Imprimer les messages du sujet "PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/01/2020 à 21h33 par freinetroptot

lpmc6622 a écrit :
Question mécanique, du grand classique: moteur Slot.it transversal et transmission standard NSR. Eh oui! Je prend le contre-pied de beaucoup que j'ai vu ici: pas de moteur type King en Anglewinder! Je joue sur la souplesse!
pour moi tout le contraire je suis partit dans l'esprit groupe B gros moteur king 21 qui fait peur en angle gros frein tout ça dans une voiture empattement court en gros tu soude dans le droit tout en ayant pas oublié d'avoir fait ta petite prière avant d'appuyer sur le gaz t'essaye de Passer le tournant suivant acrobatiquement et ainsi de suite Une groupeB turbo 2 roues Maurice quoi

Posté le 29/01/2020 à 21h38 par DART1973

Finalement il n 'y aura pas de Toyota au départ

Posté le 29/01/2020 à 22h43 par fandekawa

DART1973 a écrit : Finalement il n 'y aura pas de Toyota au départ

Vraiment dommage... pour 2 raisons... la Toyota était vraiment originale et emblématique de ces années et tes voitures sont toujours très sympas à faire rouler (et performantes) une prochaine fois peut-être

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 29/01/2020 à 23h11 par brad68

fandekawa a écrit :
DART1973 a écrit : Finalement il n 'y aura pas de Toyota au départ

Vraiment dommage... pour 2 raisons... la Toyota était vraiment originale et emblématique de ces années et tes voitures sont toujours très sympas à faire rouler (et performantes) une prochaine fois peut-être

oui,dommaget'avais pas préparé une petite 911 boss?

Posté le 29/01/2020 à 23h44 par letouriste89

Il est temps pour moi de vous présenter ma monture pour ma première proxy

Sur base d'une m3 scalex adaptation d'un châssis PCR avec transmission et moteur slot-it.
Jantes alu arrières made by brifou, intérieur et décals fait maison.

Bref, hâte de connaitre vos impressions pour cette première prépa à mon actif.

Colis déposé cet après midi à la poste.

Posté le 30/01/2020 à 00h48 par letouriste89

@ BOXER :

Mail envoyé avec numéro de suivi

Posté le 30/01/2020 à 08h40 par brad68

brad68 a écrit :
fandekawa a écrit :
DART1973 a écrit : Finalement il n 'y aura pas de Toyota au départ

Vraiment dommage... pour 2 raisons... la Toyota était vraiment originale et emblématique de ces années et tes voitures sont toujours très sympas à faire rouler (et performantes) une prochaine fois peut-être

oui,dommaget'avais pas préparé une petite 911 boss?

au cas ou, DART73!j'ai un chassis olifer à te prêter.pour 911,fly.

Posté le 30/01/2020 à 09h24 par titikine

Pascal nous a encore préparé une bombe cette année...

Je pense que mon auto va être un peu comme celle de freintroptot transmission courte moteur coupleux et en ligne donc va falloir se battre un peu pour la tenir les gars
J'ai garde les suspensions et la transmission 4x4 parce que je trouvais ça sympa sur le plan technique et historique mais pas sur que ce soit le plus efficace meme si j'ai pas vu de grosse différence en enlevant la courroie
Désolé j'ai pas pensé à faire de photos pendant la préparation
mais je compte sur vous pour la prendre sous toutes les coutures

Posté le 30/01/2020 à 09h40 par C2R17

Eh bien, pour moi j'ai essayé du classique, Chassis Spirit d'origine, moteur King NSR en ligne pour son couple, tout en conservant la transmission 4x4 par courroie, remplacement pignon couronne et jantes alu , pneus NSR. Sur ma piste la transmission 4x4 freine un peu la voiture, mais on verra bien Je tourne moins vite que la R5 de mon Freinetrotot favori mais anglewinder et 4x4 ça ne le fait pas !

Posté le 30/01/2020 à 11h19 par BOXER

La 205 t16 de TITIKINE est bien arrivée

Il reste à venir

LPMC6622 , FANDEKAWA , LITTLETOM, LETOURISTE 89 ...en route par la poste

CHAOSTIC qui me la dépose ce soir ou demain

FASTWAGON ...envoyée ?

J'ai oublié personne ?

Posté le 30/01/2020 à 11h41 par titikine

cool, Merci pour l'info

Posté le 30/01/2020 à 11h58 par J89

BOXER a écrit : La 205 t16 de TITIKINE est bien arrivée

Il reste à venir

LPMC6622 , FANDEKAWA , LITTLETOM, LETOURISTE 89 ...en route par la poste

CHAOSTIC qui me la dépose ce soir ou demain

FASTWAGON ...envoyée ?

J'ai oublié personne ?

