Inscription Challenge-FSF. Date limite : le 20/11/2010


Nouveau sujet Répondre

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 18h14


Citation :

comment peut on changer les couronnes des axes plastique Ninco ?? On ne casse pas tout ? Par quoi les remplacer ?

à une époque Ninco vendait des axes/couronne 24 dents... mais honnêtement je ne vois pas l'intérêt...

Peter

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 22h36


Drix a écrit :

....désolé, Pat, j'avais zappé (il y a que Nico qui voit vraiment tout, ...........et encore!!)

Bien sur, ça serait un moyen de "sponsoriser" la Proxy. Il faudrait donc envoyer ça à Matt qui aura à ouvrir les autos pour le contrôle des autos puisqu'il organise la première manche.
Un compte rendu de ton produit pourra être fait en retour!

Ta proposition est donc la bienvenue et je t'en remercie beaucoup .
Merci donc aussi à Torquemadaslot.

Partant du principe que plus on est de fou plus on s'amuse, c'est avec grand plaisir que TQS participe, et que personnellement j'engage une voiture

Et ça commence à faire pas mal de pilotes et pistes là, ça va faire un joli plateau de voitures

++

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 22h43


LanciaB : je t'ai donc inscrit dans la liste des concurrents!
Je t'envoie le mail pour envoyer le chèque et l'auto à Matt!

Pat51 : en effet, plus on est de fous....! Encore merci pour la graisse longue durée!

Armsterisme : tu confirmes : tu organises une manche mais n'engages pas d'auto, c'est bien ça???

Combiandco : tu organises une manche???

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le vendredi 19 novembre 2010 à 22h52 par Drix

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 23h07


LanciaB a écrit :

Bonjour à tous, je suis intéressé par cette Proxi,
.../...
J'avais une autre question, comment peut on changer les couronnes des axes plastique Ninco ?? On ne casse pas tout ? Par quoi les remplacer ?

Merci de vos réponses.

Sympa deux manches dans le grand sud :)

Pour la couronne, axes... ce n'est pas facile, chez Ninco vu que le pro-race est proscrit il n'y a rien ou il faut chercher longtemps. Ailleurs, vu que le diamètre des axes est spécifique, le problème c'est de remonter les roues.

Le règlement pèche peut être un peu sur ce point là : autoriser un changement de couronne / ... tout en interdisant les pièces qui permettent de le faire facilement.

Si on passe outre le problème des roues, en suivant le règlement on peu monter tout le train AR en NSR, Slot.it,... ce qui est largement équivalent au pro-race et plus compliqué à monter.

++

Message

Drix
Visiteur


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 23h17


Pat_51 a écrit :

Pour la couronne, axes... ce n'est pas facile, chez Ninco vu que le pro-race est proscrit il n'y a rien ou il faut chercher longtemps. Ailleurs, vu que le diamètre des axes est spécifique, le problème c'est de remonter les roues.

Le règlement pèche peut être un peu sur ce point là : autoriser un changement de couronne / ... tout en interdisant les pièces qui permettent de le faire facilement.

Si on passe outre le problème des roues, en suivant le règlement on peu monter tout le train AR en NSR, Slot.it,... ce qui est largement équivalent au pro-race et plus compliqué à monter.

++


Oui, c'est pas faux, Pat51! ...Mea Culpa sur ce coup là! ...je connais très mal la marque Ninco, je dois dire!
Rien ne t'empêche de monter une couronne et un axe Slot-it et remettre les roues d'origine en trichant à la colle ou au putty pour rattraper le diamètre!
Je rappelle que les axes sont libres : un petit bricolage au niveau des jantes, et ça passe!!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le vendredi 19 novembre 2010 à 23h19 par Drix

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 13h39


Drix a écrit :

Oui, c'est pas faux, Pat51! ...Mea Culpa sur ce coup là! ...je connais très mal la marque Ninco, je dois dire!
Rien ne t'empêche de monter une couronne et un axe Slot-it et remettre les roues d'origine en trichant à la colle ou au putty pour rattraper le diamètre!
Je rappelle que les axes sont libres : un petit bricolage au niveau des jantes, et ça passe!!

Ce n'est pas facile de penser à tout, souvent c'est après coup que l'on vois ce que cela donne.

Je ne connais pas non plus tout les catalogues par cœur. C'est en regardant ce qu'il était possible de faire, que je me suis aperçu que dans l'idée de permettre des modifications, tout en en limitant la portée, le pro-race c'était peut être la solution la plus simple.

