Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - Etape 8 - X13X"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/09/2021 à 08h15 par STEFX13X

LittleBen a écrit : Merci pour l'épreuve, les résultats et les photos

STEFX13X a écrit :
Tom : je veux enfin passer sous les 7s

Caramba, encore raté!

STEFX13X a écrit :
Ben : as tu des pneus neufs ?

Hélas non, je crois qu'ils ont déjà été remplacés.
Crois-tu vraiment que cela puisse améliorer quelque chose?
Quand je vois les résultats, et pour avoir piloté chacune de ces voitures, je pense que ma Ferrari est tout simplement à la ramasse sur ta piste.

Pour le reste, bravo pour l'intervention sur la voiture de titikine. Nous n'avions pas ressenti de souci au niveau de la couronne, pour être honnête, mais apparemment la voiture a souffert. Il suffit parfois d'un petit peu de jeu (cfr le sauvetage de la Corvette de Tom …).

salut ben ,
C'était juste que les pneus sont bien usés... je me demandais donc si une nouvelle paire n'aurait pas pu améliorer les perfs
et sorry Tom pour la barre des 7S......

X13X

Posté le 09/09/2021 à 08h21 par STEFX13X

Olivier10 a écrit : Et une épreuve de plus !
Nos 2 Corvette toujours à la lutte. La mienne semble plus à l'aise sur les voies plus rapides, moins accrocheuse quand c'est serré ?

ta corvette a en effet une exellente vitesse de pointe, l'accel est vraiment bien aussi.
Un seul petit bémol sur ma piste, le tilting entre le chassis et le berceau moteur.
Tu n'en a pas laissé, même si tu as opté pour un chassis souple, un poil de jeu l'aurait rendu plus performante sur mon vieux Ninco et éviter les légers sautilements qu'elle peut connaitre sur les grosses accel. Rien d'énorme et cette remarque n'est peut être valable que pour ma piste

X13X

Posté le 09/09/2021 à 08h34 par Atobit

Cool! Merci pour les photos, impressions et résultats!

Posté le 09/09/2021 à 09h04 par C2R17

Ca alors , 6eme ! Quel changement

Posté le 09/09/2021 à 12h23 par Alain Craniotakis

STEFX13X a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Merci Stef pour la course et les commentaires, me revoilà au portes du top 6, après avoir trainé dans le milieux de plateau en Wallonie ; ça fait toujours plaisir. En revanche, je m'inquiète pour mes amis Gilou, que je ne vois plus dans mes rétros et Vroumm encore plus loin.
En parlant de tilting, la voiture de Juto ne serait-elle pas trop serrée? Si c'est le cas, peux tu la desserrer un peu. Merci pour lui. J'ai du mal à comprendre qu'une auto soit systématiquement dernière, alors que j'ai la même et qu'elle arrive à se défendre dans la horde d'enragés qui font brûler le bitume.

Et non je ne peux pas.... s'agissant d'un chassis HRS fixé par les fixations latérales il n'y a pas de Tilting possible.
Vos deux voitures sont très différentes en conception, juto est en inline équipé d'un Shark 22 qui manque cruellement de pêche.
manque également du tilting sur l'axe avant pour aider la voiture a absorber les chocs.
A par la carro vos deux autos n'ont pas grand chose en commun

a+

Effectivement ! Un cumul de mauvais choix sur cette Ford GT. Je comprends mieux maintenant, merci pour ces précisions. En parlant de Juto et Vroum, ça fait un moment que je ne vois plus leurs commentaires sur la proxi, sont ils encore parmi nous?

Posté le 09/09/2021 à 15h08 par C2R17

Par la pensée , peut être

Posté le 09/09/2021 à 19h19 par DRT

Pas mécontent des résultats de la Lambo rose et bleue ainsi que du pilote de l'etape ;)
Ca se joue à coup de centième sur le podium, c'est top !
Vivement la suite et Amuse toi bien !

