Imprimer les messages du sujet "PROXI 2019 étape 1 BOXER"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/02/2019 à 20h55 par BOXER

fastwagon a écrit : Petite question : pourquoi c'est toujours ma BM qui ouvre les hostilités? Piste possiblement froide et/ou légèrement poussiéreuse, pilote pas réchauffé lui non plus... Est-ce bien équitable, tout ça, mmm?

Oui ..je sais ..j'ai rentré les voitures dans l'ordi globalement en fonction de l'ordre d'arrivée ..
Je vais voir pour l'année prochaine à modifier ça ...mais pour info , la piste est vraiment bien nettoyée avant chaque course de plus je fais une trentaine de tours avec une de mes voiture et aussi pas mal de tours avec la tienne ...donc je suis bien chaud et la piste est nickel

Posté le 11/02/2019 à 21h01 par BOXER

les gars pour vos retours ...

Le tableau de résultat

Posté le 11/02/2019 à 21h08 par peterdremel

BOXER a écrit :
fastwagon a écrit : Petite question : pourquoi c'est toujours ma BM qui ouvre les hostilités? Piste possiblement froide et/ou légèrement poussiéreuse, pilote pas réchauffé lui non plus... Est-ce bien équitable, tout ça, mmm?

Oui ..je sais ..j'ai rentré les voitures dans l'ordi globalement en fonction de l'ordre d'arrivée ..
Je vais voir pour l'année prochaine à modifier ça ...mais pour info , la piste est vraiment bien nettoyée avant chaque course de plus je fais une trentaine de tours avec une de mes voiture et aussi pas mal de tours avec la tienne ...donc je suis bien chaud et la piste est nickel

il y a beaucoup de solutions à ce problème, toutes plus injustes les unes que les autres...

l'idéal serait un aléatoire mais il n'y a pas assez de courses pour que ce soit équitable...

sinon tu peux le faire dans l'ordre du classement du bas vers le haut et là tu favorises les meilleurs (à moins d'être super échauffé comme Thierry ) car tout s'améliore (la piste et le pilote) au fur et à mesure des runs

sinon, tu fais dans l'ordre inverse, pour aider les moins rapides avec un pilote de plus en plus affuté et une piste de plus en plus propre... mais c'est super difficile de piloter des voitures qui sont de plus en plus délicates...

Peter

Posté le 11/02/2019 à 21h16 par brad68

salut bon j'suis pas à la fête,c'est pas bien grave... BOXER pourrais tu me dévisser d'un quart de tours les vis avant du chassis voir si je peux gagner un dixième.merci pour les photos génial!

Posté le 11/02/2019 à 21h51 par peterdremel

Salut,

voici la mise à jour du tableau technique avec les premières données sur les transmissions et les pneus... (il en manque...)

Peter

Posté le 11/02/2019 à 22h24 par BOXER

Ah oui ...j'ai oublié

12 x 33 et pneus NSR 20 X 11 SG

Posté le 11/02/2019 à 22h32 par fastwagon

BOXER a écrit : Oui ..je sais ..j'ai rentré les voitures dans l'ordi globalement en fonction de l'ordre d'arrivée ..

Ça m'apprendra à envoyer ma voiture de bonne heure...

peterdremel a écrit : sinon tu peux le faire dans l'ordre du classement du bas vers le haut et là tu favorises les meilleurs

C'est normal de favoriser les meilleurs (dont je ne fais pas partie; là n'est pas la question); c'est même le principe des qualifs dans la vraie vie : obtenir la pole...

Mais bon, tout cela n'est qu'un jeu... Je constate en passant que ma BM s'accroche exactement en milieu de classement, épreuve après épreuve...

Posté le 11/02/2019 à 22h48 par LittleBen

Impressionnant de constater que quatre voitures sont dans le même dixième (12,4) et trois d’entre elles dans le même centième (12,45) xxp

Et j’ajouterais que ce n’est pas parce que lpmc6622 est tout seul sur sa planète que nous ne devons pas le féliciter. Il est vraiment très fort, chapeau

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 11/02/2019 à 22h54 par BOXER

LittleBen a écrit : Impressionnant de constater que quatre voitures sont dans le même dixième (12,4) et trois d’entre elles dans le même centième (12,45) xxp

Je dirais même plus ...Gilou et Peter sont à égalité sur 10 tours

Posté le 11/02/2019 à 23h06 par titikine

T’as raison Ben de féliciter Pascal
2 ans de suite il nous a fait une voiture d’extraterrestre...
ah pardon 3 ans de suite

Pour peter et son tableau c’est du 17 mes jantes
Et c’est Bien du 12x28 la transmission

Posté le 11/02/2019 à 23h33 par gilou-971

Malheureusement on ne peut modifier le tilting d'après le règlement. Ça deviendrait trop compliqué.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 12/02/2019 à 01h26 par gilou-971

on est 4 en 12"4, j'imagine qu'on a droit à un bonus, non? ;)

PeterDremel, meme temps sur 10 tour au millième!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 12/02/2019 à 07h04 par peterdremel

Le premier qui respire perd 5 places

Peter

Posté le 12/02/2019 à 08h54 par BOXER

Le classement après la troisième épreuve

Pascal , une petite validation de ta part ..comme d'hab !