J'avais l'idée d'une préparation mais c'est un peu "border line" comme on dit, je vais détailler çà dans la partie règlement.

++

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 19h47


Bon pour le moteur dans le but d'être irréprochable j'ai fait l'acquisition d'un Nc-1.

Par contre on peut jouer sur le pignon, moi je ne me sens pas de fracasser mes axes....

Autre question, à Matt plus spécifiquement : peux tu nous donner le diamètre extérieur des pneus AR que tu vas nous fournir ? Est-ce exactement le même que celui des pneus Ninco ?

Parce que c'est bien de pouvoir travailler la hauteur de caisse par rabotage des puits de vis, mais si on ne connait pas la hauteur des pneus, on risque de frotter par terre...

D'autre part, peut on travailler un peu les pneus avant, à savoir les réduire un peu en diamètre ? Si oui, jusqu'ou ??

.....et enfin, pour confimer ce que dit Pat_51, je serais ravi si c'est possible, d'héberger une manche chez moi. Mais pas avant le printemps, mon tracé n'est pas fini et n'est pas près de l'être vu le temps pourri qu'il fait ici. (SI, si, même dans le sud il fait parfois un temps pourri !)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h00


LanciaB a écrit :

D'autre part, peut on travailler un peu les pneus avant, à savoir les réduire un peu en diamètre ? Si oui, jusqu'ou ??

Pneus avants d'origine seulement! On ne sera pas trop regardants si ils sont un peu usés mais pas de rabotage excessif!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h08


ca commence dèjà a vouloir pinailler a droite à gauche

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h31


Non, Schouss, pas de problème, je ne pinaille pas, je me renseigne, n'ayant rien vu à ce sujet dans le règlement.

Si patouche, je touchepa !! .....et je préfère d'ailleurs comme ça, au moins pas de divergence d'interprétation.

Tu as d'ailleurs bien vu que pour ne pas être critiquable par rapport au moteur, j'ai acheté un Nc1 neuf "badgé" plutôt que de garder ce que je pense être un Nc1 sur ma voiture....mais non "badgé".

Participant en ce moment déjà à 3 Proxies (Tdf, Proxy SCX Rally Internationale de SCX WorldWide et Trans-Am Proxi 2010 sur MiniEnd), et en ayant organisé une l'année dernière ( la PRN, Proxi Race Nascar SCX sur MiniEnd) je connais très bien les risques d'un règlement interprétable de plusieurs façons. D'ou la question.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le samedi 20 novembre 2010 à 20h35 par LanciaB

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 20h44


Autant pour moi béta,

mais je trouve dommage que l'on ne laisse pas un maximum d'origine avec des prépas simples.

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 21h05


Schouss a écrit :

ca commence dèjà a vouloir pinailler a droite à gauche

Non c'est moi le pinailleur :)

LanciaB a écrit :

... les risques d'un règlement interprétable de plusieurs façons. ...

Pinailler n'était pas le but, et la préparation d'à coté c'est juste un exemple de ce qui peut être fait si on part sur : axes, pignons, paliers libres. C'est plus à prendre comme une réflexion sur la difficulté de faire un règlement technique qui ne soit pas interprétable de multiples façons.

C'est toujours délicat de se retrouver au dernier moment à "juger" si une voiture est conforme ou pas.

Et c'est aussi difficile a moins d'avoir une connaissance parfaite des catalogues des fabricants, une préparation comme celle présentée a beaucoup de chance de passer inaperçue.

Dsl si cela a été mal perçu.

++

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 20h56


C'est normal qu'il y ait des questions, un règlement peut en effet être interprétable , je fais confiance à Matt.
De toute façon ce n'est pas très grave, l'important c'est de s'amuser à suivre nos voitures.
J'aime bien le fait d'avoir un ensemble assez homogène avec une préparation relativement simple.
Tout le monde peu participer et remporter des courses.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 23h34


Bah moi à part la peinture et le NC1... pas de bidouilles On verra bien!

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 11h26


De toute façon je vous rassure tout de suite, il est TRES rare que mes voitures gagnent des Proxies....j'ai fini avant dernier du TDF 2010, et dans le dernier tiers de la Proxy Rallye SCX internationale 2010, au milieu du paquet sur une Proxi Riley de slotBoy Kulture....j'ai eu de la chance sur la Nascar SCX, j'ai fait deux...mais ils m'ont fait plaisir parce que je l'ai organisée !!