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 09/09/2021 à 22h14 par Olivier10

STEFX13X a écrit :
Olivier10 a écrit : Et une épreuve de plus !
Nos 2 Corvette toujours à la lutte. La mienne semble plus à l'aise sur les voies plus rapides, moins accrocheuse quand c'est serré ?

ta corvette a en effet une exellente vitesse de pointe, l'accel est vraiment bien aussi.
Un seul petit bémol sur ma piste, le tilting entre le chassis et le berceau moteur.
Tu n'en a pas laissé, même si tu as opté pour un chassis souple, un poil de jeu l'aurait rendu plus performante sur mon vieux Ninco et éviter les légers sautilements qu'elle peut connaitre sur les grosses accel. Rien d'énorme et cette remarque n'est peut être valable que pour ma piste

Exactement ce à quoi je pensais, au fil des échanges, entre nos 2 voitures, même configuration sauf le châssis et mon choix de laisser serré le berceau moteur.
D'ailleurs pour continuer d'apprendre, si à la fin de tes épreuves tu as 5 mn, est ce que tu pourrais desserrer le berceau et faire quelques tours pour voir avec ton ressenti ?
Pas de souci pour remettre dans ma configuration, il est serré à fond.

Posté le 09/09/2021 à 22h17 par STEFX13X

Cest un avion ta caisse !!!! rapide, facile efficace.

Je rentre de chez Olivier ou s'est disputée une nouvelle manche.
Résultats demain

a+

stef

X13X

Posté le 09/09/2021 à 22h19 par STEFX13X

Olivier10 a écrit :
STEFX13X a écrit :
Olivier10 a écrit : Et une épreuve de plus !
Nos 2 Corvette toujours à la lutte. La mienne semble plus à l'aise sur les voies plus rapides, moins accrocheuse quand c'est serré ?

ta corvette a en effet une exellente vitesse de pointe, l'accel est vraiment bien aussi.
Un seul petit bémol sur ma piste, le tilting entre le chassis et le berceau moteur.
Tu n'en a pas laissé, même si tu as opté pour un chassis souple, un poil de jeu l'aurait rendu plus performante sur mon vieux Ninco et éviter les légers sautilements qu'elle peut connaitre sur les grosses accel. Rien d'énorme et cette remarque n'est peut être valable que pour ma piste

Exactement ce à quoi je pensais, au fil des échanges, entre nos 2 voitures, même configuration sauf le châssis et mon choix de laisser serré le berceau moteur.
D'ailleurs pour continuer d'apprendre, si à la fin de tes épreuves tu as 5 mn, est ce que tu pourrais desserrer le berceau et faire quelques tours pour voir avec ton ressenti ?
Pas de souci pour remettre dans ma configuration, il est serré à fond.

Ok pas de soucis , par contre je pense que sur ton scalex le berceau serré ne doit pas poser de soucis

a+

X13X

Posté le 10/09/2021 à 02h09 par Olivier10

STEFX13X a écrit :
Olivier10 a écrit :
STEFX13X a écrit :
Olivier10 a écrit : Et une épreuve de plus !
Nos 2 Corvette toujours à la lutte. La mienne semble plus à l'aise sur les voies plus rapides, moins accrocheuse quand c'est serré ?

ta corvette a en effet une exellente vitesse de pointe, l'accel est vraiment bien aussi.
Un seul petit bémol sur ma piste, le tilting entre le chassis et le berceau moteur.
Tu n'en a pas laissé, même si tu as opté pour un chassis souple, un poil de jeu l'aurait rendu plus performante sur mon vieux Ninco et éviter les légers sautilements qu'elle peut connaitre sur les grosses accel. Rien d'énorme et cette remarque n'est peut être valable que pour ma piste

Exactement ce à quoi je pensais, au fil des échanges, entre nos 2 voitures, même configuration sauf le châssis et mon choix de laisser serré le berceau moteur.
D'ailleurs pour continuer d'apprendre, si à la fin de tes épreuves tu as 5 mn, est ce que tu pourrais desserrer le berceau et faire quelques tours pour voir avec ton ressenti ?
Pas de souci pour remettre dans ma configuration, il est serré à fond.

Ok pas de soucis , par contre je pense que sur ton scalex le berceau serré ne doit pas poser de soucis

a+


Exact, et les temps étaient meilleurs dans cette configuration.

Posté le 10/09/2021 à 17h28 par STEFX13X

Salut a tous,

hier soir la Proxi a répondu a l'une des invitations formulées par mes amis sloteurs
Nous allons donc découvrir la piste Ninco ( de 14M ) d'Olivier.
Ici ce n'est pas la vitesse de pointe qui fera la différence, mais plutôt la capacité a enchainer accélérations et freinages.
les glissades sont également a proscrire, venant vite polluer le chrono.

