ce week-end de courses. Verdict pour moi une troisième place en seniors derrière Dom et Stèph. Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'aime bien les suprises comme ça

Encore merci aux orgas pour le boulot fournis durant toute l'année et tout le week-end!!!!

Je l'ai déja dis aux Nico's mais encore merci pour la super voiture et les magnifiques pistes que vous nous avez pondues!!! C'était un régal de rouler sur ces pistes, à part la piste B le Samedi (pour une fois qu'il fait chaud dans le nord... ). La voiture avait très bon comportement sur la piste et un look terrible Il fallait juste penser que la conduite était différente de celle d'une auto plastique...

Bravo aussi aux Juniors qui nous ont offert de bien belles courses!!!

Et comme d'hab quand on monte tout là haut, une ambiance géniale, de la bonne bière, une carbonade excellente (hin Bruno???) et des chtis toujours aussi sympas!!!

Bref, très bon week-end passé aux bords de belles pistes, avec de bonnes autos...vivement l'année prochaine mais chez nous cette fois!!!

Y'a rien de mieux que le slot!!! Ah si les 24h Du mans tous les ans à la mi-Juin

bmxdave
Visiteur

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 14h10

Il est vrai, que la buvette, la bière, le service, c'était au top. Les charmantes personnes au bar....

La poignée en coin!

dudu62
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 16h35

merci à stef et à toute sa famille pour ce week end slotesque
merci aux nico qui ont été de bons conseil
merci à toutes les personnes que j'ai rencontré lors de cette course et d'en revoir d'autres au bout d'un (hein titchoi)

je me suis bien éclaté sur ces pistes et avec cette voiture à qui il faut faire gaffe

et tant pis pour ceux qui sont pas venus ou autres

avec moi ca rigole pas

GoldoCed
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 17h02

Slt les potos! bon, moi je suis déçu de mon week-end
Vendredi j'ai passé une très bonne journée à préparer les pistes et un peu les voitures.
J'ai fais de très belles rencontres durant cette journée et demie journée.
Hé oui, j'ai quitté la CDF avant même les tours de qualifications car j'ai trouvé les pistes pour ma part, impraticable, si bien la A que la B (effet tremplin ,barrières de sécurité insuffisante ).
J'avais peur de cassé cette très très belle voiture et par la même occasion, la votre en vous sortant !
Et certainement aussi que je n'ai pas assez l'expérience de la compétition..
C'est peut être dommage pour moi. Cependant je n'ai rien à dire sur l'organisation de cette CDF2013.

Sinon encore merci à vous Mr les sloteurs et organisateurs
Stéphane et ses parents, Nico & Nico ,Christophe ,David etc....(je connais pas encore tous le monde désolé)

En tout cas Stéphane, j'espère , vraiment, ne pas t'avoir vexer.
J'attends la prochaine CDF avec impatience!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4900641148316470.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/4900641148316470.jpg[/IMG][/URL]

kristof
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 17h37

Citation :

Auteur : titchoi
C'est la stratégie de course et surtout le carton du premier virage qui a fait la différence.

sauf que le mien est passé a travers le carton grâce au perte de jus de son auto au démarrage en partant dernier et aussi après la chicane dans la ligne droite parce que son auto s'est arrêté
tout ça n'est pas grave ,que de la déception
mais il aurait été plus simple de leur faire 2 ou 3 tours ,juste pour reconnaître la piste et surtout de voir le bon fonctionnement de toutes les autos ( par expérience une auto qui roule bien sur une piste , ne fonctionne pas forcement bien sur une autre)

turbo83
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 18h11

Oui, un grand merci à toute la famille de Stéphane, qui se sont occupé de nous, qui nous ont permis de passer un super week-end, dans la bonne humeur !!Trop bien !!Et grand MERCI à tous !!

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 19h39

Alors ca y est desole d avoir mis du temps mais j ai feter un peu mon anniv et profite un peu de ma famille qui ne me voit plus depuis quasiment 1mois 1/2.

alors les classement sont sur ici : classement seniors

classement juniors

le classement tient compte des pénalités prise pour non présence au ramassage...

ce qui est a remarqué c'est que beaucoup de place se joue sur le même tour mais a une meilleure moyenne sur la piste.

je vous remercie tous de votre presence et de vos remarques qui nous ferons avancer.

Ce que l on sait aujourd hui :

La voiture est exceptionnelle dans des conditions correcte de course.
Les piste sont superbes quand le soleil ne chauffe pas comme en plein désert (si si il a fait ce temps la dans la salle)

de mon coté j'ai fait de mon mieux pour vous accueillir et vous procurer un minima de plaisir.

Nous travaillons déjà sur la prochaine à champagne sur oise.

Pour vos pièces et autres commandes je vous demande un peu de patience pour que nous puissions organiser cela de façon optimale. mais nous ne vous oublions pas.

