Imprimer les messages du sujet "PROXY 2023 - ETAPE 1 - BOXER"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/02/2023 à 13h56 par Kcirtap

Alain Craniotakis a écrit : Merci pour la photo de la prégrille, c'est bien la dernière fois que l'on verra ma bouse en tête de course !

Pour moi la plus belle c'est la tienne, la carrosserie est splendide !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 04/02/2023 à 15h43 par BQT

oh j'aimerais rouler sur une belle piste comme celle-ci

la chicane mobile

Posté le 04/02/2023 à 15h44 par brad68

Dart ! tu es placé au fond de la classe côté fenêtre,la classe lol

Posté le 04/02/2023 à 16h04 par Alain Craniotakis

Kcirtap a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Merci pour la photo de la prégrille, c'est bien la dernière fois que l'on verra ma bouse en tête de course !

Pour moi la plus belle c'est la tienne, la carrosserie est splendide !

Merci Patrick, ça me fait super plaisir, d'autant que cette année j'ai tout misé sur la déco sachant que la voiture ne serait pas performante, au moins fallait il qu'elle soit jolie. Après le look Rat Rod était un pari, parce que ça ne plait pas à tout le monde.

Posté le 04/02/2023 à 16h16 par brad68

Elles sont toutes belles et sont bien différentes,Bonne course à tous et aux rookies aussi !

Posté le 04/02/2023 à 17h43 par BOXER

BQT a écrit : oh j'aimerais rouler sur une belle piste comme celle-ci

Tu es le bienvenu si tu peux passer

Posté le 04/02/2023 à 18h10 par BOXER

Bon ..je suppose que vous êtes tous impatients de connaitre les résultats

Allez ..ce coup ci la proxi 2023 est vraiment lancée

Juste un petit mot pour mes commentaires, ils sont juste le reflet de mes sensations de pilotage et une explication personnelle de la performance de vos voitures , en aucun cas une critique de vos préparation ..d'autant que les pistes bois sont un peu particulières en matière d'adhérence et qu'il n'y a pas l'effet magnétique des moteurs ..

L'ouvreuse ( voiture d'origine avec des jantes et pneus BRM et un guide Scaleauto ) a fait un chrono de 12.687 pour avoir une base ( comme au ski )

KCIRTAP

Belle déco , même si elle est d'origine , j'aime bien les couleurs Gulf d'autant que celle ci est d'un bleu légèrement nacré ,,superbe !
En piste , elle est douce et puissante , très fluide avec une bonne tenue de route , seul un manque de frein la pénalise , c'est difficile de trouver le bon point de freinage ,un bon chrono à la clé
Chrono : 12,375

ALAIN

Une déco rouillée du plus bel effet très bien réalisée ,
Sur la piste , c'est moins réussi , un problème de transmission qui coince a nécéssité un petit graissage mais malgré tout , la voiture reste bruyante et je ne sais pas si ça va tenir toute la proxi ,,elle manque aussi de grip ce qui n'améliore pas le tableau ,,,bon désolé Alain mais je pense que tu t'en doutais , elle a pas explosé le chrono ,,à voir si elle s'améliore au fil des tours et surtout sur une piste plastique ,
Chrono : 13,234

LPMC6622

Trés jolie couleur Braziiil parfaitement réalisée , magnifique !
Bon comme d'hab ,,Pascal nous a pondu une bombe ,,fluide, sans bruit , le moteur propulse la voiture de virage en virage avec juste ce qu'il faut de frein pour enrouler les courbes sans à coup et les chronos qui tombent tour après tour ,,ça risque d'être dur d'aller le chercher
Chrono : 11,984

VROUMM

Comme Alain , très jolie déco rouillée ,
En piste , la voiture est stable avec un bon moteur et agréable à piloter , un poil trop de frein à mon goût mais surtout un manque de grip sur le bois l'empêche de mieux figurer ,,elle sera sûrement plus à l'aise sur du plastique ,
Chrono : 12,969

FREINETROPTOT

Déco très très originale ,,je sais pas comment tu as fait ça
En piste , le moteur est extrêmement coupleux et puissant , du coup les pauvres pneus sont très sollicités et font ce qu'ils peuvent pour maintenir la voiture sur la piste mais ça ne suffit pas et la voiture nous gratifie de dérives et balayages de la piste même en ligne droite ,,impressionnant ! ,,un bon chrono quand même et nul doute que sur du Ninco , elle va faire mal ,
Chrono : 12,328