C'est Alain , qui n'ayant pas Grid Girl sous la main , nous offre le tour de présentation au volant de sa sublissime Ford GT
le départ

1er virage ( tous sont en R2 a l'exception de quelques rares R1 )

On enchaine très vite sur le second

Une grosse accel !!!

le 3eme virage, rapide , attention à la dérive

Ligne droite et même courbe qu'avant

Re ligne droite

Le virage le plus long du circuit

On revient vers le départ, attention au petit R1...

Le dernier virage

Cession d'échauffement, Olivier me met en garde contre les pièges du circuit.
Les tours sont rapides, les ratés au freinage interdits !!!!
Le record de piste est détenue par une Audi R8 NSR en 6.664 et sera notre point de mire vu le parc de bolides a disposition
J'avais pensé a nommer mon épreuve " les records de piste vont tomber !!! " , j'aurai du.....

Résultats a venir

X13X

Posté le 10/09/2021 à 18h22 par STEFX13X

Vos voitures en actions sur ce Run

JUTO,l'arrière glissait

Le touriste, dur , des sorties

Slotrain , al'aise merci les freins !!

Vroum, stable manque un poil de puissance

Dart, a l'aise

Atobit, cool bon run, on fait exactement le même temps avec Olivier !!!!

Ben,n'aime pas le Ninco....

Peter, bon run il a fallu maitriser la puissance !!!
ah....g zappé la photo .....
Brad, très souple

Freintrotot, Bien bien

LittleTom, ça sautille...

Boxer, quelques rebonds de l'avant

Gilou, a son aise

titikine, les réparations tiennent, bon run

Team41, record de piste battu

TheBlack, petits sautillements

Olivier10 , record de piste battu

DRT , record de piste battu X2 ça va être dur d'aller le chercher !!!

C2R17 , record de piste battu, la vache !!!!

X13X , a ben c'est pas le nouveau record.....faut dire que les 2 d'avant quand même.......

Guiand, record de piste battu, waouh!!! l'avion

Anho, chaud bouillant !! record de piste battu

LPMC, a tout donné mais....

Le record de piste anciennement de 4.664 passe donc aux mains de Stef grace à la strastosphérique Lambo d'Antho avec un 4.312 !!!!
Vu la longueur de la piste, quelle belle améliorations, Bravo Antho

X13X

Posté le 10/09/2021 à 18h30 par STEFX13X

Le tableau,
Nous avons additionné nos meilleurs chronos pour établir le classement

Nous nous sommes éclatés avec vos voitures en course au chrono, nous nous sommes vite pris au jeu d'aller plus vite que l'autre

Le général

Olivier a conservé les voitures pour ce soir.
Il a tellement aimé vos voitures qu'il va nous réaliser une épreuve en sens inverse.
Merci a Olivier pour l'acceuil

a+

stef

X13X

Posté le 10/09/2021 à 18h45 par brad68

Merci de nous recevoir,Olivier ! et chouette piste.

Posté le 10/09/2021 à 19h28 par C2R17

pour cette nouvelle manche !
l'important c'est que vous vous soyez bien amusés
Normalement je suis devant Xav , mais ça le fait quand même

Posté le 10/09/2021 à 19h39 par STEFX13X

C2R17 a écrit : pour cette nouvelle manche !
l'important c'est que vous vous soyez bien amusés
Normalement je suis devant Xav , mais ça le fait quand même

Tu m'as fait flipper , j 'ai cru que j'avais foiré le classement

X13X

Posté le 10/09/2021 à 20h18 par Alain Craniotakis

Merci les gars, belles photos, bons commentaires, bravo à Guiand pour ce podium.

Posté le 10/09/2021 à 20h28 par lpmc6622

C2R17 a écrit : pour cette nouvelle manche !
l'important c'est que vous vous soyez bien amusés
Normalement je suis devant Xav , mais ça le fait quand même

Mais oui, tu es 5ème et plus 6ème!!!!!

Posté le 10/09/2021 à 22h36 par guiand

Les épreuves continuent à s'enchainer et sur une nouvelle piste

Y a une Lambo qui commence à creuser l'écart tout doucement devant

La team 41 ne lâche rien aux corvettes qui poussent derrière