Imprimer les messages du sujet "PROXI 2022 - ETAPE 1 - BOXER"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/02/2022 à 12h30 par brad68

ARh!Les problème de dent !j'ai connu ça l'année dernière du coup un bon remède j'ai tout fait arraché,c 'est moins cher et ça va lol
Sinon repose toi !la santé d'abord !

Posté le 05/02/2022 à 13h18 par Kcirtap

On est tous d'accord, la santé prime sur le reste !
Pas de souci, on peut attendre...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 05/02/2022 à 13h49 par theblackt

Soignes toi bien les dents c'est une horreur quand ça fait mal

Posté le 05/02/2022 à 14h25 par Alain Craniotakis

Oui, vraiment de tout cœur avec toi pour tes dents, la course passe après. Et puis c'est vrai que tu nous a déjà gâté, côté compte-rendu.

Posté le 05/02/2022 à 17h54 par BOXER

Merci à tous pour votre compréhension et votre soutient ..c'est vraiment sympa !

Tout d'abord , la bonne nouvelle , la voiture de Gilou est enfin arrivée ...la mauvaise ...pas entière

Deux points de colle , et c'est réparé

Par contre Gilou , il y avait les globes de phare ?

Posté le 05/02/2022 à 19h20 par C2R17

SOS dépannage express

Posté le 05/02/2022 à 19h44 par gilou-971

merci!
non il n'y en avait pas, enfin je crois.
C'était collé à la superglue! c'est des malades à la Poste.
Comment c'est possible? il y avait une double emballage et ca bougeait absolument pas.
Des sagouins.
Merci pour la réparation.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/02/2022 à 08h45 par DRT

gilou-971 a écrit : merci!
non il n'y en avait pas, enfin je crois.
C'était collé à la superglue! c'est des malades à la Poste.
Comment c'est possible? il y avait une double emballage et ca bougeait absolument pas.
Des sagouins.
Merci pour la réparation.

La cyano est une colle cassante qui ne résiste pas au choc.
J'utilise la crystal depuis un peu moins de 2 ans et mise à part le contenant qui ne favorise pas la dépose et le temps de séchage qui est asser long, franchement elle est top

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 06/02/2022 à 11h57 par Alain Craniotakis

Merci Boxer pour ta réparation. Merci à Gilou d'avoir enfin pris la décision de participer à cette Trans-Am, tu nous manquais.
Pas de globes de phares sur ta Cam, pas étonnant, c'étais des courses de jour, les phares n'étaient pas obligatoires et le poids était l'ennemi. Du coup; pas de parechocs, pas d'essuie glace, pas de sièges passagers pose de vitres en acétate etc, etc.

Les gars de la poste après ce qu'ils ont fait à la voiture de Vroummm et celle de Gilou, je me ferais un plaisir des les expédier dans un colis pour qu'ils aient tout loisir d'apprécier le soin avec lequel leurs collègues manient les emballages.

Posté le 06/02/2022 à 12h09 par vroumm

Ça devient vraiment soulant la poste , aucuns respects

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 06/02/2022 à 12h22 par BOXER

Tout est prêt pour la reprise des courses cet après midi

La piste est nettoyée , la voiture ouvreuse a effectué un bon nombre de tours

La poignée est réglée ( le réglage ne changera pas tout au long des épreuves )

La grille est rentrée dans le logiciel et les voitures attendent sagement dans le parc fermé

Bon appétit ..et RDV dans quelques heures pour les résultats ...

Posté le 06/02/2022 à 12h45 par brad68

Yes ! c'est repartie ! qui sera le premier dans l'espace...

Posté le 06/02/2022 à 14h38 par C2R17

Bon , et bien ce coup ci c'est parti pour de bon , on va patienter un peu pour voir une première tendance

Posté le 06/02/2022 à 15h34 par Alain Craniotakis

BOXER a écrit : Tout est prêt pour la reprise des courses cet après midi

La grille est rentrée dans le logiciel et les voitures attendent sagement dans le parc fermé

Bon appétit ..et RDV dans quelques heures pour les résultats ...

Oui, mais il manque toujours la très belle Mustang Alan Mann, d'Atobit.

Posté le 06/02/2022 à 16h15 par freinetroptot

C2R17 a écrit : Bon , et bien ce coup ci c'est parti pour de bon , on va patienter un peu pour voir une première tendance

Vue la violence de nos jouet sur le bois on est mal patron ça vas cirée de l'AR en accélération patron heureusement y'a
Des freins

Posté le 06/02/2022 à 16h55 par BOXER

C'est le moment que vous attendez tous , je vous sens fébrile devant vos écrans d'ordinateurs ou vos tablettes ,,

Tout d'abord chapeau pour le niveau général de préparation , je sais , je dis ça tous les ans mais c'est vrai , ça vaut évidemment aussi pour la catégorie Trans-AM et même peut-être un peu plus , dans la mesure ou c'est quand même plus difficile de faire une bonne voiture en partant d'une Scalex que d'une NSR ou d'une Thunderslot ,,,, je n'ai plus à faire rouler des voitures instables avec lesquelles c'était difficile de faire un tour sans sortir et qui me faisait m'arracher les cheveux ( d'ailleurs ,,j'en ai plus depuis ! ) lors des épreuves de moyenne sur plusieurs tours ,,ceux qui ont accueilli les proxi précédentes me comprendront !