X13X

Déco dans les tons mat bien réalisée
Sur la piste , elle donne pas l'impression d'aller vite et pourtant les chronos tombent , agréable à piloter seul un petit manque de grip la prive d'une meilleure prestation mais bon chrono quand même
Chrono : 12,406

ONOFF

Jolie déco avec des couleurs vives , très bien pour la suivre sur la piste
Elle est très agréable à piloter avec un moteur assez explosif ( une caractéristique des gars de l'ouest visiblement ) qui entraine des dérives de l'arrière presque contrôlables ,,enfin j'ai essayé et c'est assez fun ,,un bon chrono à la fin et de bonnes perspectives pour la suite sur du plastique
Chrono : 12,250

BOXER

Bon , je vais pas être juge et partie pour la déco ,,finalement sobre au vu du plateau ..
En piste , la voiture est stable et rassurante, mais manque de moteur et a besoin d'être cravachée pour aller vite , ça risque d'être juste pour rivaliser sur des pistes rapides en plastique ,Un bon chrono à la finale ,,mais elle est à la maison ,,,
Chrono : 12,141

Posté le 04/02/2023 à 18h29 par BOXER

C2R17

Encore une déco sympa , on sent que cette année tout le monde s'est surpassé pour offrir un plateau de qualité ,,bravo !
Je crois que définitivement C2R est faché avec le bois ,,malgré un potentiel énorme de la voiture , je n'arrive pas à passer la puissance et comme ses copains de l'ouest , la voiture balaye la piste dans tous les sens ,,la bonne nouvelle , c'est que ça ira mieux à la prochaine étape sur du Ninco
Chrono : 12,781

THEBLACKT

Très belle déco aussi parfaitement réalisée
Il n'y a pas que la déco qui est parfaitement réalisée , c'est simple , il y a tout ! douceur , fluidité , puissance , adhérence , stabilité , freinage ,,,caramba ! C'est ça que j'aurais du faire ,,si elle se comporte aussi bien sur du plastique , ça va être une concurente sérieuse pour la victoire finale ! ( j'en vois un qui tremble déjà )
Chrono : 11,812

PETERDREMEL

J'aime beaucoup cette déco rose et blanche très bien réalisée aussi ,et c'est pas parceque c'est un ami ,,quoique
La voiture est douce et réactive , très agréable à faire rouler , juste quelques petits sautillements aléatoires quand on la pousse et une petite impression de flou viennent limiter la performance
Chrono : 12,422

HERVE

Belle déco ( je sais je me répète ,,mais quoi dire d'autre ) bien dans l'esprit Legends car
Très bon comportement pour cette auto qui file sur la piste , elle est juste un peu raide ( avec un peu plus de tilting ça serait parfait ) et manque un tout petit poil de frein , un bon chrono
Chrono : 12,282

LEXAV

Très sympa aussi cette déco
Sur la piste , on retrouve le même comportement que ses copines , une bonne voiture avec un moteur détonnant et des pneus qui cherchent de l'adhérence ,,,et du coup les mêmes glissades à gérer ,,vous m'avez pas ménagé les gars ! ,,tu m'étonne que je sois fatigué après de telles séances ,,et comme les autres elle prendra sa revanche sur la prochaine étape ,ceci étant dit , les chronos sont pas si loin quand on voit le temps perdu à glisser !
Chrono : 12,375

BRAD68

Déco zèbre qui est en ballotage avec Freinetroptot pour la plus originale
La voiture est très douce et silencieuse avec de bonnes accélération , une très bonne tenue de route aussi mais un frein beaucoup trop présent pour pouvoir enrouler les courbes sur l'élan , obligé de remettre un filet de gaz pour éviter qu'elle s'arrète mais ça manque de fluidité ,,et le chrono s'en ressent ,,peut être qu'elle va s'améliorer avec un peu de roulage
Chrono : 12,672

JCHRI

J'adore cette déco Gaston Lagaffe ,,trop sympa ! ..hormis quelques ennuis avec Longtarin
Sur la piste , c'est peu moins fun ,,les pneus ont aucun grip sur ma piste et la voiture patine sur place ,,du coup , je peux pas vraiment juger la qualité du reste même si les roues avant me semblent avoir beaucoup de jeu ,,il faudra sûrement attendre la prochaine étape sur du plastique pour pouvoir juger des performances ,,à moins que les pneus s'améliorent au fil des tours ,,,
Chrono : 13,672

DART73

Belles couleurs pour cette auto , sobre mais de bon goût ( j'aime bien les jantes aussi )
Le moteur est performant et propulse bien la voiture , le comportement semble sain mais elle a tendance à freiner dans les courbes , je pense qu'en appui les roues frottent dans la carrosserie ,,du coup ça manque de fluidité ,,dommage , je sens qu'elle pourrait faire beaucoup mieux
Chrono : 13,156

Posté le 04/02/2023 à 18h39 par BOXER

Voilà pour cette première épreuve ...

