Imprimer les messages du sujet "PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/05/2019 à 17h45 par peterdremel

BOXER a écrit :
..visiblement ça ne l'empèche pas de rouler ..et même de devancer Peter au classement

mais ce n'est pas fini

bravo en tous cas pour ce début d'étape ! quelle baston ! les places s'échangent à chaque run...

Peter

Posté le 01/05/2019 à 18h07 par brad68

ok!merci pour le retour,donc ça doit-être le moteur nsr qui ferait office de meilleur tenue de route...

Posté le 01/05/2019 à 19h21 par J89

Bon sang, tu chômes pas !? Je m’absente qq jours et voila que les manches se sont succédées.
Merci pour cette étape menée rondement.
Chuis un peu surpris pas le manque de pêche, mais comme les autres sont des avions de chasse...
Peux tu cependant regarder si les roues ne seraient pas dévissées,ou si la couronne ne le serait pas ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 01/05/2019 à 19h21 par titikine

Bravo Gilou pour la remontée avec ma titine...
Elle aime etre cravachée donc n'hésite pas à attaquer enfin raisonnablement pour pas la foutre au tas à tous les tours quand meme
Je note que mon auto a fait le 5 eme temps ce qui me plait bien

Superbe étape en tout cas
vivement la suite

Posté le 01/05/2019 à 21h22 par gilou-971

****** message à Littleben ******
Je suis sorti à la fin de la ligne droite avec LittleMartin.
Ca a cogné un peu. La voiture n'a rien mais il y avait un truc qui bougeait.
Je me suis permis d'ouvrir : un des lests n'était plus collé. Il est en 3 morceaux et il y a un micro bout de patafix.
J'ai pesé: il fait 1.88 gr. Je remets le même?
je mets un lest neuf de 1.90gr?
Dis-moi.



Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 01/05/2019 à 20h57 par titikine

Et ben Gilou on peut dire que tu te seras pas ennuyé pendant cette étape entre les courses et la mécanique...

Posté le 01/05/2019 à 23h33 par gilou-971

ah ca c'est sûr! en même temps je ne sais pas comment tenait les lest. on voit juste un micro bout de patafix.

En final, au lieu d'attendre, j'ai remis le lest d'origine, avec un peu plus de patafix. Ca me permet de finir la manche; ca n'a pas eu l'air de dégrader la voiture.

Allez, j'ai un compte-rendu à écrire si tu veux avoir quelque chose à lire demain matin!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/05/2019 à 04h24 par gilou-971

MANCHE 5

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

L'étape guadeloupéenne tient pour l'instant ses promesses. Les duels sont nombreux et les temps très proches. Voici le moment de la première manche d'endurance longue, sur 15 tours.
Le règlement a été modifié pour permettre plus de tempo: toute sortie dans les 8 premiers tours entraînent le re-jeu de la manche pour le concurrent. On peut ainsi prendre des risques jusqu'à plus de la mi-course. Après, il va falloir être prudent!

Note : dans ce qui suit CGP1 signifie "1ere place au Classement Général Provisoire".

J89/Mercedes : Bon run pour le dernier du provisoire. La voiture n'est pas rapide mais elle est stable. 2'59"6000.
LaTortue/BMW : La voiture marche beaucoup mieux depuis que le chassis n'est plus collé à la carrosserie. 2'58"0850. CGP1.
Vroumm/Mercedes : La Mercedes est mieux mais ses concurrents aussi. Le run est bien maîtrisé, sans panique. 2'56"8680. CGP1.
A220/Alfa : A220 fait une course d'une régularité exemplaire vers les 11"50 au tour. 2'55"3520. CGP1.




Juto/Mercedes : Juto se calque sur les temps de passage d'A220 en accélérant juste ce qu'il faut. Bien vu! 2'53"6740. CGP1.
Fab45190/Mercedes : La Mercedes de Fab est surtout efficace sur les 2 premiers tiers du tracé. C'est là qu'il est à fond. 2'50"2950. CGP1.
ChrisLeHardi/AudiTT : Chris Hardi roule sur des oeufs. Le virage de la Pagode constitue toujours un risque de tonneau pour l'Audi TT. Mais tout se passe bien. 2'48"7210. CGP1.


