Initiation à la peinture


Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 22h29


Je voudrai me lancé dans la peinture de carosserie perso mais je ne sais pas ce qu'il comme matos et combien faut compter. J'aimerai si possible un truc correcte (mais pas de pro) et pas trop chere. Je pensais à l'aerographe. Quelqu'un pourai me filer des tuyaux

Merci

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 23h20


je suis !
parce que tant que le matos est dans la malle ...
des trucs pour debutant koi ! est-ce que l'aerographe est obligatoire par exemple ?...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 23h43


Salut

Pas besoin d'aerographe, pour débuter. J'ai fait ma première (etseule pour l'instant) à la bombe tamya.
Le résultat n'est pas trop mal. Va voi aussi celles de Woolfy et Schouss qui sont superbes et faites à la bombe.

zieutez là

Pour le matos : une bombe d'appret, une ou plusieurs bombes de peinture, 1 bombe de vernis (brillant pour moi, pour d'autres c'est le mat), de l'adhésif de masquage (tamya pourquoi pas), de quoi poncer (400 et 1000 ponçage à l'eau), des décalques et hop c'est parti.

Il te faut un petit atelier de peinture. J'ai utilisé un carton ,ça fait pas pro mais ça marche

tu peux aller voir sur le site de Peter Dremel aussi. Ici

Alex ...

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 23h55


ok toal , t'inquietes , j'avais suivi le topic ... mais des details du style quelle 1ere couche , ponçage ou non , avec quoi , quelle marque de peinture , le scotch ... un truc pour si tu vois ce que je veux dire ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 23h58


siffert a écrit :

ok toal , t'inquietes , j'avais suivi le topic ... mais des details du style quelle 1ere couche , ponçage ou non , avec quoi , quelle marque de peinture , le scotch ... un truc pour si tu vois ce que je veux dire ...

j'étais en train de compléter dsl

Alex ...

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 00h06


eh ben voila ! suffisait de demander , t'es trop fort !

un petit article sur le site peut-etre nico , du meme acabit que les autres ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 20h03


la bombe de peinture pour un debut ok mais après si tu desir te lancer dans les detail passe a l'aéro double action je viens d'en acheter un sur la bay pour moins de 40 euro transport compris et après j'utilise un compresseur du commerce 50 euros mais ce qui fait tout le travail c'est la qualité de la peinture det des dosage que tu va pratiquer(peinture/diluant) donc ça c'est avec l'experience que ça viens donc pour seulement 2 ou 3 teintes utilise des caches et de la tamiya

l'homme a la défonçeuse

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 20h21


bartwasa a écrit :

la bombe de peinture pour un debut ok mais après si tu desir te lancer dans les detail passe a l'aéro double action je viens d'en acheter un sur la bay pour moins de 40 euro transport compris et après j'utilise un compresseur du commerce 50 euros mais ce qui fait tout le travail c'est la qualité de la peinture det des dosage que tu va pratiquer(peinture/diluant) donc ça c'est avec l'experience que ça viens donc pour seulement 2 ou 3 teintes utilise des caches et de la tamiya

Ho lala dans quelle galère je vai me mettre moi

Manou

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 21h49


Manou a écrit :

bartwasa a écrit :la bombe de peinture pour un debut ok mais après si tu desir te lancer dans les detail passe a l'aéro double action je viens d'en acheter un sur la bay pour moins de 40 euro transport compris et après j'utilise un compresseur du commerce 50 euros mais ce qui fait tout le travail c'est la qualité de la peinture det des dosage que tu va pratiquer(peinture/diluant) donc ça c'est avec l'experience que ça viens donc pour seulement 2 ou 3 teintes utilise des caches et de la tamiya

Ho lala dans quelle galère je vai me mettre moi

mais non Manou, t'inquiètes pas, t'achètes plus de diluant que de peinture et tu pourras attaquer le scratching avec sérénité

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 22h43


tout a fait d'accord en plus comme tu utilise diferente teinte tu aura besoin de plus de diluant (voir diluant pour carrossier car la peinture acrylique tamiya est une peinture a l'eau tous comme les peinture utilisé en carrosserie)

l'homme a la défonçeuse

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 22h48


Je n'ai jamais utilisé d'aérographe, et j'avoue que ce n'est pas à l'ordre du jour, mais à la bombe on obtient de très bons résultats (avec de bons produits). L'inconvénient est qu'il faut travailler dans des endroits extrèmement bien ventilés pour ne pas se ruiner les bronches .
En jouant avec des caches, en passant les couleurs de la plus claire à la plus foncée, sans oublier de commencer par une couche d'aprêt et de finir par quelques couches de vernis, voilà un exemple de ce que l'on peut facilement obtenir :


Le tout est de s'appliquer en passant des couches très fines ...

@+
Fred

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 22h48


voila un exemple de ce que tu peux trouver sur l'ebay içi j'ai acheté par ce vendeur et il mets 15 jours pour te livrer
regarde les prix 50.00 AUD = 31.35 euro

l'homme a la défonçeuse

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 22h51


je suis dacord avec toi la bombe suffit mais l'interet de l'aero est (pour tes bronche) que il n'y a pas de gachis car la quantité de peinture utilise se retrouve sur l'objet que l'on traite et de plus le prix des bombes est bien superieur a celui de la peinture en pots qui est ent moyenne a 2 euros.

l'homme a la défonçeuse

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 22h56


C'est clair : celui qui a l'intention de peindre beaucoup de carrosserie a intérêt à opter pour l'aéro ...

@+
Fred

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 novembre 2005 à 11h15


Et pour l'aero y 'a des marques meilleurs que d'autres ou c'est kif kif.
Sinon on peut trouver ca dans quel genre de boutique a prix raisonnable. (aero + peinture + tout ce qui faut pour peindre (cache, masque,...))
faut compter combien pour tout ca ?

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 28 novembre 2005 à 13h56


pour l'apéro, un bon Chivas pour commencer c'est bien, après y'a évidemment d'autres marques, mais là les prix grimpent! sinon tu as des produits plus exotiques, liqueur de melon etc... ah? ok, ben...

Message

Konrad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 16h38


Et tu achète ca où?

______________________________________________
[centrer][img]http://hadrien.lebouar.free.fr/signature_france_slotforum.jpg[/img][/centrer]
[b][u][url=http://www.slot95.com/]www.slot95.com[/url][/u][/b]

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 19h11


juste pour infos sur la peinture a l'eau, si tamya a le mem system de peinture a l'eau que nous ( les vrais ) n'acheter pas de diluant special, prenez des bidon d'eau pour batterie ( detartrer et deionisée ) ou de l'eau pour fer a repasser ca fais tres bien l'affaire

coyote33
fan de toute les F1

Message

jydc
Visiteur


Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 19h27


coyote33 a écrit :

juste pour infos sur la peinture a l'eau, si tamya a le mem system de peinture a l'eau que nous ( les vrais ) n'acheter pas de diluant special, prenez des bidon d'eau pour batterie ( detartrer et deionisée ) ou de l'eau pour fer a repasser ca fais tres bien l'affaire

Moi j'ai trouvé la solution
j'ai un copain qui est peintre

Merci mon ami

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 29 novembre 2005 à 19h33


extra cette déco!!!!!

Surveiller Imprimer