Imprimer les messages du sujet "PROXI 2019 étape 1 BOXER"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/02/2019 à 12h13 par brad68

salutet une bonne course,boxer...frein à zéro et vitesse à fond

Posté le 05/02/2019 à 18h06 par BOXER

Bonne nouvelle pour les voitures qui glissaient ...avec la piste bien propre , ça c'est un peu amélioré ...
par contre celles qui sautillaient par manque de tilting ...ben c'est presque pire

Les résultats par ordre de passage

FASTWAGON

Bon run , mais voiture toujours un peu rigide --- Chrono : 12.562

X13X

Une très belle amélioration pour ce rookie , pas loin de la barre des 12 secondes , bravo --- Chrono : 12.063

PETERDREMEL

La BMW est toujours dans le coup , glisse encore un peu --- Chrono : 12.313

CHRIS LE HARDY

La petite AUDI TT a un bon moteur , avec le réglage de la poignée c'est mieux pour le frein ..manque un peu de tiliting et peut ètre de lestage pour étre plus stable
Chrono : 12.812

GILOU971

Trop rigide aussi cette voiture , les pneus accrochent mieux , mais du coup elle est encore plus difficile à contrôler ..( c'est pas faute d'avoir essayé ) , la seule à avoir fait moins bien qu'au test Chrono : 12.375

Posté le 05/02/2019 à 18h19 par BOXER

BOXER

Toujours des pneus qui glissent et une surcharge pondérale qui l'empèche de coller aux leaders -- Chrono : 12.531

J89

La petite Mercedes s'accroche et améliore nettement son temps ---Chrono : 13.219

LA TORTUE

LA TORTUE se dépouille pour améliorer , mais bon ..elle porte sa maison sur son dos ..donc c'est pas facile
Chrono : 13.469

DRT

Je commence à dompter la bête ..bien aidé par le réglage de la poignée au mini partout ! ..très bon temps
Chrono : 11.718

COUSINHUB

Toujours performante cette Audi...lorraine --- Chrono : 11.812

Posté le 05/02/2019 à 18h37 par BOXER

BQT

C'est mieux avec plus de frein , elle améliore mais elle garde encore beaucoup d'inertie . --- Chrono : 12.625

VROUMM

Belle amélioration aussi de Vroumm ..dommage ce manque de tilting , elle pourrait faire beaucoup mieux . ---Chrono : 13.312

BRAD68

On s'amuse avec cette petite Mercedes même si on ne va pas taquiner les DTM plus modernes ..quoique ..finalement ..elle est pas loin
Chrono : 12.937

A220

Tous les réglages de la poignée à fond ( sauf le frein ) et gazz ..bon le NC5 fait ce qu'il peut mais il peine quand même a arracher les 102 gr de l'Alfa
Chrono : 13.750

JUTO

Désolé JUTO ..toujours aussi difficile de garder le guide dans le rail dès qu'on essaye d'exploiter ta Mercedes , il faut vraiment ralentir à chaque entrée de virage
Chrono : 14.250

Posté le 05/02/2019 à 18h57 par BOXER

FREINETROPTOT

Mieux pour le frein mais elle glisse encore un peu trop
Chrono : 13.062

LPMC6622

J'ai collé un plomb de 30 gramme sur le toit comme handicap pour avoir gagné les dernières proxi ....
Non ...j'aurais aimé pourtant ...elle a encore pulvérisé le record de la piste .--- Chrono : 11.375

TITIKINE

Une belle amélioration par rapport aux tests ...bonne voiture et très belle perf --- Chrono : 12.188

LITTLEBEN

La voiture a retrouvé du grip avec la piste propre , comme Titikine , belle amélioration ---Chrono : 12.343

LITTLEPAULINE

Comme la voiture de..Papa ? ...du grip retrouvé et hop ..amélioration . ---Chrono : 12.532

LITTLETOM

Comme c'est de famille , Tom progresse et frise la barre des 12 secondes à un millième devant X13X .----Chrono : 12.062

FAB45

Fab progresse aussi et passe sous la barre des 13 secondes malgré un arrière qui balaye encore à l'accélération .---Chrono : 12.969

Posté le 05/02/2019 à 19h11 par a220

bon ben j'ai compris pour l'année prochaine cure d'amaigrissement jambon pâte objectif 80 gr et achat d'un gros moteur avec des chevaux partout

merci Thierry pour les explications.
bonne continuation.

Posté le 05/02/2019 à 19h15 par BOXER

Presque tout le monde a amélioré par rapport aux premiers tests ...

les 3 premiers sont sous la barre des 12 secondes qui les placeraient dans les 5 meilleurs temps de ma piste , le record étant de 11.688 ( en 11 volts ) que Pascal a explosé !

A noter qu'on trouve 14 voitures dans la même seconde .. les places vont ètre chaudes pendant toute cette proxi

Le classement provisoire aprés cette première épreuve

Je laisse le soin à Pascal pour vérifier le tableau ...si par exemple , il y a une erreur sur la première place

La suite dans la semaine pour l'épreuve chrono sur la piste rouge ...