Freintrotot/Opel : Depuis le début de la manche, les chronos tombent. La tension est là mais l'Opel répond bien. 2'45"6520. CGP1.
DRT /Alfa : DRT a changé ses pneus. Il est bien décidé à reprendre les places perdues. Il est l'auteur d'un run parfait qui va mettre ses adversaires sous pression. Il a fait le bon choix de gommes. 2'37"3740. CGP1 !
BQT/Audi : BQT a compris qu'il ne passera pas devant DRT cette fois-ci. Il règle ses temps sur ceux de Freinetrotot pour essayer de passer ce dernier et ca fonctionne. 2'44"4650.


Brad68/Mercedes : Le niveau est élevé. Brad gère bien son run pour rester devant BQT, c'est toujours ça. 2'44"3060.
LittlePauline/Audi : Va-t-on voir enfin la puissance de cette Audi? LittlePauline fait un run régulier et rapide, mais loin derrière DRT. 2'42"5040.
Fastwagon/BMW : La BMW noire accroche bien la piste mais FastWagon ne prend que des risques limités. 2'41"2480.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/05/2019 à 04h24 par gilou-971

PeterDremel/BMW : Fastwagon a mis la barre haute et c'est maintenant la BMW blanche de PeterDremel qui doit s'arracher pour décrocher quelque chose. 2'41"2290. A 2 centièmes de Fastwagon, il est devant.
TitiKine/Audi : Petits soucis de tenue de route pour l'Audi de Titikine. Il est obligé d'assurer mais c'est une déception pour lui de ne pas pouvoir se mêler à la bagarre. 2'43"2650.
Gilou971/Mercedes : La Guadeloupe retient son souffle. La Mercedes est nerveuse mais elle peut également avoir un comportement erratique. 2'40"1780. Pas si mal, vu le stress du pilote.



LittleTom/Audi : LittleTom court pour la gagne. Il pousse mais échoue à 2 secondes de DRT. 2'39"2330.
Boxer/AudiTT : Ca va vite devant. L'Audi TT répond bien mais subit la loi de DRT. 2'39"7370.
CousinHub/Audi : CousinHub n'est pas là pour blaguer. Le vosgien pense qu'il peut prendre les commandes de l'étape et fait tout pour y arriver. Il signe un excellent run et fait tomber le chrono! 2'35"5760. CGP1.


LittleMartin/Audi : Sur ce coup-là, le bon temps de CousinHub a un peu plombé le moral de LittleMartin. Il fait le choix d'un run prudent. 2'38"8300.
X13X/Audi : X13X sait qu'il doit faire douter LPMC6622. Et il n'y a pas meilleure occasion. L'Audi fait un run terrible et met 2 secondes à CousinHub. 2'33"3890. Il a la première place du provisoire avant le passage de LPMC6622.
LPMC6622/Audi : Le premier tour se fait en 10"00, le tour 13 est raté en 10"30. Le reste est sous les 10". L'écart avec X13X se réduit mais il est toujours conséquent. 2'28"0100, avec un MT en 9"597. Il remporte cette manche.

Le podium: LPMC6622, X13X et CousinHub.

Les résultats de la manche 5 en tableau:

Le classement général provisoire:

Au bar de la proxy.....
Une manche qui a vu une belle remontée de DRT ! La course a été intense, beaucoup de concurrents ont pu récupérer la tête du classement provisoire à un moment.
X13X a su limiter l'écart : il y avait 5 secondes sur 8 tours et il y a 5 secondes sur 15 tours.
Malgré ses problèmes techniques (NDLR : lest baladeur), LittleMartin a pu réaliser un temps à son niveau.
Les deux BMWs se tiennent dans un mouchoir.
Gilou a fort à faire avec le retour de Boxer qui semble avoir pris l'ascendant.
Enfin ce sont les Audi du DTM moderne qui sont devant au général. Qu'est ce qui les favorise sur la piste? Pourquoi vont-elles plus vite?
A suivre.....

