Inscription Proxi 2025

Nouveau sujet Répondre

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 00h56

A titre d'information, parmis les délaissées intéressantes :
l'Aston Martin DB4 GT dispo en maquette Airfix (appellation DB5 mais même carrosserie) est compatible avec le châssis Slot Classic
Les Jaguar C et Lamborghini Miura de Auto Art
La très jolie Maserati A6GCS Spider de Carrera
Les Mustang Pioneer et Sclextric
La Ford Galaxie 5000 1963 (pas la 65) de Revell/Monogram
La très fameuse Fiat 124 spider de SCX
Et la Porsche 904 de MRRC

Ce ne sont que des légendes et potentiellement compétitives pour un bon préparateur.

Message modifié le mercredi 18 septembre 2024 à 00h57 par Alain Craniotakis

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 06h55

gilou-971 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Ce sera une Alpine A110 de chez Team Slot.

Pascal, l'A110 est deja prise par Vroumm.
Il te faut changer.
Dura lex sed lex....

Je crois que Vroumm a pris la SCX et Pascal la TeamSlot…

Peter

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 07h06

Oui mais c'est une seule voiture autorisée sauf a trouver l'alpine cabriolet.

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 08h53

L´ alpine scx correspondrai a une 1600 ailes plates dans la liste et la teamslot à la 1800 élargie ?

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 11h35

DART1973 a écrit :

L´ alpine scx correspondrai a une 1600 ailes plates dans la liste et la teamslot à la 1800 élargie ?

C'est exactement ça, merci Jean-Marie, il y en a un qui suit.
L'A110 SCX est une ailes plates, soit une 1300 ou 1600, alors que la Team Slot est une ailes pagodes, soit une 1800. Ce sont deux versions différentes, comme les 3 Posrche 911 engagées correspondent à 3 versions différentes.
Je conserve donc mon A110 Team Slot, car dura lex, sed lex aequa !

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 12h00

Pas de validation pour cette voiture par le comité !
Nous avons été gentil avec les 911 déjà .

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 12h08

A l'origine c'était une voiture de chaque point .
Sauf cabriolet , coupé , hard-top.
En aucun cas la forme des ailes,du phare où autre .
Certe il y a 3 911 et 2 mustang mais stop !!
La liste des voitures est grande a toi de trouver une voiture qui n'a pas été déjà choisi.
Forcément en faisant le choix en dernier c'est moins facile mais ça reste ton choix pas le nôtre.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 12h12

Une petite sudjestion, il serait peut être oportun de publier ici la liste des engagés mise à jour, elle devient difficile à retrouver dans la masse de reponse et commentaires.
D'autre part ça permettra de confirmer le choix de chacun, il me semble qu'il y a eut des changements.

Message modifié le mercredi 18 septembre 2024 à 12h13 par Alain Craniotakis

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 12h31

Il me semble que Team-slot a sorti en série très, très limitée une A110 cabriolet

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 12h41

Bin voilà ça ce serait chouette.
Le but n'est pas de vous faire chier mais d'avoir un plateau varié le plus possible.

Message modifié le mercredi 18 septembre 2024 à 12h46 par vroumm

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 14h06

vroumm a écrit :

Le but n'est pas de vous faire chier mais d'avoir un plateau varié le plus possible.

Pas de souci, Greg. Sur la base de l'exemple des 3 Porsche (et des 2 Camaro que tu cites plus haut), j'en avais déduit que les versions différentes d'un même modèle (en l'occurrence l'A110 1300 et l'A110 1800) étaient acceptées, mais je comprends que ce n'est pas ce que tu souhaites.

vroumm a écrit :

Là j'avoue ne pas comprendre de quels points tu parles. Le tableau des modèles éligibles présente un modèle par ligne… Mais ce n'est pas bien important.
vroumm a écrit :

Forcément en faisant le choix en dernier c'est moins facile mais ça reste ton choix pas le nôtre.

Hé oui, que veux-tu, on n'est pas toujours récompensé de sa courtoisie. Mais je ne demande pas de passe-droit.

Je rebondis sur la suggestion d'Alain : ce serait bien de tenir à jour la liste des modèles engagés, cela éviterait de devoir parcourir les nombreuses pages où figurent ces informations, d'autant que certains ont changé leur fusil d'épaule.
Par exemple, il me semble que quelqu'un a déjà engagé une Ferrari 250 GTO (c'est un des modèles, de la marque Pink Kar que je connais peu et que j'aurais été curieux de découvrir, que j'envisageais d'engager), peux-tu confirmer ?

