Imprimer les messages du sujet "PROXI 2021 - Etape 9 - Le jugement dernier !"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/10/2021 à 16h50 par lpmc6622

Nous entrons maintenant dans le Top 10.
10. Team41 et sa belle, très belle Ford GT. Félicitations pour la peinture. Il est intéressant de noter que l'on peut faire de jolies peintures perso sans produire des camions, puisque cette Ford a été pesée à 83g. Et performante en plus malgré le châssis Ninco rigide, bravo aux metteurs au point. Par contre un moteur un peu juste (King19) l'a pénalisée pour arriver encore plus haut dans le classement, mais résultat plus qu'honorable pour un Team rookie, avec notamment un podium chez Brad (Ah ! Gina, le motel…).
9. Theblackt, en Aston Black Arrow. L'Aston est le premier modèle de la marque et pas le plus facile à régler. En plus pas de lame avant pour le châssis. Un peu d'inertie (85g à arrêter quand même, comme Gilou). Très douce et silencieuse. Réglée sur le bois (avec une victoire à la maison, bravo !), pas mal sur le Ninco, c'est étonnamment sur le Carrera qu'elle n'a pas été à la fête.
8. Encore un Rookie (pour la Proxy FSF, s'entend), Olivier10 et une Corvette C6 NSR (encore !) avec, point à noter, un châssis souple (bleu). A part ça le traditionnel King21 et un poids de 83g. Stable mais manque de frein (moteur King ?).
7. DRT, avec une très belle Lambo Black Arrow aux couleurs traditionnelles. Là aussi j'aime cette fidélité ! Assez légère, comme beaucoup des voitures du haut du classement (80g). Châssis noir, certes moins souple que l'orange mais très performant tout de même. Moteur Sloting+ avec limite trop de frein. Par contre manque de grip avec ses pneus de 10mm de largeur ! Mais une victoire, chez Brad ! Bravo DRT !
6. C2R17qui nous présente une autre marque, Scaleauto, avec la Spyker. Légère avec 78g et un moteur NSR King21. Un petit manque de grip sur piste lisse l'a pénalisé.

Avant d'entrer dans le Top 5, notons que celui-ci est constitué de voitures de marques différentes : NSR, Fly/AvantSlot adapté, Ninco/châssis perso, Black Arrow et Scaleauto.

5. X13X et la première des NSR et des Corvette, avec une belle déco aux couleurs Michelin. Elle prouve qu'une voiture « de série » bien préparée, sans être forcément légère (85g), peut être très performante. Peut-être réglée un peu dure pour le bois ?
4. Lexav. Bravo ! Une carro base Fly sur châssis AvantSlot modifié (pour 76g), j'ai apprécié (et je ne suis pas le seul). Douce et silencieuse, très performante (première des King21. Tu es le King des King21, Lexav !). Assurément un des coups de cœur !
Et nous arrivons maintenant au podium. Disons-le franchement, il y avait quand même un petit écart entre les trois de devant et la meute derrière. Et vue la qualité des voitures listées jusque-là, cela met encore plus en valeur les performances de ce trio qui a trusté 7 victoires sur les 9 étapes.
3. Guiand, qui finit à 5 points de la deuxième place. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Mais à cause d'Antho84, il n'est même pas « rookie of the year » avec tout ça ! D'autant que Guiand nous a proposé une Ford GT avec une carrosserie Ninco sur un châssis 3D perso (je sens que tu vas avoir des commandes, toi !). Avec une superbe déco Marlboro perso, un régal pour les yeux des spectateurs et pour les pilotes. La classe, et quel savoir-faire ! La première des voitures équipée d'un moteur Sideways Raptor. Avec un poids de 84g, pas spécialement légère. L'étape chez Brad lui coûte au moins la deuxième place, car partout ailleurs il est sur le podium, avec 2 victoires. Un grand bravo !
2. Antho84, à un point du premier. C'est quoi, un point ? Rien et beaucoup à la fois… Le plus régulier des trois de devant, mais celui qui a le moins de victoire aussi (une). Et rookie qui plus est, il prend donc le titre de « Rookie of the Proxy FSF 2021 » ! Bravo Antho, ça va être dur de ne pas être derrière l'an prochain. Sa Lambo Black Arrow, déco perso (76g), équipée d'un Raptor avec un châssis orange plus souple (et moins cassant) que le noir a fait des merveilles. Avec les qualités et les défauts des Black Arrow : très efficaces mais pas toujours faciles à régler et carrosseries souvent vrillées.
1. And the winner is: LPMC6622. Moins dominateur cette année, malgré 4 victoires d'étape, avec des hauts et des bas il gagne d'un souffle… Sa Spyker Scaleauto était elle aussi équipée d'un moteur Raptor pour un poids de 78g, comme l'autre Spyker de C2R17. Avec son châssis très (trop ?) souple, son support moteur Scaleauto et ses pneus collés, cela a fait peut-être trop de nouveaux paramètres et elle n'a pas été aussi souveraine que ça ! Reste sa plus grande satisfaction : avoir obtenu le plus grand respect de la part de son ami DRT. Car, je cite DRT en date du mardi 26 janvier 2021 à 17h50: « Si il la gagne avec zéro tour au compteur, il aura mon plus grand respect, même si il l'a déjà et qu' il en a pas vraiment besoin... ». C'est fait !