Stay tuned, sloters!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/05/2019 à 08h46 par lpmc6622

Ah… La lecture du matin! Quel plaisir…
Il ne lambine pas, notre Gilou des îles! Et il envoie sévère à La Soufrière! Sans parler de la mécanique…
X13X se rapproche, le bougre… DRT s'est un peu refait la cerise avec ses pneus neufs…
Et bienvenue à CousinHub dans le club des moins de 10s!

Posté le 02/05/2019 à 08h55 par LittleBen

gilou-971 a écrit : au lieu d'attendre, j'ai remis le lest d'origine, avec un peu plus de patafix. Ca me permet de finir la manche; ca n'a pas eu l'air de dégrader la voiture.

Tu as donc eu raison, Gilou! Merci pour la réparation ... et pour ne pas avoir attendu.

Et MERCI BEAUCOUP pour toutes ces épreuves haletantes

LittleMartin a réalisé une énorme progression dans la hiérarchie depuis le début de l’épreuve. Ce qui est frappant c’est qu’il conteste aussi la hiérarchie ... familiale et est dorénavant systématiquement devant son aîné LittleTom, ce qui ne manque pas de declencher de fameux débats aux petits déjeuners lorsque nous prenons connaissance des résultats de la nuit précédente

De mon côté, outre la gestion à domicile du duel fratricide, je constate que le choix d'équiper nos voitures de pointe avec un King 19 (et non un King 21 comme la plupart des concurrents motorisés en NSR) apporte des enseignements intéressants. Il nous coupe de la tête absolue du classement (ce qui était évidemment prévisible), mais ce nouveau moteur italien semble très compétitif (un peu comme le Baby Raptor de chez Francis et consorts) tant que nous ne sommes pas sur une piste de compétition pure avec des lignes droites de 10m de long etc.

Je m’en voudrais d’oublier LittlePauline, qui reste une nouvelle fois inséparable (au classement!) de Fastwagon, avec un châssis et une motorisation NSR sidewinder très semblables, ce qui semble assez logique.

Je vous laisse, je pars à Francorchamps ce matin pour les premiers essais des 6 Heures de Spa en WEC

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 02/05/2019 à 09h45 par titikine

Arf petit reculpour mon audi...

Dommage le meilleur chrono est pas mal comparé au classement final
elle tient encore un peu la route visiblement

Gilou si tu estimes que les pneus sont morts tu peux les changer

Posté le 02/05/2019 à 11h10 par lpmc6622

gilou-971 a écrit : ce sont les Audi du DTM moderne qui sont devant au général. Qu'est ce qui les favorise sur la piste? Pourquoi vont-elles plus vite?

Sincèrement je ne vois pas de raison…
Perso j'ai aussi une Mercedes et elle marchait un peu plus fort que l'Audi. La raison pour laquelle j'ai engagé l'Audi est qu'elle a "mes couleurs" et surtout que j'ai deux carros identiques.
D'une manière générale les SCX sont plus faciles à faire fonctionner que les Carrera car plus légères. Je suis d'ailleurs surpris que les voitures de X13X et de CousinHub soient à 91 et 92g respectivement (d'après le tableau de PeterDremel). Et je suis impressionné par ce que nos amis belges sont arrivés à faire avec leurs Audi Carrera. On peur d'ailleurs noter que ces Carrera ne soient pas beaucoup plus lourdes (95 et 99g) que les voitures citées ci-dessus.
Je note plutôt que les 5 Audi de tête sont en configuration AW équipée d'un moteur type FK-180 (King en l'occurrence, mais le Raptor de Sideways ferait aussi bien). Ces moteurs ont beaucoup plus de couple (350g.cm pour le King 21 Evo, 270 pour le King 19, à comparer aux 230g.cm du Flat-6 S de Slot.it qui doit équiper ta Merco, Gilou, puisque Peter l'indique comme un 22,5k). Evidemment, cela dépend du rapport de transmission que l'on met derrière.
Et là, pour reprendre ce qu'a écrit LittleBen (à qui je souhaite de bien profiter du WEC et de nous ramener de belles photos ), un 19,5k avec un rapport de 2,3 doit être plus rapide qu'un 21,4k avec un rapport de 2,8 comme sur la mienne (il faudrait tenir compte du diamètre des jantes, mais ils ne doivent pas beaucoup changer d'une voiture à l'autre. Par contre l'accélération doit s'en ressentir…
Reste qu'il y a évidemment plein d'autres choses qui affectent la performance d'une voiture…

