Imprimer les messages du sujet "PROXY 2022 LE BAR"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/06/2021 à 13h40 par fastwagon

guiand a écrit : Il manque aussi en trans am l'Alfa Romeo GTA en moins de deux litres et en can am l'Alfa Roméo 33/3 (voitures reproduites en slot)

A moins que ce soit limité aux voitures américaines en categorie trans am pour la proxi Québec.

On verra bien ce que dit le règlement de la proxi FSF

Oui, pour la proxy Québec, on a limité aux Américaines.

Posté le 14/06/2021 à 13h46 par lpmc6622

fastwagon a écrit :
guiand a écrit : Il manque aussi en trans am l'Alfa Romeo GTA en moins de deux litres et en can am l'Alfa Roméo 33/3 (voitures reproduites en slot)

A moins que ce soit limité aux voitures américaines en categorie trans am pour la proxi Québec.

On verra bien ce que dit le règlement de la proxi FSF

Oui, pour la proxy Québec, on a limité aux Américaines.

Ouais, ils sont un peu sectaires "in the other part of the world"…

Posté le 14/06/2021 à 13h49 par lpmc6622

Perso j'ai celle-là en magasin:

Elle tient bien le pavé, il lui manque juste un moteur.

En plus elle a le bon numéro pour la Proxy (20)22! Je l'engagerai peut-être…

Posté le 14/06/2021 à 18h28 par tieum357

C'est bien tentant ces proxy, ça donne envie d'y participer, de ce que j'ai compris en gros, la camaro scalextric 1970 (la rouge qui vient de sortir) pourrait y participer, que ça coûte environ une douzaine d'euros, qu'on est libre d'organiser les épreuves un peu comme on veut ?
Après je ne sais pas, peut-on engager une voiture quasiment d'origine (à part les pneus changés et l'aimant retiré)?
Y a t-il des caractéristiques minimales requises pour la piste (développé, alimentation ?)
Moi j'ai une piste très "bateau", car même avec le nouveau module que je fais, je vais atteindre un petit développé d'environ 12 mètres, et j'ai une alimentation standard la arc air. A vos yeux elle doit être plein de défauts en plus, et je ne suis pas expert en mécanisation des bolides. Je ne sais pas si ça plairait ou conviendrait, mais vos proxy c'est très sympa comme concept.

Posté le 14/06/2021 à 18h58 par Alain Craniotakis

tieum357 a écrit : C'est bien tentant ces proxy, ça donne envie d'y participer, de ce que j'ai compris en gros, la camaro scalextric 1970 (la rouge qui vient de sortir) pourrait y participer, que ça coûte environ une douzaine d'euros, qu'on est libre d'organiser les épreuves un peu comme on veut ?
Après je ne sais pas, peut-on engager une voiture quasiment d'origine (à part les pneus changés et l'aimant retiré)?
Y a t-il des caractéristiques minimales requises pour la piste (développé, alimentation ?)
Moi j'ai une piste très "bateau", car même avec le nouveau module que je fais, je vais atteindre un petit développé d'environ 12 mètres, et j'ai une alimentation standard la arc air. A vos yeux elle doit être plein de défauts en plus, et je ne suis pas expert en mécanisation des bolides. Je ne sais pas si ça plairait ou conviendrait, mais vos proxy c'est très sympa comme concept.

Je ne suis pas dans les petits papiers des organisateurs, mais pour répondre modestement à tes questions :
A part l'aimant, tu peux rouler avec une auto d'origine, rien dans le règlement ne s'y oppose. Mais mieux vaut l'améliorer un peu.
Tu n'es pas obligé de recevoir une étape pour participer à l'épreuve.
Pour les douze euros, ça c'était l'an dernier, ça peut être plus cette année. Si tu réfléchis aux frais de transport de la Malette et au prix pour le vainqueurs, tu te rendras compte que les organisateurs y sont de leur poche.
De toutes les façons, les frais d'inscription ne coûteront jamais une fortune.

Posté le 14/06/2021 à 19h09 par tieum357

Alain Craniotakis a écrit :
tieum357 a écrit : C'est bien tentant ces proxy, ça donne envie d'y participer, de ce que j'ai compris en gros, la camaro scalextric 1970 (la rouge qui vient de sortir) pourrait y participer, que ça coûte environ une douzaine d'euros, qu'on est libre d'organiser les épreuves un peu comme on veut ?
Après je ne sais pas, peut-on engager une voiture quasiment d'origine (à part les pneus changés et l'aimant retiré)?
Y a t-il des caractéristiques minimales requises pour la piste (développé, alimentation ?)
Moi j'ai une piste très "bateau", car même avec le nouveau module que je fais, je vais atteindre un petit développé d'environ 12 mètres, et j'ai une alimentation standard la arc air. A vos yeux elle doit être plein de défauts en plus, et je ne suis pas expert en mécanisation des bolides. Je ne sais pas si ça plairait ou conviendrait, mais vos proxy c'est très sympa comme concept.