A tres bientot et l an prochain pas d'excuse sur la distance hein !!!!!

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

jojo
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 21h06

BONNE ANNIVERSAIRE STEPHANE.

Revoir le classement sur les exéco, il y des coquilles à partir du "14ème".

Un GROS MERCI à toi et toutes ton équipe et aux NICO de ghost trak.

Un très bon weekend avec plein de bon souvenir.

Merci aussi à tous les participants.

Bise à tous et à la prochaine fois sur une piste.

A+ Jojo

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 20 mai 2013 à 22h59

Je reverrai demain a tete repose desole si ya coquille.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

gg59
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 00h23

Je suis passé en visiteur ; j'en profite pour féliciter les organisateurs pour tout le boulot effectué

Mais il serait temps de nuancer

La voiture :
- excellente sur piste plate ; ce qui n'était malheureusement pas le cas des 3 pistes
- belle mais super fragile ; les seules restées en état sont celles qui n'ont pas roulé

Les pistes :
- 2 piste bois , avec 2 tracés sympas ; mais grip inexistant , jonctions entre modules pas plats ( les voitures deslotaient en ligne droite ) , manque total de barrières ( le nombre de voitures qui se sont explosées au sol ) , certains virages trop serrés ( le guide pouvait bloquer , ...
- une piste Carrera étonnamment peu plate , trop courte par rapport à la vitesse des voitures , un choix de tracé quelque peu surprenant , ...

Et je ne parle que de ce j'ai constaté de visu ...

Le titre de champion de France dans ces conditions , c'est un peu comme donner un vainqueur à la course de Bressolles

Je suis certain que les erreurs de cette année serviront pour la prochaine édition ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message modifié le mardi 21 mai 2013 à 00h49 par gg59

Guismo73
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 00h30

Hello,
Une piste de réflexion....ne me hué pas svp.
La prochaine cdf-sra sur 3 grip différents? Ninco, carrera et bois. C'est idiot comme idée ?

Comme ça, les mécontents auront le droit a du grip.

NB. Le bois et le Carrera accroche bien, il faut juste les bons pneus, pas plus.

A plus.
PS. Je n'y était pas mais déjà niveau organisation ont est très très haut je trouve. Surtout que c'est tous bénévoles...chapeau vraiment..

Message modifié le mardi 21 mai 2013 à 00h32 par Guismo73

GoldoCed
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 06h26

sur carrera la voiture c'est vraiment une bombe

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4900641148316470.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/4900641148316470.jpg[/IMG][/URL]

EMJJJ
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 07h45

Pour avoir tourné et réalisé de bon chronos, je peux vous dire que les deux pistes on rapidement choppées un bon grip avec les pneus ULTIMATT.
Malheureusement les defauts de jonction dût a la temperature .......
Pour les sorties, il est vrai qu'au manque de barriére et a la resine, ben il fallait rouler différement, perso j'ai juste cassé un morceau de flap.
Eric

Ya pas de fumée sans pneus !

fra007
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 08h02

Un superbe merci aux organisateurs et a leur femmes pour leur acueil
Y a pas a dire les gens du nord sont une reference

Bon pour le weekend en general moi je suis plus de transformer
Le negatif en positif
On a rouler made in france asser rare pour être souligné

Moi j ai apprécié de rouler sur ses pistes avec cette voiture
Le grip etait la des qu on est passé aux pneu ultimat un grip de piste bois non traité

J ai entendu beaucoup de critique mais les difficultés étaient les meme pour tous
Et beaucoup ont oublié qu une formule 1 sa demande d etre plus exigent
Car si les roues de 2 f1 se font la bises c est la gamelle assuré

Tous les pilotes issus du digital s en sont mieux sortie globalement

Ils on l habitude de ne pas que regarder que leur voiture en roulant
Et d etre patient pour depasser dans le bon virage
J ai mon cousin qui commence le slot depuis 6 mois
Je lui ai dit la victoire se jouera sur la regularite et sur les pistes 1 et 6
Il tournait pas vite mais pas de sortie au final 8eme
Certaine sortie coute cher on l a tous vu , certains ramassage peuvent couter plus d un
Demi tour

Bon en tous cas me suis bien amusé, jai fait de belle rencontre
Merci a tous et a bientot sur les pistes

aidan2207
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 08h34

Bonjour, je voudrais apporter un peu de nuances dans ce lâché de critiques.
Tout cela est très français d'ailleurs.

La piste a été montée un peu vite certes, la température intérieure du local.
Cela ne peut pas être reproché aux organisateurs qui ont fait un excellent travail.