Posté le 02/05/2019 à 12h45 par brad68

merci pour ce run...

Posté le 02/05/2019 à 13h54 par gilou-971

Merci pour les retours

@LPMC6622: je suis encore en train de me demander pour j'ai mis un Flat6....je ne devais pas avoir de King 21 sous la main.
C'est vrai que les carrosseries Carrera (qui sont plus jolies à mes yeux) sont plus lourdes que les SCX.
Le AW semble être incontournable.
A noter: la voiture qui est devant est celle dont le train avant ne touche presque jamais la piste. Doit y avoir un rapport.....

@LittleBen: ces moteurs King 19 sont épatants. Les voitures sont très agréables ainsi motorisées, c'est chouette! Profite bien de Spa, veinard. Moi aujourd'hui je reprends le boulot après une semaine de vacances.

@Titikine: je vais regarder tes pneus de près. Sinon, quand tu regardes, c'est pas tellement toi qui vas plus doucement (c'est même le contraire), ce sont les autres qui vont plus vite

@Brad68: c'est un peu pareil. Tu recules d'un poil mais c'est parce que DRT s'est réveillé. Faudra surveiller tes retros, car tu as jusqu'ici pris le dessus sur BQt mais pour quelques centièmes à chaque fois. Ca chauffe. Ca va être dur de reprendre LittlePauline ou Fastwagon. Ils sont derrière au général mais ils sont partis pour te remonter doucement, va falloir être bon pour la suite!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/05/2019 à 20h22 par STEFX13X

lpmc6622 a écrit : Ah… La lecture du matin! Quel plaisir…
Il ne lambine pas, notre Gilou des îles! Et il envoie sévère à La Soufrière! Sans parler de la mécanique…
X13X se rapproche, le bougre… DRT s'est un peu refait la cerise avec ses pneus neufs…
Et bienvenue à CousinHub dans le club des moins de 10s!

Je me rapproche.... mouais pas sur....sur une course de trente tours, ben j'en prendrai un dans les dents
cela ferai beaucoup sur une vrai endurance de quelques heures. lol
bien joué encore une fois !!!!

STEF

X13X

Posté le 02/05/2019 à 21h20 par peterdremel

encore deux points de perdus sur Boxer... pffff il va encore faire le malin demain soir

et DRT qui remonte comme une balle !

je sens que mon classement va rapidement évoluer

Peter

Posté le 02/05/2019 à 22h16 par gilou-971

@Peter: tu n'as quà m'encourager pour que ma voiture le double!

@X13X: arrête de te plaindre, t'es le plus près. Pense à nous autres, ma voiture est à 12 secondes.......

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/05/2019 à 22h55 par STEFX13X

Je ne pleure pas, je calcule !!!!
Quoi qu'il en soit bien joué de ta part d'avoir réussi a maintenir le même écart

STEF

X13X

Posté le 03/05/2019 à 14h00 par lpmc6622

STEFX13X a écrit :

Je me rapproche.... mouais pas sur....sur une course de trente tours, ben j'en prendrai un dans les dents
cela ferai beaucoup sur une vrai endurance de quelques heures. lol
bien joué encore une fois !!!!

STEF

Merci pour tes compliments.
Bravo à toi, c'est impressionnant pour ta première proxy!