Imprimer les messages du sujet "grille du Mans 1969"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/06/2022 à 18h45 par Jchri

Bonjour tout le monde,
salut Audi, heureux que cela te plait et merci pour tes encouragements, car en ce moment j'en ai bien besoin... petit moment de découragement avec un petit soucis de carrosserie sur les Alpine A220! J'avais déjà remarqué que les coques 1968 et 1969 étaient différentes sur certains point, mais là c'est pire que ce que je pensait! . Bon, étant néophyte lorsque j'ai acheté un kit alpine de 1968 (proto slot je crois) et deux coque avec un autre vendeur, je me suis dit, "hop, les décalques de 1969 et ni vu ni connu... Sauf qu'a force de lire les post du forum, découvrir la qualité des scratch, des réalisations, mon oeil devient plus aguéri... et là, les différence me saute aux yeux... pire, c'est le fiston que me fait remarqué que les prise d'air sont différent! Du coup, il va y avoir un gros travail sur les carrosserie si je veux qu'elle deviennent les voiture de 1969. Mais pourquoi Alpine avait besoin de changer tout ça!
Bon, pour les alpiniste c'est une évidence, alors pour les autres voilà en image:
La numéro 30 de 1968: prise d'air sur le capot, prise d'air sur les coté, pas d'élargissement des ailes!

voici la coque résine, j'avais commencer à éliminer les imperfection.

L'alpine en 1969: pas de prise d'air sur le capot, ailes élargies, aileron arrière, prise d'air sur les ailes...

Et bien maintenant il faut se mettre au boulot, et jouer du Milliput et autre astuce...
et il est l'heure d'une bonne bière d'un copain en microbrasserie!
A plus

Posté le 04/06/2022 à 18h53 par Jchri

Audi, voici la piste. Ce n'est pas encore celle du Mans, manque de place, mais cela viendra. Et oui, Alain m'a fait justement remarqué que les voitures n'étaient pas dans le bon sens... Cela sera corrigé aussi! Merci à tous pour vos commentaires, ils sont toujours très constructif et amicales et c'est chouette


A Suivre...

Posté le 06/06/2022 à 08h31 par Atobit

Il y a du monde sur la piste!
Effectivement. il va falloir agrandir afin de pouvoir accueillir de nouvelles venues.

Posté le 06/06/2022 à 10h38 par Alain Craniotakis

Et même, furieusement agrandir le bâtiment des stands . }()
N'empêche que tu commences à avoir une sacré belle armada.

Posté le 06/06/2022 à 12h43 par Jchri

Atobit a écrit : Il y a du monde sur la piste!
Effectivement. il va falloir agrandir afin de pouvoir accueillir de nouvelles venues.

effectivement, il va falloir agrandir, j'en suis à 20 voitures, et il en faudra 44 sans compter celles qui n'ont pas pris le départ... Mais toute ne seront pas réalisées!

Posté le 06/06/2022 à 12h46 par Jchri

Alain Craniotakis a écrit : Et même, furieusement agrandir le bâtiment des stands . }()
N'empêche que tu commences à avoir une sacré belle armada.

Exact , Alain, agrandir les stand.s et pas qu'un peu.. je m'y intéresse aussi, mais petit à petit. Merci à Sergio pour les plans. Comme pour les voiture, leur réalisation comme ils étaient en 69 n'est pas simple mais cela se fait.
par contre, il faut que je trouve la grange avant!... Et quel lien avec la piste... et bien la place. Une grange pourra accueillir le mans 1969, car dans mon bureau impossible
de votre soutien...

Posté le 06/06/2022 à 13h03 par Jchri

... la suite
Plutôt un petit retour sur la Porsche 917. Suite à vos encouragements, vos conseils et vos regards avisés, j'ai refait la Porsche 917 #12.
Pour ceux qui suivent et les autres, vous m'aviez justement fait remarqué (merci encore Alain) que les passages de roues étaient trop haut! Vous m'avez donc encouragés à taillé dans ma Scalex C22, et vous avez bien fait. Sur vos conseilles, j'ai utilisé un châssis Slot it HRS2. Et cela tombait bien, je venais d'en acquérir un pour voir, et bien c'est chouette! J'ai retaillé les pneus avec la proxxon et tout va bien. J'en ai aussi profité pour refaire la peinture.
Voici le résultat: (je n'avais pas la 12 en photo avant, alors je compare avec la 14 Et les décalques sont commandés!
Avant:

Après:

Cote à cote:

J'en ai profité pour ajouté des phares:

Et en plus, elle tourne super bien, reste à peindre les jantes, attendre la déco et c'est partie... je vous la présenterai une fois terminée.
Merci encore

A Suivre...

