Inscription Challenge-FSF. Date limite : le 20/11/2010


Nouveau sujet Répondre

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 22h00


Il semble que ce ne soit pas une catégorie facile pour ceux qui n'ont pas déjà une auto.

C'est aussi mon cas et l'offre est très limité, une seule classic dispo chez ninco, et chez les revendeurs c'est au max 6 modèles différents...

Comment vous allez gérer le choix des auto des participants s'il y a des auto identiques ?

Aussi, c'est des auto très belles, mais une très grande majorité de cabriolé donc assez fragiles (pare brise entre autre..), et pas trop adaptés à la chasse au chrono...

On part plutôt sur un type de compétition soft, concours d'élégance et petit tour de piste tranquille ?

dsl de faire un peu le "casse-coui...." avec mes questions

++

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 22h18


Citation :

Il semble que ce ne soit pas une catégorie facile pour ceux qui n'ont pas déjà une auto.

C'est mon cas aussi, mais elles se trouvent asses facilement et deux sont en sortie chez Ninco (une Jag et une 359 pour les jours qui viennent)
Citation :

Comment vous allez gérer le choix des auto des participants s'il y a des auto identiques ?

Beaucoup vont repeindre leur auto pour se démarquer! Même si deux autos sont identiques, de simples stickers pourront les différencier!
Citation :

Aussi, c'est des auto très belles, mais une très grande majorité de cabriolé donc assez fragiles (pare brise entre autre..), et pas trop adaptés à la chasse au chrono...

Au contraire : bien plus solides que du Fly, du Scalex, ou pire : de la résine! Mais le risque de casse existe, c'est clair! Les pilotes ne devront pas jouer au fous avec les autos des autres!
Citation :

On part plutôt sur un type de compétition soft, concours d'élégance et petit tour de piste tranquille ?

Chaque organisateur d'épreuve fera son "petit challenge" : pour ma part, vu le peu de pilotes à disposition, ça se fera sans doute au chrono (chrono sur 20 tours, par exemple, histoire de privilégier les voitures saines"
Citation :

dsl de faire un peu le "casse-coui...." avec mes questions

Je découvre la Proxy, les questions que tu poses font avancer les choses!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 22h22


Oui, pas de problème, les Ninco classiques ne sont pas si fragiles que ça, j'en ai quelques unes, un peu plus de cinquante, mais je me soigne...
Il y a 8 modèles différents : Porsche 356 - Porsche 550 - Jaguar XK120 - Ferrari 250TR - Ferrari 166 – Corvette - Austin Healey – Cobra.
Seule la 356 demande une prépa poussée, car c'est celle qui tiens le moins bien la route...
En faisant de nouvelles décos, il y a de quoi faire !
Pour en trouver à bon prix, demande à Drix il vient d'en acheter une pas chère, et en plus il sait où il y en a d'autres...
Sinon, une nouvelle Jag XK120 (que je n'ai pas encore) vient de sortir, tu peux en trouver facilement...
Concernant la 356 deux autres seront bientôt dispo, une rouge et une bleue cabrio+capote

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le lundi 25 octobre 2010 à 22h24 par DrAdonf

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 22h39


pour info drix et pour te contredir en general les résines sur une proxi comme celle du forum voisin ou tous est permis au niveaux délires des organisateurs de manches , ne se trouve pas plus fragile que les plastique

hors sujet
voici le résine que j'engage pour le TDF2011

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le lundi 25 octobre 2010 à 22h40 par SOLSOFT

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 22h59


La Chevron...

Sinon, d'la redéco, j'connais...

C'est tout simple à personnaliser et à préparer

Oupssss... Une Ghostmodels s'est glissée, sauras-tu la retrouver ???

Bon d'accord, j'ai vendu deux fois ma 356 cabrio noire et maintenant elle me manque, j'en recherche une, ça m'arrive parfois, une bêtise, la mouche dans l'lait...
Reste la nouvelle XK120 blanche et les 356 cabrio soft top rouge et bleue... Bin si, pour la collec !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message modifié le lundi 25 octobre 2010 à 23h03 par DrAdonf

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 09h53


SOLSOFT a écrit :

pour info drix et pour te contredir en general les résines sur une proxi comme celle du forum voisin ou tous est permis au niveaux délires des organisateurs de manches , ne se trouve pas plus fragile que les plastique

Oui, Solsoft! En effet, pas plus fragiles d'une manière générale mais personnellement, comme plusieurs, je n'engagerais pas de résine sur une Proxy. Je considère les miennes comme des petits trésors et je les fais rouler avec prudence.
Cela dit, certaines, vu leur forme et le peu d'accastillage peuvent en effet courir en proxy. ta Chevron est un bon exemple de résine "solide"! :)( à ce propos : joli châssis!!! ) Après tout, une Ocar, ça peut le faire!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le mardi 26 octobre 2010 à 10h05 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 10h55


Petit rappel, histoire de ne pas embrouiller les choses! (je le suis déjà pas mal!!) :

Il a été décidé de faire cette proxy en Ninco Classiques avec pneus Ultimatt.
Vu la demande, la seconde édition se fera en Slot-Classic.
On espère contenter le plus possible de monde en faisant comme ça.

Le règlement ne va pas tarder à arriver, et la première manche pourrait avoir lieu avant la fin de l'année ou au plus tard début 2011.