Laissons le temps à ce fabricant de prouver aux plus négatifs d'entre vous, leurs dires et objectifs.
Peut être n'est elle pas prévue pour des entrepôts à variété de température excessives. Mais qui a une piste chez lui dans ces conditions ??
Pas grand monde.
Certains d'entre vous parlent de Carrera et autres.
Vous êtes vous demandé si tout le monde les apprécié !!
En aucun cas, parce que vous aimez telle ou telle marque, cela la rend meilleure.

Messieurs les sloteurs, degonflez vos melons, retirez vos œillères et soyez plus indulgents au lieu de tirer à vue sur une marque nouvelle.
Laissons lui sa chance.
Rome ne s'est pas construite en un jour.

Excellente journée

Aidan2207

ROSSO
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 21 mai 2013 à 10h29

Allez, à mon tour de faire un petit retour sur ce post pour "debriefer" ces 3 jours de slot.

Part-1
Avant toute chose je tiens à souligner l'exceptionnelle qualité du travail effectué par Stephane et toute son équipe de bénévoles : rien que pour ça, big big big up ! Pour avoir suivi toute la prépa depuis des mois dans les coulisses, je vous assure que ce qui a été fait est absolument énorme. Ce gars là je vous le dis, il est pas humain...

Pour ce qui est de la compétition, j'ai trouvé qu'une fois passé les quelques problèmes de mise en place (j'y reviendrais après) matérielle et la prise en main de la voiture acquise, nous avons eu droit à du très beau spectacle, avec des bagarres acharnées, jusqu'au bout du week-end. Les juniors ont été impressionnants de fairplay et de performances. Ils nous ont offert des courses à la hauteur des seniors : chapeau bas messieurs (et mademoiselle), l'avenir du slot français est en marche !
Donc évidemment un grand merci à tous les pilotes pour leur présence.

Quand au matériel, je me permet de poser quelques petits ajustements nécessaires à la compréhension des événements.
Nous avons effectivement rencontrés des soucis de planéité sur les pistes bois le samedi. Ces problèmes ont rendu la piste A absolument impraticable durant quelques heures, la B ayant permis d'assurer les manches, malgré un état de surface imparfait. L'explication à cette situation effectivement un peu préjudiciable est tout simplement le soleil. En effet chacun aura pu constater que le samedi le soleil avait décidé de transformer Lens en station balnéaire. La salle Bertinchamps qui hébergeait la CDF-SRA est comme chacun aura constaté une sorte de grande serre, à mon avis fort agréable à vivre dans le climat "habituel" du Nord Pas de Calais, mais qui s'est avérée être un piège pour tout organisateur de compétition de slot dans les conditions d'ensoleillement rencontrées. La température sur la piste au plus fort de l'ensoleillement a du atteindre une température d'environ 70°. Hors les pistes GHOST TRAX sont faites dans un matériau massif qui possède une certaine inertie thermique. Après avoir résisté quelque heures, la piste (surtout la A beaucoup plus exposée) c'est alors déformée sur les extrémités, au niveau des jonctions. Ceux qui sont restés jusqu'au dimanche soir auront constaté que les pistes ont retrouvé leur configuration d'origine dès que la température est revenue à des valeurs plus raisonnables. Le samedi soir l'organisation a également fait le travail nécessaire pour réajuster les pistes. Au dire des pilotes elles sont redevenues de parfaits "billards".
Le grip a également fait beaucoup parler. En effet au début du WeekEnd les pistes étaient absolument neuves, donc parfaitement dépourvues de gomme. Associé au manque de grip des pneus SlotIt dans ces conditions de piste, beaucoup de pilotes se sont fait piéger, avec les conséquences que nous connaissons tous. Le matériau qui compose les pistes GHOST TRAX a un comportement relativement proche de l'asphalte, dans le sens ou le grip évolue en fonction de l'hygrométrie et de la température ainsi qu'en fonction des conditions de gommage. Cette philosophie du réalisme est le leitmotiv de GHOST TRAX et nous l'appliquons le plus possible à tous nos produits. Bien entendu dans des conditions aussi extrêmes celà pose quelques problèmes auxquels nous nous efforcerons d'apporter des solutions, dans la mesure du possible. En même temps je pense que n'importe quelle piste aurait souffert dans ces conditions avec à mon avis pour certaines marques des dégâts irréparables...
Je tiens en tous cas à bien souligner le fait que ni Stéphane ni personne dans l'organisation (où ailleurs) ne pouvait anticiper ces problèmes.
Quand il tombe un déluge sur une piste durant un Grand Prix et que toutes les monoplaces s'empilent dans les rails, tout le monde est très déçu, les pilotes râlent, les teams perdent des millions, les spectateurs crient au scandale, les oraganisateurs tremblent, mais vous pouvez prendre le problème dans tous les sens : la course automobile c'est ça ! Et encore en Slot nous avons une chance inouie, aucun pilote ne sera blessé ou tué !

Suite page suivante !

Message modifié le mardi 21 mai 2013 à 10h31 par ROSSO

Surveiller Imprimer