Posté le 05/02/2019 à 20h33 par brad68

vivement les pistes moins rapides!chez chaostic,pour les voitures moins vigoureuses,il y aura du changement ,j'espère...il y à t-il eu beaucoup de sortie de pistes?merci pour le run boxer!

Posté le 05/02/2019 à 20h36 par lpmc6622

Hii aah!
Merci Thierry pour cette première course. Encore de belles photos, avec des bons commentaires techniques sur chacune de nos voitures.
Les résultats sont somme toute assez serrés et ce n'est que le début. Au gré des pilotes et des pistes tout cela va sans doute bouger. En attendant c'est effectivement très sympa d'avoir autant de voitures dans la même seconde!
J'espère que dans la famille Little il ne va pas y avoir de dispute entre frère et sœur…
Au fait, pas la peine de gâcher un plomb de 30g, laisse faire ta chatte ou ton chat…

Posté le 05/02/2019 à 20h40 par LaTortue78

Merci pour ce petit résumé de la journée. Pour une première proxy, je suis tout cela avec beaucoup d’intérêt, c'est amusant.
"se dépouille" ?? la voiture a perdu des morceaux ??
Vivement la rouge...
bonne soirée

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/news/

Posté le 05/02/2019 à 20h47 par peterdremel

une fois de plus dans le ventre mou du classement... mais pas si mou que cela, 3 voitures dans le même dixième !

1er parisien, et 1ère BM... chacun ses challenges

beau début de proxy, vivement la suite !

Peter

Posté le 05/02/2019 à 21h18 par STEFX13X

Bonsoir a tous,

Merci pour les commentaires, pour les photos c'est sympa de voir nos voitures en situation sur un si beau circuit.
Mon Audi ne semble pas mal s'en sortir, même si je perd une place d'un millième !!!!!!! beau finish little Tom

X13X

Posté le 05/02/2019 à 21h31 par titikine

cool titine a progressé
6 eme c'est pas si mal pour une auto partie d'une carrera...
14 autos dans la même seconde ça va etre acharné pour les places d'honneur

Posté le 06/02/2019 à 00h49 par BQT

belle première manche mais je suis déjà à plus de 1,300 du premier cela est énorme. que faire

la chicane mobile

Posté le 06/02/2019 à 07h00 par peterdremel

BQT a écrit : belle première manche mais je suis déjà à plus de 1,300 du premier cela est énorme. que faire

Certains ont trouvé la formule magique... On dirait... Dans le top 6 c'est très bien, mais pour les autres, ça va être compliqué d'aller chercher le podium

Peter

Posté le 06/02/2019 à 09h32 par brad68

salut!pour ma part!je me suis bien planté en préparant ma voiture pour petite piste.en calculant la stabilité et pas la vitesse pur...avec les années j'aurais dût savoir qu'un cage courte à 22k serait moins balaise qu'un nsr king magnetic long.qui m'aurait fait gagner en masse et vitesse.bref on se refera sur la lune...lol voilà voilà vive le king.

Posté le 06/02/2019 à 09h47 par brad68

Posté le 06/02/2019 à 10h00 par DRT

brad68 a écrit : salut!pour ma part!je me suis bien planté en préparant ma voiture pour petite piste.en calculant la stabilité et pas la vitesse pur...avec les années j'aurais dût savoir qu'un cage courte à 22k serait moins balaise qu'un nsr king magnetic long.qui m'aurait fait gagner en masse et vitesse.bref on se refera sur la lune...lol voilà voilà vive le king.

Y'a pas 36 facons d'avoir du grip; Soit c'est dans les pneus, soit c'est dans le magnétisme du moteur et en choisissant la position la plus favorable, side ou angle suivant le choix du moteur .
Sinon j'ai pas de NSR moi!!!!!
Blague a part l'effet magnetic te fait aller plus vite en courbe mais pas en ligne droite, il faut trouver le juste milieux.
Sinon un bon debut de course pour ma veille Alfa Ninco qui accuse clairement le poids( ou la masse) des ages face à l'audi de Pascal.
Sans plomb l'ensemble coque Ninco + chassis Olifer accuse manifestement 7g de surpoids face au duo Chassis Scaleauto/coque SCX(?)

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 06/02/2019 à 10h13 par peterdremel

brad68 a écrit : salut!pour ma part!je me suis bien planté en préparant ma voiture pour petite piste.en calculant la stabilité et pas la vitesse pur...avec les années j'aurais dût savoir qu'un cage courte à 22k serait moins balaise qu'un nsr king magnetic long.qui m'aurait fait gagner en masse et vitesse.bref on se refera sur la lune...lol voilà voilà vive le king.

pour ma part j'ai choisi le King parce qu'il avait plus de couple... pour un ensemble un peu lourd comme le châssis 3D et la carrosserie Carrera...

Peter

Posté le 06/02/2019 à 10h15 par brad68

je pense avoir quand même avoir un moteur anémique...tu parle de sidewinder et anglewinder est ce que in line est pas la bonne solution drt?bravo à toi qui sait toujours préparer des petits monstres..a oui est ce que ton moteur à une faible aimantation ?bonne continuation drt!