Pour compléter : Ninco classiques, pneus Ultimatt fournis par Matt qui sponsorise la course, châssis d'origine, jantes d'origine, moteur NC8. Couronne libre.
Le règlement est en cours de rédaction. :)

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le mardi 26 octobre 2010 à 10h56 par Drix

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 12h29


Drix a écrit :

les questions que tu poses font avancer les choses!

C'est des questions intéressé en fait :)

Pour la solidité des auto je n'aurai pas beaucoup de crainte pour la résine ci-dessus (hormis le rétro peut être...) mais j'ai eu un petit incident avec une Austin Healey sur une autre proxy :

Deux tonneaux = un pare-brise en moins et un moyeu de roue fendu.:(

Suite à ça j'ai d'ailleur abandonné l'idée de faire des essais chrono pour préserver une Ac Cobra et l'austin.

L'emballage des cabriolets pour le transport est aussi à soigner, c'est un peu plus délicat que les auto avec un habitacle, il ne faut pas quelle soit trop "tassées" dans la valise, le transport par la poste est souvent un peu "rude" ...

Aussi, les voitures malgré tout le soin qu'on pourra leur apporter vont souffrir, c'est à prendre en compte avant d'engager un modèle rarissime avec la peinture perso qui va bien ...

Au niveau des étapes chacun sera libre de faire ce qu'il veut ou vous prévoyez de définir une forme d'épreuve commune a tous ?

++

(Trés jolie collection Dr Adonf )

Message modifié le mardi 26 octobre 2010 à 12h32 par Pat_51

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 12h59


Pat_51 a écrit :

Au niveau des étapes chacun sera libre de faire ce qu'il veut ou vous prévoyez de définir une forme d'épreuve commune a tous ?

Libre, sauf trucs excentriques genre cascade ou test de résistance au feu!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

gg59
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 17h39


Drix a écrit :

Pour compléter : Ninco classiques, pneus Ultimatt fournis par Matt qui sponsorise la course, châssis d'origine, jantes d'origine, moteur NC8. Couronne libre.
Le règlement est en cours de rédaction.

Tu devrais rajouter NC1 ( équivalent au NC8 ) car beaucoup en sont équipées .

NC8 :



NC5 :



NC2 :


NC1 :

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 20h50


gg59 a écrit :

Tu devrais rajouter NC1 ( équivalent au NC8 ) car beaucoup en sont équipées .

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 27 octobre 2010 à 10h27


Pat51, tu as raison !
Il faut bien avoir en tête que les voitures prennent des risques.

Bien que les organisateurs se doivent de ménager nos tutures, et de les bichonner comme si c'était les leurs, il n'empêche qu'elles peuvent souffrir d'une sortie de piste.

En restant simple, sans épreuve autre qu'une course d'endurance ou des chronos, ça doit limiter la casse.
Maintenant à chacun d'avoir conscience que sa voiture passera en de nombreuses mains avec l'éventuelle casse que cela peut entraîner.

Chacun d'entre nous, en envoyant sa voiture, s'engage finalement, à ne pas s'en prendre aux pilotes ou aux organisateurs du FSF en cas de problème, c'est la moindre des choses. Que se soit pour une Ninco sortie de boîte ou une résine rare. C'est le jeu !

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 20h35


J'avais pas vu ce sujet. Ca m'intéresserait même si j'arrête le 1/32 et que je ne peux pas organiser de manche.

A+ Patrick

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 20h48


Gentlemandriver a écrit :

J'avais pas vu ce sujet. Ca m'intéresserait même si j'arrête le 1/32 et que je ne peux pas organiser de manche.

Je t'inscris donc! .....content de te voir rejoindre l'Armada!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 11h26


Un mail a été envoyé à tous les inscrits avec l'adresse de Matt pour l'envoi des chèques et des autos.
Me contacter si vous n'avez rien reçu.

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le mardi 2 novembre 2010 à 17h14 par Drix

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 19h17


Drix a écrit :

Un mail a été envoyé à tous les inscrits avec l'adresse de Matt pour l'envoi des chèques et des autos.
Me contacter si vous n'avez rien reçu.

Mail reçu, merci Drix. Du coup je ne vends plus ma XK120 que je vais modifier un peu. C'est possible sans toucher le châssis et la mécanique ? Je peux changer les jantes par des BRM ?

A+ Patrick

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 20h30


Gentlemandriver a écrit :

Drix a écrit : Un mail a été envoyé à tous les inscrits avec l'adresse de Matt pour l'envoi des chèques et des autos.
Me contacter si vous n'avez rien reçu.

Mail reçu, merci Drix. Du coup je ne vends plus ma XK120 que je vais modifier un peu. C'est possible sans toucher le châssis et la mécanique ? Je peux changer les jantes par des BRM ?

Non, non!! Jantes d'origine! Tu peux jouer sur la hauteur du châssis avec les puits de vis et le nombre de dents de la transmission.

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2010 à 20h23


Bonsoir

Est-il encore temps de s'inscrire à cette proxy race ??

J'envisagerais de faire participer une 166 mm .

Merçi d'avance

laurent

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 3 novembre 2010 à 20h31


laminak a écrit :

Bonsoir

Est-il encore temps de s'inscrire à cette proxy race ??

J'envisagerais de faire participer une 166 mm .

Merçi d'avance

Bien sur, je t'inscris et t'envoie le mail avec l'adresse pour l'envoi du chèque et de ton auto!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 3 novembre 2010 à 22h42


et pour les pistes ???

on peut s'inscrire ? quel sont les critères ?

Peter

Répondre

Surveiller Imprimer