Posté le 28/10/2021 à 16h50 par lpmc6622

Que reste-t-il à discuter ? L'attribution des lots… Comme les années précédentes, une année sur deux (oui, je sais, ça fait un peu prétentieux !) je laisse le lot qui revient normalement au vainqueur pour le tirage au sort. C'est le cas cette année, ce sont donc les trois lots qui seront tirés au sort. C'est Vroumm qui s'en charge, merci à lui, il fait cela avec un logiciel qui fera donc 3 heureux et 21 déçus, mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette !

Voilà, tout est dit, je vous donne rendez-vous en 2022 pour une nouvelle Proxy FSF qui, à n'en pas douter, sera aussi d'un très haut niveau, aussi bien en termes de performances que d'esthétisme.
Ah que tchao !

Posté le 28/10/2021 à 18h11 par DRT

lpmc6622 a écrit : Reste sa plus grande satisfaction : avoir obtenu le plus grand respect de la part de son ami DRT. Car, je cite DRT en date du mardi 26 janvier 2021 à 17h50: « Si il la gagne avec zéro tour au compteur, il aura mon plus grand respect, même si il l'a déjà et qu' il en a pas vraiment besoin... ». C'est fait !

Tu as une très bonne mémoire et un très bon moteur de recherche!
Bravo et donc respect +++ pour cette nouvelle victoire qui face à l'adversité de cette année est certainement plus ''gratifiante'' que les années précédentes.
Je tacherais de te trouver une autre source de motivation pour 2022 car tu restes LE préparateur que chaque Forumeur ''ambitionne'' d'accrocher à son tableau de chasse.

@ Antho: il s'en est fallut d'un rien mais nul doute que ta Porsche Red Bull/Monster( ) sera au RDV sur la prochaine

@ tous les organisateurs: Merci pour l'investissement ,qu'on a parfois du mal a mesurer, pour chacune de vos épreuves et qui nous ont tous permit d'avoir une Proxi 2021disputée comme jamais.

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 28/10/2021 à 18h51 par Alain Craniotakis

Merci Pascal pour ce compte rendu complet et très instructif. Un vrai plaisir à lire.
Pour ma part, je suis ravi d'être dans le Top 10, j'espérais au moins être dans la première moitié du classement, objectif atteint. L'année prochaine j'ambitionne le podium final, mais c'est pas gagné.

Posté le 28/10/2021 à 23h11 par STEFX13X

Bravo a tous, une bien belle proxi très disputée cette année.
Un vrai plaisir a suivre.

un grand bravo a pascal qui a une fois de plus mis tout le monde d'accord

a+

stef

X13X

Posté le 28/10/2021 à 23h36 par Antho84

Bravo à tous et un grand merci aux organisateurs!
Il y a eu de belles bagarres jusqu'à la fin et pour une première je me suis bien amusé à suivre ça derrière mon écran.

Et félicitations Pascal !

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 29/10/2021 à 00h50 par Olivier10

Grand Bravo et Merci aux participants et aux organisateurs.
Très serré ce final et toute mon empathie pour Littleben, Freintroptot et X13X. Promis, l'année prochaine vous aurez droit tous les 3 à l'accueil VIP sur l'Oléanering !

Posté le 29/10/2021 à 09h00 par C2R17

pour cette belle proxy , un peu triste qu'elle soit déjà terminée
Et vive la proxy 2022 !
PS : en tout cas je peut vous assurer que je n'utiliserais pas un King 21 , trop déçu par ses performances ! Et puis il faut bien se renouveler un peu
Je suis content de mon résultat pour ma 2eme proxy ! Ca laisse une petite marge de progression
Ca a été serré jusqu'au bout

Posté le 29/10/2021 à 11h41 par brad68

j'ai oublié de félicité Pascal ! tu gagne d'un poil de c......cette année,lol Bravo ! Une belle proxi dans l'ensemble avec les nouvelles recrues.
et merci pour le lot que tu récupéra surement lors de la proxi Quebec!j'espère...