Posté le 06/06/2022 à 16h09 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit :
Cote à cote:

Bravo, le résultat est parlant, disons même criant ! Quelle différence bien plus réaliste comme ça. Chapeau l'ami.

Posté le 06/06/2022 à 21h57 par Jchri

Alain... et merci de m'avoir lancé....
C'est vrai que cela change tout, elle a de la gueule la 917 LH avec sa coque des année 60 l

Posté le 07/06/2022 à 07h24 par Uaru

Ceci prend tournure :)
Encore !

Posté le 07/06/2022 à 23h20 par Audi

Sympa ta piste et très belle collection. C'est vrai que tu vas avoir un sacré boulot sur les alpines mais tu deviens de plus en plus performant et j'ai hâte de voir la suite. Bravo encore ????????????

Posté le 08/06/2022 à 09h49 par FRANCK89

Bravo Jchri pour les modifications apportées à la Porsche ! Et l'ensemble du plateau commence à avoir une "sacrée gueule"...

Posté le 18/06/2022 à 23h17 par Jchri

...sa continu,
à vous!
Belle surprise cette semaine, avec l'arrivée vendredi de 3 Porsche 911 en direct du Japon. Oui, les usines Porsche sont là-bas maintenant, c'est moins chère! Mais, les frais de douane ça douille! Mais finalement, pour 3 voitures c'est encore moins chère.
Les décalques sont arrivés ce matin... d'Espagne!
Alors voilà une petite vue d'ensemble pour vous faire patienter un peu et du petit boulot qui se présente pour les semaines à venir...
Je manque un peu de temps pour le moment, mais la grille avance tranquillement. Je vais commencer par finir la Porsche 917LH numéro 12 et la Porsche 908LH numéro 22. J'ai hâte de terminer et vous présenter la GT40 zitro

Posté le 19/06/2022 à 14h38 par Alain Craniotakis

Du coup, tu as bien reçu le capot de la Ford ?

Posté le 19/06/2022 à 22h59 par Jchri

Salut Alain,
ton message me fait douter! Je pensais t'avoir répondu de t'avoir remercié. . Si je ne l'ai pas fait, j'en suis désolé et je m'en excuse!
Oui j'ai bien reçu le capot, il est super et s'adapte très bien à la GT! C'est génial...

Posté le 20/06/2022 à 09h47 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : Salut Alain,
ton message me fait douter! Je pensais t'avoir répondu de t'avoir remercié. . Si je ne l'ai pas fait, j'en suis désolé et je m'en excuse!
Oui j'ai bien reçu le capot, il est super et s'adapte très bien à la GT! C'est génial...

Surtout ne culpabilise pas, c'est peut être moi qui ais oublié. J'ai une mémoire passoire en ce moment.

Posté le 20/06/2022 à 11h03 par Jchri

ok, cela me rassure... enfin pas que tu perde la mémoire!
et toi, as tu bien réceptionné le capot... j'ai hâte de voir cette nouvelle GT...

Posté le 20/06/2022 à 11h06 par Jchri

j'ai besoin d'un conseil concernant le choix des tailles de pneus et de jantes pour la Ferrari 250 LM. Quels dimensions me préconisez vous?

Posté le 20/06/2022 à 11h34 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : ok, cela me rassure... enfin pas que tu perde la mémoire!
et toi, as tu bien réceptionné le capot... j'ai hâte de voir cette nouvelle GT...

Oui, il est bien arrivé, la Ford est à l'atelier en cours de restauration. Mais sur la feuille de travail, quatre voitures la précèdent : L'Aston DB2 de notre client VIP: Uaru, Les deux Cobra, la 289 Ken Miles 1963 et le Coupé le Mans Alan Mann et bien sûr notre Ford 34 Legend Car, qui va participer à la proxy.
De plus avec cette chaleur, les filles travaillent au ralentis !

Les pauvres !

Posté le 20/06/2022 à 11h38 par Uaru

Heu, j'ai la clim, si cela peut aider .