Mais revenons à la première épreuve de la catégorie Can-AM , meilleur chrono sur la piste verte , j'ai rentré la liste des conccurents dans l'ordi et le logiciel Slotizer m'indique la voiture à aligner au départ ,
Je commence par nettoyer les pneus avec le Bästis d'une société suédoise bien connue , ensuite je fais deux trois tours de chauffe avec la voiture pour la prise en main avant de lancer le chrono pour 10 tours , au bout de quelques tours je repasse un coup sur les pneus pour redonner une seconde chance d'amélioration , l'ordi me signale chaque tour amélioré et retient le meilleur à la fin du run ,

Voilà , après cet excellent teasing ,,,c'est parti !

Posté le 06/02/2022 à 17h01 par BOXER

LITTLETOM

Voiture vive et rapide mais manque un peu de grip à l'accélération ce qui provoque de légers sautillements pouvant aller jusqu'au déslotage si on insiste , il faut être très concentré pour gérer au mieux cette phase et faire un bon chrono .
Chrono : 11,391

LEXAV

La Porsche est très rapide mais manque de frein , du coup c'est difficile de trouver le bon point de freinage pour ne pas rentrer en vrac dans les virages ,je suis presque sûr de pouvoir faire mieux si j'arrive a mieux maîtriser ce point , il manque aussi un poil de grip à l'accélération sûrement gommé sur des pistes plastiques quand le moteur pourra délivrer son aimantation ,
Chrono : 11,625

DRT

Voiture très rapide et stable , elle est agréable à piloter , juste une petite tendance à décrocher de l'arrière quand on la pousse dans ses limites ,
Chrono : 11,172

ANTHO 84

La Porsche file sur la piste , accélère fort , freine bien , on peut repousser les limites et je suis pas sûr de les avoir atteintes ,,,c'est curieux d'ailleurs ,ce sentiment de ne peut-être pas avoir réussi à tirer le meilleur avec certaines voitures ,,juste une petite remarque sur la garde au sol de cette voiture qui frottait un peu la piste par moment , alors qu'elle est parfaitement plane , attention sur du Ninco bosselé !
Chrono : 11,078

Posté le 06/02/2022 à 17h08 par BOXER

JUTO

Cette Mac Laren a un fort potentiel mais elle est un peu raide , il n'y a pas de tilting, ni sur le support moteur, ni sur la carrosserie, ce qui l'empêche de garder un bon contact avec la piste , j'ai aussi la sensation d'une forme de retenue comme si elle elle manquait de rodage ou de roulage , elle va peut-être se libérer au fil des tours ,,
Chrono : 11,625

BRAD 68

La 917 est rapide mais n'a pas l'air trop à l'aise sur ma piste bois , il faut attendre d'être bien en ligne pour accélérer sous peine de glissade difficile à contrôler ,,,nul doute qu'elle sera plus performante quand l'aimantation pourra jouer son rôle ,
Chrono : 11,969

C2R17

La seconde 917 spider se comporte un peu pareil , un manque de grip aussi à l'accélération qui se fait encore plus ressentir avec son moteur coupleux , mais quand on sait l'aimantation qu'il peut délivrer , ça sera tout autre chose sur une piste plastique ,,sinon j'ai trouvé la transmission un peu bruyante ,
Chrono : 11,828

KCIRTAP

Très bonne voiture , douce , rapide, très agréable à piloter , elle passe vite partout ,,ou presque , seule la grande courbe ne lui plait pas , j'ai du mal à trouver le bon point de réaccélération qui ne va pas la déstabiliser ,,dommage, sans ça , elle visait l'excellence ,
Chrono : 10,891

Posté le 06/02/2022 à 17h13 par brad68

Bon cette année je sent que je vais me battre avec moi-même;lol

Posté le 06/02/2022 à 17h15 par BOXER

LPMC6622

Bon , tout le monde l'attend au tournant et ce coup ci ,,,,,,ben , il nous a encore fait une excellente voiture ! ,, Rapide , stable , enfin bien quoi ,,comme d'hab ,, mais peut-être pas intouchable ,, allez si , je vais critiquer un peu ,,elle est un poil bruyante ,
Chrono : 10,750

GUIAND

La belle Honker est rapide , le freinage est à la hauteur des performances , il lui manque juste un peu de grip lors des phases d'accélération , ça provoque des légers sautillements et empêche d'en tirer toute la quintessence , ça devrait aussi disparaître sur d'autres pistes
Chrono : 11,547

FREINETROPTOT

Quel moteur ! ,,je l'avais déjà remarqué lors du tour d'essai ( ce qui lui a valu immédiatement un passage au banc ) du coup ça demande beaucoup de concentration pour ne pas faire d'erreur et je suis pas sûr d'avoir fait le tour parfait ,,avec l'aimantation en plus sur d'autres pistes ,,elle va être redoutable !
Chrono : 10,891

OLIVIER 10

La dernière arrivée au Boxering , je sais plus qui a dit «  les premiers seront les derniers « ,,mais là , ça prend tout son sens , La Elva est collée à la piste , a un freinage d'enfer , j'ai eu du mal à retarder aussi loin les points de freinage ,et elle bouge pas d'un poil à l'accélération ,,bravo ,,,,,,,,,,juste une petite question , c'est les pneus d'origine ?
Chrono : 10,672