Imprimer les messages du sujet "PROXI 2020 - ETAPE 1 BOXER"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/02/2020 à 15h57 par BOXER

LETOURISTE89 se rend sur la ligne

La BMW démarre en douceur , elle file sans bruit sur la piste , je rentre tranquillement dans le premier gauche ..j'attends un poil avant de réaccélérer ..là..elle bascule doucement avant de désloter..bon ..je repars jusqu'aux esses de la fenètre ..et à la sortie ..pareil ..ok ..j'ai compris ..il faut attendre que la M3 soit en ligne pour remettre les gaz ..du coup , j'enquille les tours en profitant à fond des lignes droites et j'enroule toutes les courbes en douceur ..je me surprend même à y prendre du plaisir mais ça demande beaucoup de concentration .
Chrono : 14.344

DART73 se prépare à partir

La Célica est souple à piloter , le moteur est doux et les accélération sont onctueuses , après les tours pour assurer un chrono de base , je tente d'augmenter la cadence , mais la Toyota se montre un peu inconstante en décrochant sans raison apparente , j'ai un peu à trouver le mode d'emploi ..j'arrive a descendre un peu mais je suis sûr qu'elle a plus de potentiel ..à voir sur l'autre piste ou avec un peu plus de roulage ..
Chrono : 13.218

VROUMM est en attente du départ

La Fiat démarre et les phares s'allument ( j'adore ) , le moteur propulse bien la légère 131 , le freinage est efficace et je rentre dans le premier virage ...les roues intérieures quittent le sol et la Fiat se couche sur les portières pour une belle glissade ..oups ...je reprend avec toute la prudence nécessaire dans l'attaque des virages , avec un peu d'expérience , je commence à la taquiner en faisant quelques dérives à l'accélération pour la relancer et finalement ,je me suis fait plaisir sur la fin de ce run .
Chrono : 14.375

La Lancia de CHAOSTIC est la derniére à s'élancer

La O37 a un bon moteur qui la propulse rapidement vers le premier virage , elle rentre très vite , passe sans encombre mais se met à sautiller à l'accélération , la courbe suivante se déroule de même ...il faut que je reste focus sur la remise des gaz ..attendre le plus possible la fin du virage pour remettre à fond , un bon chrono tombe très rapidement mais impossible de l'améliorer ..dès que je veux augmenter le rythme , l'arrière décroche ( un peu comme celle de Gilou et la mienne dans une moindre mesure ..un défaut inhérent aux 037 ? )
Chrono : 12.687

Posté le 09/02/2020 à 16h02 par BOXER

brad68 a écrit : et puis la sieste se fait sentir!je pense,lol

Ah non ! ...pas de ça chez nous ...je suis en pleine forme ! .

.d'habitude à cette heure là , je taquine une petite balle blanche sur un parcours ...vu le temps ici aujourd'hui ..je regrette pas d'être à l'intérieur

Posté le 09/02/2020 à 16h09 par brad68

cool le golf!j'ai jamais essayer...mais j'aimais bien suivre sur canal dans les années 80 avec ballesteros.

Posté le 09/02/2020 à 16h31 par BOXER

brad68 a écrit : cool le golf!j'ai jamais essayer...mais j'aimais bien suivre sur canal dans les années 80 avec ballesteros.

ça va pas nous rajeunir

--------------------------------------------------

le classement de cette première épreuve

A noter qu'il y a quelques ex aequo ...c'est très rare dans les chronos habituellement !

LPMC caracole en tète comme d'hab ,BOXER , FREINETROPTOT et X13X complètent le podium

LITTLEPAULINE est à l'affut juste derrière

BRAD , CHAOSTIC , THEBLACKT , TITIKINE , FANDEKAWA et GILOU sont dans un mouchoir

LITTLEMARTIN emmène un groupe comprenant PETERDREMEL , DART73 , A 220 , ROD , J89 et C2R17

CHRISLEHARDY est un peu esseulé devant le dernier paquet avec LETOURISTE , JUTO et VROUMM

Manque FASTWAGON pour compléter le tableau ...on croise les doigts pour demain

Posté le 09/02/2020 à 17h39 par titikine

C'est parti !!!

Bravo pour cette première spéciale

c'est très serré entre la 3eme et la 10 éme place et que dire entre les 14 et 18ème places

Ça promet de belles bagarres

Posté le 09/02/2020 à 17h57 par Chrislehardi

Et bien ça commence fort.... premier run et je perd déjà une pièce

En effet il va falloir y aller doucement sinon ça risque de se finir comme ça...

Et après je crains qu elle ne roule bcp moins bien ....

Chris Le Hardi

"La place de 2ème n'existe pas. Vous partez à bloc, ensuite vous accélérez et vous terminez au sprint"
Alain Colas

Posté le 09/02/2020 à 18h21 par fandekawa

Belle 1ère épreuve Thierry avec photos et commentaires... on s'y croirait !! Effectivement il y en a certains qui sont dans un mouchoir... ça va être sympa à suivre

Très content que la Toyota de DART nous ait rejoint... une très belle et originale auto

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 09/02/2020 à 19h25 par brad68

très content de retrouver mes compagnons de route de la dtm proxi ,little popo et le pirate!ça promet de belle bagarre...

Posté le 09/02/2020 à 19h34 par lpmc6622

Chouette, les premiers résultats officiels! Merci Thierry!
Ils confirment les essais, bien que tu commences à bien prendre en main les quatre roues motrices!
Vivement la suite, en espérant que fastwagon nous rejoigne au plus vite.