Je suis obligé de m'absenter deux jours pour raison personnelle ..

J'ai donc laissé les voitures à Chaostic pour son épreuve sur le circuit de la Madeleine pendant ce temps .

On vous a fait aussi un petit bonus hier après midi ... enfin quand je dis on , c'est surtout Chaostic

Posté le 12/02/2019 à 09h27 par LaTortue78

Pour Peterdremel
Couronne 32 , pignon 10 = 3,2
Axe 3 mm, jantes de diamètre intérieur 15 mm, extérieur 16 mm
dimension pneus ? Pneus tournés maison et on a pas pris la mesure (mais peut-être que Boxer ou Chaostic pourront te la donner à l’occasion avec les jantes d’avance)

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/news/

Posté le 12/02/2019 à 10h52 par Chaostic78

Bonjour à tous,
Les voitures sont donc en pension à la Madeleine pour 2 jours, ce qui devrait me laisser le temps de faire une épreuve
(nous y reviendrons)
Hier, Boxer et moi voulions vous faire une petite surprise bonus.

Ca vaut ce que ca vaut, et c'est fait avec les moyens du bord... iPhone et I Movie , monté rapidement (on sait que vous êtes des impatients).
Beaucoup de flicker dans les images, du à l'éclairage néons.

Le tournage a été fait hors épreuve officielle, afin que Boxer puisse accentuer les dérapages.

Néanmoins, nous espérons que ca vous plaira... et ca fait toujours des souvenirs.
A plus, pour de nouvelles aventures.

Posté le 12/02/2019 à 11h10 par titikine

Très sympa cette vidéo

Merci pour c'est toujours super agréable de voir nos autos en action...

Tu nous racontras ce que tu as prévu pour nos autos ??? (à mois que ça ne soit déjà fait et que je sois passé à coté ??)

Posté le 12/02/2019 à 12h01 par vroumm

Merci super les voitures en action

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 12/02/2019 à 12h27 par a220

merci pour la belle vidéos toujours aussi sympa de voire les autos en action

Posté le 12/02/2019 à 12h32 par Chaostic78

ETAPE BONUS A LA MADELEINE

Les voitures sont arrivées à la Madeleine et l’épreuve aura lieu cet aprem et demain.
J’ai pu dégager du temps dans mon emploi du temps pour faire en sorte que ça avance le plus vite possible.

Quelque notes avant ce démarrage :
1 - L’épreuve consistera en un chrono sur la piste bleue (qui est ma piste d’entrainement)
20 tours pour se chauffer, s’habituer à la voiture et affiner les réglages (je partirai de ceux de Boxer que j’adapterai à ma conduite).
Puis, nettoyage des pneus et 20 tours pour tenter le meilleur chrono.
2 - L’ordre des passages se fera en « sortie de valise ». J’en prend une, note le nom du pilote, suis le protocole énoncé plus haut, et passe à la suivante. Pas de logique (si ce n’est de vider la valise).
3 - Je ne suis pas un pilote aussi émérite que Boxer (je truste avec obstination les deux dernières places du classement de nos arsouilles du Vendredi), mais je vous ferai tout de même un commentaire sur mon ressenti sur chaque voiture.

LE TRACE (pour rappel)

PRESENTATION DU TRACE AVEC VOS VOITURES EN SITUATION.
Le départ

Premier virage assez tranquille

Second virage, assez serré et délicat sur la bleue (piste intérieure)


La descente sur la place du marché et le grand virage amenant au tunnel (délicate sur la bleue)

Le virage de la place du marché amenant à l'entrée du tunnel (déco en travaux)

L'entrée du tunnel

La sortie du tunnel et début du virage en R3 vers la ligne droite menant au col.
Un endroit ou on est en intérieur sur la piste bleue et ou une voiture stable va gagner du temps.

Virage d'entrée dans la ligne droite supérieure

Ligne droite vers le col

L'épingle du Col de la Garde (en intérieur sur la bleue). Trouver le point de freinage et enrouler.....

Puis, ligne droite inférieure vers le dernier virage avant la potence.

That's all, folks.
A plus, pour la suite.