Imprimer les messages du sujet "pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ???"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/06/2023 à 00h39 par DrA

FRANCK89 a écrit : Chouette ! Je me sent moins seul à délirer avec ces autos... Superbes ces trois là. Pas de surprises à l'importation, je crois qu'elles viennent d'Angleterre ?...

Les trois sont quatre, comme les mousquetaires... En bientôt 7 comme les nains ou les mercenaires, comme on veut... Certaines sont des GB en effet, en viennent chez les Shadok, mais quand c'est bien fait il n'y a pas de surprise à l'import, il faut noter que ce qui est vintage est par définition de l'occasion, sur laquelle les taxes ont déjà été payées, là parfois, on paie à nouveau, cela n'a pas lieu d'être...

Posté le 05/06/2023 à 10h06 par Jchri

DrA a écrit :
FRANCK89 a écrit : Chouette ! Je me sent moins seul à délirer avec ces autos... Superbes ces trois là. Pas de surprises à l'importation, je crois qu'elles viennent d'Angleterre ?...

Les trois sont quatre, comme les mousquetaires... En bientôt 7 comme les nains ou les mercenaires, comme on veut... Certaines sont des GB en effet, en viennent chez les Shadok, mais quand c'est bien fait il n'y a pas de surprise à l'import, il faut noter que ce qui est vintage est par définition de l'occasion, sur laquelle les taxes ont déjà été payées, là parfois, on paie à nouveau, cela n'a pas lieu d'être...

Hello DrA, tu peux expliquer cette histoire de taxe en fonction d'occasion ou de neuf? j'ai déjà achaté en angleterre et j'i souvent une taxe d'importation... pour de l'occaz. Et il est vrai que défois il n'y a rien! j'en suis toujours surpris d'ailleurs. certainement du à cette histoire d'occasion que certain affiche clairement et donc non, donc les douanes taxe!?

Posté le 06/06/2023 à 16h46 par theblackt

demether a écrit : c'est quelle année ta civic ? j'adore cette caisse.

Salut, c'est une 2016

Posté le 06/06/2023 à 17h36 par Biohazardnico1

je connaissais pas MRF comme pneus...
J'ai passé des nankang ns2r ils ont fait 4 sorties, et des michelin pilot sport cup, 2 sorties... quand on voit le delta perf/prix, les nankang sont nettement supérieurs.
Sur focus Rs mk3

Posté le 06/06/2023 à 18h15 par jowell

theblackt a écrit : Et sinon craquage pour les 2 nsx Scaleauto que j'attends depuis des lustres...

Bonjour. J'ai pris les mêmes. J'adore les Gt3 Scaleauto, en version R. Cela roule très bien. Sur mon Carrera, je change les pneus arrières par des Slot.it ou sinon c'est trophée Andros.

Posté le 06/06/2023 à 18h22 par LittleBen

Bonjour à tous,

Voici un craquage que je n'avais pas vu venir …

En feuilletant un de mes précédents craquages (un livre consacré à Jacky Ickx), je suis tombé sur une photo d'une Lamborghini Countach qui servait de voiture au Directeur de Course du Grand-Prix de F1 à Monaco au début des années quatre-vingt. Un Grand Prix dont Jacky Ickx fut directeur de course durant quelques années.

Et voilà qu'en passant faire mes emplettes dans la quincaillerie liégeoise que je fréquente, je tombe sur une version au 1/32e de cette Lamborghini, pas mal réalisée du tout, décorée fidèlement …

Alors vous me voyez venir: comme je suis sensible à toutes les voitures qui ont été pilotées par Jacky Ickx, j'ai donc … euh … craqué, oui c'est ça, j'ai craqué!

Il y aura un peu de travail pour améliorer le roulement de l'engin, mais je n'ai pas non plus l'intention de m'acharner dessus. Ça fera un modèle un peu exotique pour la collection et pour … ouvrir les courses: on notera en effet qu'il ne s'agit pas d'une safety car (elles n'existaient pas encore à l'époque), mais bien d'une voiture pilotée par le directeur de course pour fermer la piste avant la course.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 06/06/2023 à 20h00 par jowell

J'ai aussi le bouquin. En tant que bon belge et fan de J.I.