Pour conclure , encore bravo pour la diversité et le niveau des décorations , je me suis fait plaisir à rouler avec vos autos , là aussi beaucoup de solutions différentes mais au final un très bon niveau et des chronos assez proche pour une grande partie du plateau , ça va être très disputé jusqu'au bout et ça c'est top ! ..les absents ont eu tord et cette proxi va tenir toutes ses promesses malgré les défections , mais la qualité l'emporte sur la quantité

Le tableau

et le premier podium 2023

Posté le 04/02/2023 à 18h53 par Kcirtap

Merci Hervé pour ce magnifique compte rendu !
Je suis un peu déçu de ma 7ème place mais bon c'est le jeux
Bravo à Theblackt pour sa première place !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 04/02/2023 à 19h01 par brad68

Merci Boxer ,Bon encore quelques centièmes à gagner.dure à dompter le zèbre.hein !
bravo blackt pour la première. :D
AH oui et 11 c'est toujours bien !

Posté le 04/02/2023 à 19h11 par Alain Craniotakis

Bien ça commence bien. Comme tu le dis, ce n'est pas une surprise, pas de piste d'essais pas assez de temps et la place qu'elle mérite. On verra bien si elle finit l'étape.

Posté le 04/02/2023 à 19h32 par BOXER

Kcirtap a écrit : Merci Hervé pour ce magnifique compte rendu !
Je suis un peu déçu de ma 7ème place mais bon c'est le jeux
Bravo à Theblackt pour sa première place !

Je sais pas qui est Hervé ? ..moi c'est Thierry ou Boxer
Sinon , pas de quoi être déçu , tu es a deux dixièmes du podium ..et vu le peu d'écart, tout peut changer d'une épreuve à l'autre

Posté le 04/02/2023 à 19h40 par vroumm

13 ème put..n de pneus sûr le Ninco ils étaient très bons .
Tous les ans c'est pareil ,fini les NSR de daube

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 04/02/2023 à 19h50 par C2R17

Je n'aime pas le bois
J'ai les mêmes pneus et le même moteur que le reste du team C2R , bon c'est vrai ils sont tout neufs les pneus , peut être 3 tours sur ma piste , ça va se roder ........ peut être

Posté le 04/02/2023 à 20h33 par Kcirtap

BOXER a écrit :
Je sais pas qui est Hervé ? ..moi c'est Thierry ou Boxer
Sinon , pas de quoi être déçu , tu es a deux dixièmes du podium ..et vu le peu d'écart, tout peut changer d'une épreuve à l'autre

Excuse moi Thierry, ne fait pas attention je mélange souvent les prénoms...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 04/02/2023 à 20h35 par Kcirtap

vroumm a écrit : 13 ème put..n de pneus sûr le Ninco ils étaient très bons .
Tous les ans c'est pareil ,fini les NSR de daube

Mais... moi j'ai mis des NSR !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 04/02/2023 à 20h55 par vroumm

Kcirtap a écrit :
vroumm a écrit : 13 ème put..n de pneus sûr le Ninco ils étaient très bons .
Tous les ans c'est pareil ,fini les NSR de daube

Mais... moi j'ai mis des NSR !

Et bin ça compte pas
Je déconne ,on verra bien là suite .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 04/02/2023 à 21h04 par freinetroptot

Déco original je concède je me suis lâché sur les feutres acrylique et pour le reste tout est normal c'est violent ça glisse un truc de tapé une legend car quoi à manier en douceur pour dompter la bête et pour les pneus du nsr Classic non rôdé les urethanes Paul gage et les brm ne fonctionnés pas sur le ninco alors que sa tient à bloc avec les nsr de quoi redistribuer les cartes suivant les pistes 2023 la proxi de tout les dangers à suivre

Posté le 05/02/2023 à 00h17 par peterdremel

Merci beaucoup pour cette première épreuve et pour les premières impressions sur nos voitures !

Les performances des voitures ont l'air s'être très très proches…

Vivement la suite ! Même si ce n'est pas encore cette année que je vais affoler les chronos…

Peter