Je ne suis pas dans les petits papiers des organisateurs, mais pour répondre modestement à tes questions :
A part l'aimant, tu peux rouler avec une auto d'origine, rien dans le règlement ne s'y oppose. Mais mieux vaut l'améliorer un peu.
Tu n'es pas obligé de recevoir une étape pour participer à l'épreuve.
Pour les douze euros, ça c'était l'an dernier, ça peut être plus cette année. Si tu réfléchis aux frais de transport de la Malette et au prix pour le vainqueurs, tu te rendras compte que les organisateurs y sont de leur poche.
De toutes les façons, les frais d'inscription ne coûteront jamais une fortune.

Salut Alain Craniotakis
yep, les frais ça n'est pas vraiment ma principale 'interrogation'.
Je pensais qu'on recevait forcément une étape, j'ai du lire en diagonale

Posté le 14/06/2021 à 19h17 par Alain Craniotakis

Salut Alain Craniotakis
yep, les frais ça n'est pas vraiment ma principale 'interrogation'.
Je pensais qu'on recevait forcément une étape, j'ai du lire en diagonale

Tu peux te détendre, moi par exemple, je n'ai même pas de circuit. Puis vingt quatre étapes, il faudrait deux ans pour toutes les couvrir.

Posté le 14/06/2021 à 19h31 par tieum357

Alain Craniotakis a écrit : Salut Alain Craniotakis
yep, les frais ça n'est pas vraiment ma principale 'interrogation'.
Je pensais qu'on recevait forcément une étape, j'ai du lire en diagonale :)

Tu peux te détendre, moi par exemple, je n'ai même pas de circuit. Puis vingt quatre étapes, il faudrait deux ans pour toutes les couvrir.

"c'est pas faux"

Posté le 14/06/2021 à 19h59 par C2R17

Ce n'est pas obligatoire d'organiser un étape , heureusement , après tu inscrit une voiture qui rentre dans la catégorie choisie , il devrait y avoir une liste des modèles autorisés et également un règlement avec se qui sera autorisé comme modifications , après tu improvise pour faire la meilleure voiture

Posté le 14/06/2021 à 21h06 par peterdremel

lpmc6622 a écrit : Perso j'ai celle-là en magasin:

Elle tient bien le pavé, il lui manque juste un moteur.

En plus elle a le bon numéro pour la Proxy (20)22! Je l'engagerai peut-être…

Moi j'ai ça :

Mais c'est une résine…

Peter

Posté le 14/06/2021 à 21h24 par Alain Craniotakis

Bon moi pour la TransAm j'ai ça :

Et même le camion pour la transporter sur le circuit :

La Punisher n'est pas une voiture de chochotte, mais je ne suis pas certain que la commission de course va accepter de me délivrer un passeport pour celle là.

Sinon on a rentré deux Mustang Notchback, dans l'atelier peinture et deux autres arrivent de l'usine, visiblement le M.A.M.M à suffisamment bonne presse au-près de La Fo-Mo-Co, pour qu'ils nous confient la division TransAm. en même temps on a un sorcier dans l'équipe, qui conduira la deuxième voiture, mais shuttt.

Posté le 15/06/2021 à 08h04 par C2R17

Jolie préparation , et en plus si elle roule

Bon je pense que je serais plutôt Canam que TranAm mais je ne sais encore laquelle , j'en ai une demi douzaine , il ne reste plus qu'a bricoler pour voir la meilleure

Posté le 15/06/2021 à 16h29 par titikine

Les premières trans am arrivé et fin de semaine pour voir à quoii ça ressemble
Et si c'est preparable

Pour la catégorie can am on verra un peu plus tard avec l'achat d'autres autos

Le choix se fera dans l'été je pense
C'est compliqué de choisir

Mon instinct de conservation voudrait que j'aille en trans am pour éviter de me retrouver face à Pascal qui semble s'orienter vers la can am
Mais se battre contre Pascal est toujours motivant donc le choix est toujours aussi difficile

Posté le 15/06/2021 à 19h15 par C2R17

J'ai trouvé ça sur mes étagères , j'ai bon ?

Posté le 15/06/2021 à 19h27 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : J'ai trouvé ça sur mes étagères , j'ai bon ?

T'as Tout compris !

Posté le 15/06/2021 à 23h14 par gilou-971

Je pensais n'avoir aucune CanAm à part la Ferrari 350. Ben je me suis trompé, j'en ai quelques unes.
Des Fly, une Carrera, deux Thunderslot, une Strombecker, des Revell, une Vanquish, et une Sloter (mais je ne sais pas si c'est du Can-Am).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 15/06/2021 à 23h19 par Alain Craniotakis

Pour moi la seule qui n'est pas une Can Am c'est l'Alfa 33. Mais c'est bien une groupe 7, donc éligible en Can Am

Posté le 15/06/2021 à 23h21 par gilou-971

Sur la photo je n'ai pas mis mon armada d'Alfa 33

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 16/06/2021 à 08h27 par C2R17

Et moi , je n'ai pas mis mes cinq Vanquish , c'est un peu gros à coté des autres
La Chevron c'est bon aussi ?

Posté le 16/06/2021 à 08h40 par peterdremel

Pour la TransAm j'ai ça…

Le challenge, ce serait de choisir la Dodge Carrera !

Peter