Posté le 09/02/2020 à 19h42 par theblackt

Il va y avoir de sacrés batailles à différents endroits du classement (sauf pour la 1 ère place) et ça va être bien sympa, hâte que la dernière auto arrive et que les autres spéciales débutent

Posté le 09/02/2020 à 23h45 par fastwagon

Bravo pour cette première manche menée tambour battant... Ça s'annonce en effet très serré...

BOXER a écrit : Manque FASTWAGON pour compléter le tableau ...on croise les doigts pour demain

lpmc6622 a écrit : Vivement la suite, en espérant que fastwagon nous rejoigne au plus vite.

Merci les gars, mais je vous avoue que je suis plus inquiet qu'optimiste... Ça m'apprendra à traîner...

Posté le 10/02/2020 à 01h00 par letouriste89

Malgré le manque de lest à l'avant qui la fait desloté souvent, j'ai eu plaisir à lire ta phrase " je me surprend même à y prendre du plaisir "

pour tes impressions et ce premier chrono .

Posté le 10/02/2020 à 10h04 par LittleBen

Un grand merci à Boxer pour ce premier reportage en quasi-direct, c'est avec un immense plaisir que je retrouve ses magnifiques photos et les détails de la prise en main de nos jouets préférés

Je ne me plaindrai pas de ce qui s'annonce être une nouvelle domination totale de la voiture de lpmc6622. C'est le meilleur, point barre. Et encore, ici on ne voit que ses talents de préparateur ... Il suffit de lire un peu plus tôt tout son savoir sur les détails de la préparation, et se réjouir qu'il le partage (du moins en partie ). Bref, déjà bravo à Pascal il est tout simplement dans une autre catégorie!

J'aime beaucoup les premières « bagarres » dans les autres lignes du classement, et concernant nos « deux Little et demi » (la demi, c'est la carrosserie de fandekawa) ça donne pas trop mal, et même plus ou moins ce que j'imaginais, pour tout vous dire. Très content de voir que Pauline soit largement première classée parmi les quatre roues motrices , et je pense qu'avec l'habitude celle de Martin peut encore faire un peu mieux!

Et justement, au sujet de ces quatre roues motrices, je suis content de voir que Boxer expérimente la même chose que moi lors de la mise au point: impression de lourdeur au départ, puis on s'habitue à un pilotage un peu différent, et ça commence à être très fun et plutôt efficace!

Merci Thierry et ... continue à bien t'amuser!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 10/02/2020 à 11h19 par christophes

Proxi très agréable à suivre.
Le BOP à équilibrer pour la Ferrari (un peu de lest pour chaque voiture victorieuse de chaque étape)?
Enfin, je plaisante... Quoique

Posté le 10/02/2020 à 11h36 par J89

Merci pour cette première manche même si je ne suis que 17 eme.
La bagarre promet d'être rude dans la 13 eme seconde au vu des temps réalisés ( par les autres làààà qui sont devant moi...) et je suis également content que tu prennes du plaisir à piloter ma Porsche que j'ai voulu la plus neutre et tolérante possible du haut de mes modestes compétences en la matière.
Bravo pour les photos .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 10/02/2020 à 11h48 par freinetroptot

fastwagon a écrit : Bravo pour cette première manche menée tambour battant... Ça s'annonce en effet très serré...

BOXER a écrit : Manque FASTWAGON pour compléter le tableau ...on croise les doigts pour demain

lpmc6622 a écrit : Vivement la suite, en espérant que fastwagon nous rejoigne au plus vite.

Merci les gars, mais je vous avoue que je suis plus inquiet qu'optimiste... Ça m'apprendra à traîner...

T'inquiète fast on vas la retrouver à moins que la petite rouquine de la poste ai jeté le colis dans le jardin il faudra que l'on retrouve le scooter du voleur qui est passé après elle et là il faut que l'ont fassent une demande de recherche à Interpol c'est pas gagné pour qu'on la retrouve

Posté le 10/02/2020 à 11h50 par freinetroptot

Bravo pour le direct boxer podium pour la re5 étonnant non

Posté le 10/02/2020 à 12h04 par BOXER

pour vos commentaires

Fast ...je vais chercher ta voiture à Cormeilles cet après midi ...j'espère qu'elle est bien là bas

Posté le 10/02/2020 à 15h19 par lpmc6622

LittleBen a écrit :
Je ne me plaindrai pas de ce qui s'annonce être une nouvelle domination totale de la voiture de lpmc6622. C'est le meilleur, point barre. Et encore, ici on ne voit que ses talents de préparateur ... Il suffit de lire un peu plus tôt tout son savoir sur les détails de la préparation, et se réjouir qu'il le partage (du moins en partie ). Bref, déjà bravo à Pascal il est tout simplement dans une autre catégorie!

Merci Benoît. Je pense qu'il ne manque pas grand chose à plusieurs des participants, dont toi, pour arriver à contester cette domination (qui, d'ailleurs, peut à tout moment cette année être remise en question par quelque élément, comme la pluie sur le Boxering par exemple! ). Vous êtes plusieurs à faire les choses vraiment bien, avec beaucoup d'application et de justesse. Sans doute la participation assidue aux courses d'un club de bon niveau et à des courses nationales ou internationales…
Bravo à toi et tes P'tits Pilotes de la famille pour la préparation de vos quatre-roues motrices!
Et quoi qu'il en soit bonne proxy à tous!

Posté le 10/02/2020 à 15h23 par lpmc6622

BOXER a écrit :

LPMC caracole en tète comme d'hab ,BOXER , FREINETROPTOT et X13X complètent le podium

C'est peut-être un effet de la photo, mais je trouve la R5 Spirit beaucoup plus grosse que la Fly…
Ma Ferrari se fait toute petite au milieu (et surtout toute basse! ).