Je n'avais pas vu que tu avais reçu ma voiture
Donc je n'ai rien à écrire

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 30/01/2020 à 14h37 par fastwagon

BOXER a écrit : FASTWAGON ...envoyée ?

Il me reste à la vernir et à la remonter...

Il est encore temps de l'envoyer? Vraiment désolé pour le retard...

Posté le 30/01/2020 à 14h53 par lpmc6622

brad68 a écrit : bravo,beau boulot! surtout pour les LP,pour le rallye MC,LPMC!à nouveau...

Bien vu!

Posté le 30/01/2020 à 14h59 par lpmc6622

fandekawa a écrit : Belle présentation Pascal Merci pour les feux avants... le résultat est très sympa et nul doute qu'elle va bien aller également ...

Je suis toujours impressionné quand je lis les explications sur le choix de châssis ou pod moteur plus ou moins rigides car j'avoue que je n'y comprends rien... dans quelles conditions choisir un châssis souple ou rigide??? cela me dépasse un peu (beaucoup) mais force est de constater que ce ne sont pas que des détails quand on voit tes résultats....

La METRO est en carton et sera postée demain pour une réception à Montesson samedi si tout va bien avec 1 petite journée de retard

Bonne soirée

Pour le châssis, plus c'est souple, plus c'est bon. J'ai bien dit pour le châssis! Si la piste est bosselée, le châssis va plus facilement travailler. Et si la piste est plane et plate, que le châssis soit rigide ou souple ne change pas grand chose. Au club la piste bois est très plane. Au début je pensais qu'un châssis très rigide passerait mieux la puissance. Et puis finalement force est de constater par exemple que le châssis souple bleu de la Lambo Sideways est plus efficace que le noir, bien que ce dernier soit déjà très efficace et pas vraiment rigide.
Pour le pod c'est un peu différent. S'il est trop souple l'engrenage peut mal travailler et s'abimer, donc il vaut mieux un rigide.
Evidemment, cela dépend des autres réglages (notamment tilting pod moteur et carro/châssis) et de la façon de conduire…
Et bien sûr c'est mon avis. Tu en trouveras sans doute d'autres…

Posté le 30/01/2020 à 15h00 par BOXER

fastwagon a écrit :
BOXER a écrit : FASTWAGON ...envoyée ?

Il me reste à la vernir et à la remonter...

Il est encore temps de l'envoyer? Vraiment désolé pour le retard...

Ce serait dommage de se priver de ta voiture ...ne tarde pas à l'envoyer ...

Je commence la semaine prochaine ...au pire, elle prendra le train en marche

Posté le 30/01/2020 à 15h01 par lpmc6622

gilou-971 a écrit : tout pareil que Fandekawa pour ta voiture Pascal.

Tu n'as pas donné son poids.
Le vitrage est tampographié Scalextric pour une SCX? ou c'est un autre vitrage?

On se retrouve dans le parc fermé!

Carro: 20,5g. Total: environ 67g, j'ai oublié de la peser à la fin!
La carro vient d'Espagne, ou "notre" SCX est Scalextric (et "notre" Scalextric Superslot).

Posté le 30/01/2020 à 15h07 par lpmc6622

DART1973 a écrit : Dommage c 'est une 288 gto et pas une 308

Cépafo. Je ne suis pas très connaisseur de ces voitures: c'est surtout la face avant qui change, non?
Remarque que j'ai mis un rétro qui ressemble plus à celui de la 308. Et puis la carro n'a pas l'aileron sur le toit, comme la 308 engagée au MC'82.

Posté le 30/01/2020 à 15h10 par lpmc6622

fandekawa a écrit :
Merci, j'ai eu quelques fois Pascal Felix au téléphone... vraiment dommage que je sois aussi loin car c'est toujours un bon moment entre passionnés....je m'en veux, car cela fait plusieurs années que je prévois de participer aux slot days et puis à chaque fois des raisons (bonnes ou moins bonnes ) de ne pas y aller mais je ne désespère pas, les travaux de la maison se terminant de "gagner" un week-end de dispo dans l'année

Ce serait super cool. Simoh est déjà venu, il n'a dû t'en dire que du bien. Mais c'est sûr que c'est un peu plus loin de chez toi que de chez moi…

Posté le 30/01/2020 à 15h11 par lpmc6622

letouriste89 a écrit : Il est temps pour moi de vous présenter ma monture pour ma première proxy

Sur base d'une m3 scalex adaptation d'un châssis PCR avec transmission et moteur slot-it.
Jantes alu arrières made by brifou, intérieur et décals fait maison.

Bref, hâte de connaitre vos impressions pour cette première prépa à mon actif.

Colis déposé cet après midi à la poste.

Bien belle, cette caisse. Et bravo pour les decals, surtout les bandes tiretées.