Posté le 08/06/2023 à 13h52 par MxBoy

theblackt a écrit :
demether a écrit : c'est quelle année ta civic ? j'adore cette caisse.

Salut, c'est une 2016


Elle est superbe!
Tu dois bien t'amuser avec ... sur piste
Marc

Posté le 08/06/2023 à 16h35 par theblackt

Merci, sur petites routes aussi mais faut faire gaffe au permis

Posté le 09/06/2023 à 13h19 par demether

theblackt a écrit :
demether a écrit : c'est quelle année ta civic ? j'adore cette caisse.

Salut, c'est une 2016

Super caisse, un peu décriée en France pour son coté esthéthique "extreme", moi j'aime beaucoup. Peut etre un jour...pour remplacer ma twingo ! lol

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 09/06/2023 à 13h36 par Alain Craniotakis

demether a écrit :
Super caisse, un peu décriée en France pour son coté esthéthique "extreme", moi j'aime beaucoup. Peut etre un jour...pour remplacer ma twingo ! lol

Ca serait comme passer d'un TER au TGV ! De l'Airbus au Concord ! De Space X au Faucon Millénaire ! Du four classique au micro-onde, bon là je crois que t'as à peu près compris.

Posté le 12/06/2023 à 09h53 par LittleBen

J'ai craqué très récemment pour le dernier numéro de ce qui reste pour moi le meilleur magazine sur le sport auto et son histoire, a savoir Automobilsport. Ils ont judicieusement consacré l'intégralité de leur dernier numéro à l'histoire de Ferrari au Mans. C'est super bien écrit, illustré, fouillé, équilibré et nuancé.

Et rétrospectivement c'est un excellent teasing pour ce qui s'est passé le week-end dernier.

En reparcourant toute cette belle histoire entre Ferrari et Le Mans, je me disais que finalement il manque juste une contribution à l'époque Groupe C. Même si elle a un peu eu lieu par l'intermédiaire des Lancia LC2, mais ceci est une autre histoire …

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/06/2023 à 13h31 par MxBoy

Bonjour
Pour ma part j'ai doublement craqué pour le travail de MTR32

Une livrée de course pour la Bentley GT3 de chez Scalex

et une Vertigo

Avec son emballage imitant une remorque :

Il travaille très bien!
Marc

Posté le 14/06/2023 à 13h37 par demether

elle a pas un gros probleme de vitrage la premiere ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 14/06/2023 à 17h52 par peterdremel

Originale la vertigo !

Peter

Posté le 14/06/2023 à 19h08 par MxBoy

demether a écrit : elle a pas un gros probleme de vitrage la premiere ?

Non j'ai simplement posé la carrosserie sur toutes les pièces démontées.
La carrosserie est allégée ainsi que le vitrage au niveau du toit
Je dois la remonter sur un chassis.. slot-it de mémoire

Marc

Posté le 14/06/2023 à 19h10 par MxBoy

peterdremel a écrit : Originale la vertigo !

Oui j'ai craqué quand j'ai découvert ce modèle
C'est grâce ou .. à cause de Ben dans son sujet sur Spa - Francorchanps
Marc

Posté le 15/06/2023 à 21h25 par Louise

Si ma préférence va toujours aux rallyes. Je ne suis pas sectaire non plus et là, on a de quoi lire et suivre des discussions sur cette épreuve mythique

Posté le 05/08/2023 à 17h47 par MxBoy

J'ai acheté le dernier num de Auto Héroes
avec cette voiture que je ne connaissais pas :


Une Porsche Dolphin
Sacrée allure!
Une bonne idée pour un fabricant de slot
Marc

Posté le 05/08/2023 à 18h09 par Alain Craniotakis

Louise a écrit : Si ma préférence va toujours aux rallyes. Je ne suis pas sectaire non plus et là, on a de quoi lire et suivre des discussions sur cette épreuve mythique

Et tu n'as toujours pas mon livre sur l'histoire de la GT40 ?