Posté le 31/10/2021 à 06h31 par lpmc6622

Merci les copains!

Posté le 31/10/2021 à 10h14 par juanjose

Salut à tous
Même sans participer, je me suis régalé de vos commentaires
Merci à vous

Posté le 31/10/2021 à 11h30 par Alain Craniotakis

juanjose a écrit : Salut à tous
Même sans participer, je me suis régalé de vos commentaires
Merci à vous

Ben tu sais ce qui te reste à faire pour la prochaine Proxi, t'inscrire et entrer dans la danse.

Posté le 31/10/2021 à 11h40 par juanjose

Merci Alain
C'est sympa....Mais je suis loin d'être aussi affuté que vous tous dans la préparation des voitures
Je risque fort de finir bon dernier et bien loin de vous tous
Amicalement

Posté le 31/10/2021 à 12h58 par brad68

On s'en fou d'être le premier Juan ! Engage un bolide plus ou moins préparer genre slot it pour la can am si le muscle car te fait peur...l'essentiel c'est l 'aventure.

Posté le 31/10/2021 à 14h18 par Alain Craniotakis

Oui Juan,
D'abord c'est en essayant qu'on s'améliore.
Ensuite il n'y a pas de déshonneur à finir dernier, personne n'a fait de remarque désobligeante sur Juto cette année et pour cause, il fait parti comme tous de la même fraternité.
Ensuite j'ai posté un tuto ici qui devrait aider tout débutant à ne pas finir dernier ; Sur cette page :
https://www.franceslotforum.com/forum/proxy-2022-le-bar-1533500.html?page=27

Pour finir Ma première course de club remonte à 1991, j'en étais l'organisateur et sponsorisé par un grand magasin de jouet de Nice. On était 24 au départ, catégorie GT, des gars sont venus de Toulon, Marseille Aix et Monaco. J'ai terminé 24ème... sur 24, même ma connasse d'ex-femme a fini devant moi !
Ca ne m'a pas empêché de persévérer.
Si tu as besoin de conseils, tu trouveras toujours des volontaires expérimentés pour t'en donner. Alors ne fait pas le timide et rejoins nous.

Posté le 31/10/2021 à 16h02 par C2R17

Oui , il n'y a que le premier pas qui coute
pour la proxy 2022 deux choix possibles , CanAm au départ déjà des voitures performantes et TransAm au départ des voitures pas vraiment performantes et pas mal de boulot pour essayer d'en faire quelque chose A toi de voir dans quoi tu veut t'engager

Posté le 31/10/2021 à 19h05 par lexav

Merci Pascal pour ce débrifing, La compétition à été très disputée cette année avec très peu d'écart entre chaque concurrent, merci pour les commentaires, merci aussi aux préparateurs pour toutes ces bonnes voitures, ça à été un plaisir et un honneur de pouvoir les piloter, merci aux autres pilotes et aux hôtes pour leurs retours sur le comportement de nos voitures. Pour mois une grande fierté d'être dans le haut du classement juste derrière de très bonne voitures et surtout notre maitre à tous Pascal qui à fait encore une voiture polyvalente qui fini premier sans avoir pu la tester, bravo. j'espère avoir le temps de bien préparer ma voiture pour la Proxy 2022 et de rester dans le haut du panier, merci à tous pour cette belle course qui nous permet de progresser dans la préparation des voitures, j'ai encore envie d'en découdre avec vous tous.

Posté le 31/10/2021 à 19h41 par C2R17

Citation : j'ai encore envie d'en découdre avec vous tous.

Et zut , va encore falloir se battre
Voila , on motive les copains et après ils vous doublent , ya plus de respect
En plus Fifi qui nous prépare un avion ! Ah , elle ne va pas être de tout repos la Proxy 2022
Mais , c'est ça qu'est bon

Posté le 02/11/2021 à 12h32 par freinetroptot

C'est pas un avion c'est une voiture et je fais tout pour pas qu'elle décolle na!

Posté le 02/11/2021 à 17h48 par Alain Craniotakis

freinetroptot a écrit : C'est pas un avion c'est une voiture et je fais tout pour pas qu'elle décolle na!

Bon alors ce n'est pas un missile non plus, parce que suppose que tu fais tout pour pas qu'elle explose.