Imprimer les messages du sujet "PROXI 2019 ETAPE 4 Encore plus à l'ouest, à l'ombre des cocotiers"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/04/2019 à 17h27 par lpmc6622

gilou-971 a écrit :
au vu des traces de colle, le bas de caisse était collé tout du long au chassis en étain, et sur un point à l'arrière de la carrosserie.

Il n'y a aucun tilting possible entre carrosserie et châssis alors…
Avec le risque en cas de sortie que la carrosserie travaillant différemment du châssis la pièce se décolle…

Posté le 30/04/2019 à 17h29 par brad68

merci pour toute cette lecture... du très bon,comme dab! ma benZ un peu moins moins performante pour l'endurance...j'espère un petit mieux de ce côté là...à par ça une superbe course bien rythmé...j'ai recollé le bas de caisse de la tortue à la colle blanche... c'est pas suffisant.. de la colle chaude doit être meilleur...

Posté le 30/04/2019 à 18h59 par titikine

commentaires et photos toujours aussi agréables merci Gilou
Tableau de Pascal tres instructif effectivement

Je me console en me disant que mon auto est une bonne élève en régularité
si elle pouvait etre un poil plus performante ce serait top

Posté le 30/04/2019 à 19h07 par peterdremel

gilou-971 a écrit :
@PeterDremel: oui mais elle marche pas mal ta BMW. C'est une base Carrera?

Oui, c'est une carrera

Merci

Peter

Posté le 30/04/2019 à 19h10 par gilou-971

brad68 a écrit : merci pour toute cette lecture... du très bon,comme dab! ma benZ un peu moins moins performante pour l'endurance...j'espère un petit mieux de ce côté là...à par ça une superbe course bien rythmé...j'ai recollé le bas de caisse de la tortue à la colle blanche... c'est pas suffisant.. de la colle chaude doit être meilleur...

Merci Brad.
donc c'était deja arrivé. ca me rassure car le choc n'était vraiment pas violent.
si je suis autorisé je collerai à la colle 21 (super glue) mais uniquement coté carrosserie.

@LPMC6622: du tilting? ce bestiau pèse 152 grammes (la tienne pèse 80-82 grammes en comparaison).
mais a priori le chassis n'aurait pas dû être collé.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/04/2019 à 19h36 par lpmc6622

gilou-971 a écrit :
@LPMC6622: du tilting? ce bestiau pèse 152 grammes (la tienne pèse 80-82 grammes en comparaison).
mais a priori le chassis n'aurait pas dû être collé.

Ben… si, quand même. D'autant que comparativement c'est surtout le châssis qui doit être lourd.
Attend la réponse de La Tortue… Tu peux entretemps regarder comment elle a fait sur l'autre côté, histoire d'avoir l'original.

Posté le 30/04/2019 à 20h19 par gilou-971

oui j'attends sa réponse. visiblement de l'autre côté c'est collé uniquement sur la carrosserie.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/04/2019 à 20h29 par gilou-971

************* Message à Boxer **************************
en plein run de la manche 4, il y a un bout de carrosserie qui est tombé sur la piste.
Il doit s'agir des conséquences d'un choc préalable car le morceau est tombé quand la voiture passait sur le pont.
Je n'ai pas trouvé le petit bout qui manque.

Question : que dois-je faire?
Je laisse tel quel?
Je recolle?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/04/2019 à 20h35 par lpmc6622

gilou-971 a écrit : oui j'attends sa réponse. visiblement de l'autre côté c'est collé uniquement sur la carrosserie.

Ca me parait plus logique…

Posté le 30/04/2019 à 20h36 par lpmc6622

gilou-971 a écrit : ************* Message à Boxer **************************
en plein run de la manche 4, il y a un bout de carrosserie qui est tombé sur la piste.
Il doit s'agir des conséquences d'un choc préalable car le morceau est tombé quand la voiture passait sur le pont.
Je n'ai pas trouvé le petit bout qui manque.

Question : que dois-je faire?
Je laisse tel quel?
Je recolle?

Ben dis donc, mon pauvre Gilou, t'as du boulot! xxp
Et encore, tu n'as pas fait une seule sortie. Qu'est-ce que ce sera quand tu vas commencer à attaquer!?

Posté le 30/04/2019 à 20h40 par gilou-971

il y a eu quelques sorties durant les tours de chauffe. Mais rien de sérieux plutot des delotages.
Là je sais pas peut-etre la Poste a-t-elle plus secoué la valise que d'habitude. Brad68 avait super bien fait le colis et rien n'avait bougé mais qui sait.
Ou les petites sorties ont tapé là où ca fait mal je ne sais pas.
Mais je n'ai pas plus brusqué les voitures que d'habitude.
Bizarrement les voitures qui ont l'air fragile n'ont rien (les DTM "modernes" avec plein de petites excroissances).

edit : sur une photo de la manche 3, le petit bout manquant est déja absent. Je ne sais pas si ca a cassé ici ou avant.

re-edit : sur une photo que j'a prise à l'arrivée des voitures, le petit bout manquait déjà.

Je dis pas ça pour incriminé qui que ce soit, hein! c'est juste pour dire que j'avais pas eu l'impression de malmener la voiture.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/04/2019 à 20h46 par LaTortue78

Bonjour Gilou
Désolé je viens seulement de voir le message.
Le bas de caisse était collé à l'origine effectivement sur la carrosserie à la colle epoxy bi-composant.
Tu peux bien sûr la recoller. Fais au mieux ce sera parfait (ne l'alourdit pas trop quand même sinon je vais me trainer hihihi ????)

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/news/

Posté le 30/04/2019 à 20h49 par gilou-971

ok LaTortue, pas de soucis. Je vais tâcher de faire ca proprement.
T'es sur que j'en profite pas pour lester un peu ta voiture? on a des haltères de 2 kg à la maison, ca pourrait être cool!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/04/2019 à 20h52 par brad68

salut!dommage pour boxer!mais la course à l'air plus vrai avec toutes les cassent...!c'est les aléas de la course... chez moi je pense avoir moins de casse quoi que !car les voitures sont pas lancer à toutes vitesse.

Posté le 30/04/2019 à 21h03 par gilou-971

heureusement ca n'entrave pas la course pour Boxer

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/04/2019 à 21h11 par vroumm

Rooo il casse toutes les voitures pour pouvoir passer devant

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 30/04/2019 à 21h17 par brad68

c'est pas la grande soufrière mais la grande casse... ça me rappel un bon film!

Posté le 30/04/2019 à 21h29 par gilou-971

vous rigolez mais ca piqué au vif

voici une photo prise par Brad de la voiture de Boxer chez lui :

Le petit bout est déjà absent.
Vous pouvez vérifier: je n'ai pas pris l'avion pour l'Alsace depuis un bout de temps, donc c'est pas moi.
Nanméohalors! Mon avatar c'est l'inspecteuy Columbo, devinez pourquoi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/04/2019 à 21h34 par gilou-971

Pis ch'suis en forme. J'ai réparé le char de LaTortue.



J"ai retiré la colle blanche et remis tout le bazar en place.
C'est mieux que quand c'était neuf!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/04/2019 à 21h56 par brad68

pour aider columbo, il faudrait remonter peut-être plus loin encore...à voir chez peter,peut-être!car chez moi j'ai rien vu de suspect...le petit bout manquant fallait vraiment le voir...cette photo est prise en début d'étapes de proxi...allez savoir.mystère et bubblegom...