Salut.
Je voulais savoir ce qui change si l'on passe d'une poignée en 60ohms à une poignée en 45ohms. Biensur je lorgne sur une parma éco . J'ai lu les posts qui disent que c'est super génial. Mais avec la même alim, la même voiture, qu'est qui change au niveau de la gestion du courant du courant Pourquoi 45ohms
Merci.
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- Influence de la résistance d'une poignée- CLOS MERCI !
Influence de la résistance d'une poignée- CLOS MERCI !
vertbouteille
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Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 15h08
Vertbouteille qui adore faire broom-broom !
Message modifié le lundi 22 janvier 2007 à 09h56 par vertbouteille
Eurock
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Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 15h31
vertbouteille a écrit :Salut.
Je voulais savoir ce qui change si l'on passe d'une poignée en 60ohms à une poignée en 45ohms. Biensur je lorgne sur une parma éco . J'ai lu les posts qui disent que c'est super génial. Mais avec la même alim, la même voiture, qu'est qui change au niveau de la gestion du courant du courant Pourquoi 45ohms
Merci.
Si je me souviens bien de l'explication, il s'agit d'avoir une poigné moins On/off.
En effet, etre a 45ohms te donnera plus de souplesse et de sensibilité dans ta conduite.
Dès que tu enfonce la gachette, la voiture réagit (ipression de + de couple ou un truc dans le genre)
A voir ce qu'en diront les spécialistes...
Eurock
Bourgogne Sud
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Steph
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Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 16h28
Très grossièrement, la zone de pleine pèche se déplace en fonction de la résistance...
- En 25 Ohms, la pleine pèche se situe dans le premier tiers de la résistance, à peine tu appuis, la gouache arrive...
- En 45 Ohms, la pleine pèche se situe dans le milieu de la résistance, tu as une zone progressive très interessante, car la pèche arrive bien progressivement...
- En 60 Ohms, la pleine pèche se situe dans le dernier tiers de la résistance, la gouache arrive sur la fin, et tu n'as pas grand chose avant la moitié de la résistance...
Les 25 Ohms sont utilisées sur des tracés très sinueux ou le moindre bout de droite doit se transformer en accélération brutale pour gagner le moindre 10ème... ou avec des véhicules manquants de couple...
Les 60 Ohms sont utilisées sur de grands circuits avec de belles courbes ou tu te dois de garder du gaz bien géré. Ce la donne une poignée peu brutale ou tu gère très bien les accélération et décélération non brutales.
Les 45 Ohms, sont un très bon compromis adaptable un peu partout... une bonne progressivité et la gouache qui n'arrive pas au fin fond de la manette...
Le gros plus des Parma, c'est que leur progressivité dure dans le temps (pas comme les poignées de coffret qui deviennent rapidement On/Off), les résistances sont solident (pas de déplacement de fils) et le contact toujours au top. L'autre gros plus c'est que toutes les pièces détachées existent pour ces poignées, qu'elles sont très facilement démontables et modifiables...
Passer sur de la poignée Parma en 45 en venant de poignées de coffret en 60 Ohms, fait généralement redécouvrir ses voitures... Le plaisir de rouler progressivement, laisser un filet de gaz dans les courbes, etc...
Steph