Les prépas en ce qui me concerne c'est plus pour le plaisir de "mettre les doigts dedans" que dans le but d'obtenir de la performance pure.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 12h09


Ce qui est sympa c'est de participer et voir évoluer sa voiture sur différents circuits dans les mains de différents pilotes. Le reste c'est en plus.

Dans cette course, un règlement simple avec pratiquement un monotype, tout le monde peut prétendre au podium, et ça c'est super

Une course ouverte dans laquelle ou voit une Matra 650 courir avec une 4CV me laisser rêveur ! (déjà vu ailleurs) D'autant que chacun ira de sa préparation de type fusée...
Si ce n'est que la beauté du plateau, quel intérêt de les faire courir ensemble ? Cela entraîne de faire des classements par type voire plus Franchement ce n'est pas ce qui me plaît.

Je pense que pour intéresser les sloteurs chevronnés et les nouveaux une proxi monotype est le bon choix.

Il est peut être plus difficile de faire une prépa encadrée que de laisser faire la course à l'armement.
Et puis, au regard de la majorité des tracés personnels (hors clubs), relativement cours et dont les lignes droites sont réduites, les voitures équipées de 30kT ou plus, ont elles les moyens d'exprimer leur potentiel ???? Hein ? Je pose la question !!

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 16h39


D'autre part, façe aux fous de limandes mazoutées ou de Ninco overpréparées Pro-machin-lightning-bidule, il est de plus difficile de faire tourner des jolies voitures aux performances réalistes...

Je les aime moi, mes Corvette Revell, mes Alpine, Stratos et Alfa TeamSlot, mes vieilles rallye SCX....et c'est beaucoup, beaucoup plus fun à piloter. Et en plus ça fait pas mal aux yeux...

D'ou mon intérêt pour cette Proxi.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 18h08


LanciaB a écrit :

D'autre part, façe aux fous de limandes mazoutées ou de Ninco overpréparées Pro-machin-lightning-bidule, il est de plus difficile de faire tourner des jolies voitures aux performances réalistes...

Je les aime moi, mes Corvette Revell, mes Alpine, Stratos et Alfa TeamSlot, mes vieilles rallye SCX....et c'est beaucoup, beaucoup plus fun à piloter. Et en plus ça fait pas mal aux yeux...

D'ou mon intérêt pour cette Proxi.

pour moi, c'est exactement pourt tout cela que je participe aussi

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 22h19


LanciaB a écrit :

D'autre part, façe aux fous de limandes mazoutées ou de Ninco overpréparées Pro-machin-lightning-bidule, il est de plus difficile de faire tourner des jolies voitures aux performances réalistes...

Je les aime moi, mes Corvette Revell, mes Alpine, Stratos et Alfa TeamSlot, mes vieilles rallye SCX....et c'est beaucoup, beaucoup plus fun à piloter. Et en plus ça fait pas mal aux yeux...

D'ou mon intérêt pour cette Proxi.

aussi, LanciaB

Je suis sur qu'on ne va pas regretter notre formule! Certes, il est certain que quelques autos vont se démarquer, mais rien que pour avoir comparé ma 166 et ma 250, c'est très proche malgré la 166 soit-disant plus rapide.
Moi, je vais m'éclater à suivre ma bagnole!

....LanciaB, t'as parfaitement raison pour les Corvette Revell, etc...... : rien que pour la Corvette, une course en club qu'avec des Corvette serait génial!! Cette caisse, c'est du vrai pilotage!!

.....allez, demain, je peins ma voiture!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 25 novembre 2010 à 01h06


Pareil, aussi, j'suis d'accord avec vous et avec moi-même !
Je viens de faire des essais de ma 166... Ça tourne pas mal !
J'ai mis deux petites rondelles sur l'axe avant, qui d'origine, à un trop grand débattement entre le châssis et les jantes, ça fait un peu de lest. J'en ai profité pour coller les jantes aux axes, graisser et huiler tout bien ce qu'il faut...
Il faut que je revois pour peut être mettre un lest entre le guide et le moteur, mais y pas beaucoup de place !

Un détail, il faudrait peut être préciser d'envoyer les voitures sans pneu !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le jeudi 25 novembre 2010 à 01h07 par DrAdonf

Répondre

Surveiller Imprimer