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 15h43

La Ferrari 250 GTO est disponible en version normale ( la plus connue ) Littleben à engagé une 250 GTO 64 qui n'a pas la même carrosserie , en ce qui concerne la Pink Car elle a l'avantage d'avoir un cage courte arrière inline contrairement aux Fly qui ont un moteur avant , par contre les passages de roues sont très étroits , on ne peut que faire mieux que la version d'origine

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 16h30

Malheureusement ça revient au même , c'est une voiture de chaque sauf versions ouvertes ou fermée .
J'étais contre les 911 et mustang , on a laissé passer mais ça s'arrête là sinon on va se retrouver avec un plateau où il n'y aura que 4 ou 5 fois la même voiture car ou 1/32 la différence de pare-choc où de capot ça reste la même voiture .

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 septembre 2024 à 16h34

lpmc6622 a écrit :
vroumm a écrit :

Pas de souci, Greg. Sur la base de l'exemple des 3 Porsche (et des 2 Camaro que tu cites plus haut), j'en avais déduit que les versions différentes d'un même modèle (en l'occurrence l'A110 1300 et l'A110 1800) étaient acceptées, mais je comprends que ce n'est pas ce que tu souhaites.

vroumm a écrit :

Là j'avoue ne pas comprendre de quels points tu parles. Le tableau des modèles éligibles présente un modèle par ligne… Mais ce n'est pas bien important.
vroumm a écrit :

Hé oui, que veux-tu, on n'est pas toujours récompensé de sa courtoisie. Mais je ne demande pas de passe-droit.

Je rebondis sur la suggestion d'Alain : ce serait bien de tenir à jour la liste des modèles engagés, cela éviterait de devoir parcourir les nombreuses pages où figurent ces informations, d'autant que certains ont changé leur fusil d'épaule.
Par exemple, il me semble que quelqu'un a déjà engagé une Ferrari 250 GTO (c'est un des modèles, de la marque Pink Kar que je connais peu et que j'aurais été curieux de découvrir, que j'envisageais d'engager), peux-tu confirmer ?

@pascal ,le but est de voir une voiture différentes pour chaque participant .
La liste c'est pour aider a retrouver quelle marque a fait tel ou tel modèle pas pour prendre les 6 alpine ou autre.
Après toi qui aimes les défis ,ils restent de chouettes voitures a choisir.

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 01h04

Petit rappel ci-dessous, la liste des inscrits, pour tous ceux qui sont perdus. Les voitures réservées ci dessous ne sont plus disponible pour d'autres pilotes.
NB, Il ne peut désormais y avoir qu'une voiture de chaque modèle, donc une seule Jag Type E, une seule Mustang toute années confondues, une seule Alpine A110 ETC.
Le comité a tranché. l'intention est d'avoir le plateau le plus varié possible avec l'objectif de voir rouler de belle autos, ce qui est aussi le but du Tour Auto.
Pour répondre à une question posée plus haut, non les décos ne doivent pas forcément correspondre à des décos vues sur de vraies autos lors du Tour Auto.
Mais c'est conseillé. De plus une déco anachronique "Monster Energy" ou "Vodaphone" serait éliminatoire.

Message modifié le jeudi 19 septembre 2024 à 01h35 par Alain Craniotakis

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 07h30

Bonjour pour moi cotisation réglée et voiture alfa Roméo TZ tite mise à jour à faire

Message modifié le jeudi 19 septembre 2024 à 07h31 par freinetroptot

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 08h58

Pour faire simple il serait peut être utile de poster une photo de sa voiture choisie et confirmée par les gentils organisateurs . Comme cela ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde

Message modifié le jeudi 19 septembre 2024 à 08h59 par C2R17

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 09h04

Oui ça ce serait nickel !!
Chacun mets une photo de sa voiture la marque et son pseudo rien d'autre.
J'ouvre le post.

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 09h33

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 septembre 2024 à 19h08

Belle liste va falloir laisser de l'espace dans la mallette !

Message modifié le jeudi 19 septembre 2024 à 19h10 par brad68

Répondre

Surveiller Imprimer