Imprimer les messages du sujet "Le Vallauring n'est plus, vive le Vallow Springs Raceway"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/05/2023 à 18h35 par Alain Craniotakis

Ce fut un grand plaisir. Aujourd'hui nous avons eu la visite de notre premier VIP ; Gilles, notre Gilou, modo du forum, qui est venu en directe de Guadeloupe, pour tester notre piste. 5bon il avais sans doute une ou deux courses à faire aussi, dans le coin).
Bref, un grand moment pour moi. Ce n'est pas si souvent que nous avons l'occasion de sloter autour d'une piste.

Posté le 29/05/2023 à 21h36 par brad68

Eh la qui va là ! Inspecteur Gilou....!Bonne vacances..;

Posté le 30/05/2023 à 10h27 par Louise

Alors avant tout bonjour Gilou et bonne vacances.
Et merci Alain pour les explications sur la décoration, il sera chouette ce circuit, il me semble

Posté le 30/05/2023 à 10h56 par Alain Craniotakis

Louise a écrit : Alors avant tout bonjour Gilou et bonne vacances.
Et merci Alain pour les explications sur la décoration, il sera chouette ce circuit, il me semble

Merci Louise.
Au passage, si d'aventure tu viens passer tes vacances ici dans notre sud est, n'hésites pas à prendre contact avec moi, tu sera la bienvenue sur notre piste.

Posté le 30/05/2023 à 11h44 par lpmc6622

Salut Gilles, tu as l'air en pleine forme.
Vraiment désolé de ne pas avoir pu passer, cela m'aurait fait très plaisir de te revoir.

Posté le 30/05/2023 à 16h20 par Atobit

Bienvenue en France Gilou!

Dites les gars, j'espère que vous allez en profiter pour finaliser le thème de la prochaine PROXI, en espérant que vous ayez déjà trouvé un sujet.
SVP, pas de Pioneer, de camions ou de motos...

Posté le 30/05/2023 à 16h25 par Alain Craniotakis

Atobit a écrit : Bienvenue en France Gilou!

Dites les gars, j'espère que vous allez en profiter pour finaliser le thème de la prochaine PROXI, en espérant que vous ayez déjà trouvé un sujet.
SVP, pas de Pioneer, de camions ou de motos...

Non, t'en fais pas le thème de la prochaine Proxy sera : La trottinette électrique, mais shut ! C'est ultra confidentiel.

En fait on avais hésité entre les Carrera sans aimants et les Fly moteur avant le tout pure sortie de boite.

Posté le 30/05/2023 à 17h40 par Louise

Alain Craniotakis a écrit : Merci Louise.
Au passage, si d'aventure tu viens passer tes vacances ici dans notre sud est, n'hésites pas à prendre contact avec moi, tu sera la bienvenue sur notre piste.

Merci Alain, ce serait avec plaisir et j'y penserais si cela devait se présenter

Posté le 30/05/2023 à 17h48 par jowell

Bonsoir Alain. Pas peur de l'effet du sable sur la peinture des voitures en cas de sortie de piste.

Posté le 30/05/2023 à 17h55 par Alain Craniotakis

jowell a écrit : Bonsoir Alain. Pas peur de l'effet du sable sur la peinture des voitures en cas de sortie de piste.

Très peu de chance qu'une voiture finisse à cet endroit.

Posté le 30/05/2023 à 18h48 par demether

pour ceux qui aiment bien l'effet sable, la soluce c'est de demander au magasin de bricolage de la sciure (ceux qu'ont une machine pour couper des planches). C'est bien moins abrasif que le sable, et l'effet d'échelle est convenable.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 30/05/2023 à 18h52 par Alain Craniotakis

demether a écrit : pour ceux qui aiment bien l'effet sable, la soluce c'est de demander au magasin de bricolage de la sciure (ceux qu'ont une machine pour couper des planches). C'est bien moins abrasif que le sable, et l'effet d'échelle est convenable.

Excellent conseil, d'autant que la couleur me va mieux, je vais voir si je peux m'en procurer. Merci.

Posté le 30/05/2023 à 19h14 par jowell

Alain Craniotakis a écrit :
jowell a écrit : Bonsoir Alain. Pas peur de l'effet du sable sur la peinture des voitures en cas de sortie de piste.

Très peu de chance qu'une voiture finisse à cet endroit.

Qui sait?

Posté le 30/05/2023 à 19h27 par Alain Craniotakis

jowell a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
jowell a écrit : Bonsoir Alain. Pas peur de l'effet du sable sur la peinture des voitures en cas de sortie de piste.

Très peu de chance qu'une voiture finisse à cet endroit.

Qui sait?

Ben on a fait des crash tests, RAS.

Posté le 30/05/2023 à 20h50 par jowell

Alain Craniotakis a écrit :
jowell a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
jowell a écrit : Bonsoir Alain. Pas peur de l'effet du sable sur la peinture des voitures en cas de sortie de piste.

Très peu de chance qu'une voiture finisse à cet endroit.

Qui sait?

Ben on a fait des crash tests, RAS.

Je n'ai aucun doute sur ce fait.

Posté le 31/05/2023 à 14h15 par demether

Alain Craniotakis a écrit :
demether a écrit : pour ceux qui aiment bien l'effet sable, la soluce c'est de demander au magasin de bricolage de la sciure (ceux qu'ont une machine pour couper des planches). C'est bien moins abrasif que le sable, et l'effet d'échelle est convenable.

Excellent conseil, d'autant que la couleur me va mieux, je vais voir si je peux m'en procurer. Merci.


Comme d'hab, si tu les connais un peu ils t'aideront gratuitement. J'ai la chance d'avoir un ptit brico dans mon village, ils me connaissent. Aprés je passe la sciure au tamis (une passoire métallique de cuisine) et hop.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 31/05/2023 à 14h19 par Alain Craniotakis

demether a écrit : ... Aprés je passe la sciure au tamis (une passoire métallique de cuisine) et hop.

Parfait, j'en ai déjà une que j'utilise pour le sable.

Posté le 03/06/2023 à 17h42 par Alain Craniotakis

Et le petit feuilleton continu, le déco progresse.

Hier, j'ai complété la surface de sable solidifié avec avec de la colle liquéfiée, puis peinte, ensuite j'ai commencé à installer les postes de commissaires et les tribunes supplémentaires.

Au passage, vous remarquerez, la passerelle origine de Carrera, recouverte de tôle ondulée, puis peinte et vieillie.
Merci aussi à David pour ses conseils avisés, les buissons faits à partir de vrais végétaux sont bien plus réalistes.

Posté le 03/06/2023 à 18h33 par tieum357

Belle piste !

Posté le 03/06/2023 à 18h42 par Alain Craniotakis

Rapport sur l'avancement des travaux :

Sur le plan ci dessous, la Zone 3, dite de la Tête de cheval, est complétée. La Zone 4 dite des paddocks est en cours d'achèvement. La Zone 2 extrémité ouest encore appelée le désert est en projet. La Zone 1 des stands est en cours d'aménagement.