Imprimer les messages du sujet "TEST Comparatif 4 GT3 Sortie De Boite : Nsr/Scaleauto/Sideways/Slot-it"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/09/2021 à 09h54 par Ronnie31

Merci Marsu pour ce super test!!

Pour moi, la surprise est le bon comportement de la Scaleauto malgré un moteur non magnétique et l'excellent comportement des pneus Sideways qui a eux seule la remette au niveau des NSR et Sideways.

Le choix d'un 17000 par Sideways s'il est un bon choix pour certains peut être un frein à l'achat pour d'autres?

La disparité des configurations moteurs et châssis vient à mon avis pour une part:
- du souhait des constructeurs de solutions alternatives
- mais peut être aussi surtout d'éviter une configuration frontale avec les concurrents et ainsi une escalade.

Je peux comprendre le souhait de Slot it de proposer une configuration Sidewinder plus facile à piloter qui fait merveille sur les F40 Policar et les Classic mais comme toi je ne comprends pas le choix de la MAserati , peut être un choix "sentimentale" de MAurizio?

Posté le 05/09/2021 à 10h15 par coch

Goofy a écrit : Salut, merci pour les références.

Comme guide, pour une piste bois, tu utiliserais quoi comme référence?

Et chez Sideways, que prendre comme pneu pour rouler chez soi? Je suppose que plus ils sont tendres, plus ils s'usent.

Bon dimanche


Bonjour Goofy
CI joint les références des guides chez NSR. Pour ma part , je suis resté sur les guides d'origine car je souhaite rester le plus près possible de la Sortie de Boite comme Marsu l'évoque avec le moins d'options possible.
Cependant sur ma piste slotfire qui est composé de module assez grand, il peut y avoir un écart de planéité entre deux modules de 0,xx mm par exemple, et la voiture peut désloté .. j'ai réglé le problème sur la piste et plus aucune voiture ne déslote mais j'ai quand même commandé un guide de réf 4859 pour faire un test. :-))

Posté le 05/09/2021 à 11h15 par fs83

Coch:Attention aussi sur les anciens modèles, les jantes ne sont pas des Air system .. du coup j'ai 4 porsches GT3 de chez NSR et il a fallu faire un peu de modif (jante Air system et vis moteur) pour les rendre un peu plus compatibles les unes aux autres
sans jantes AS = VERSION RALLY.

sp-collectable.com

Posté le 05/09/2021 à 11h17 par Marsu

coch a écrit : Bonsoir à tous ..
Ce serait bien aussi de noter la facilité (ou non ) pour intervenir sur les voitures et faire des modifs. Par exemple chez NSR, les éclatés existent avec les références des pièces ainsi que les références des options possibles. Chez slot it c'est plus laborieux et dans les autres marques c'est plus compliqué !! coté mécanique il ya aussi pas mal d'écart entre les voitures , démonter une sideway c'est aussi plus long que démonter une slot it pour intervention .. Idem pour juger la facilité à régler la position du moteur .. etc .. un tableau mécanique ??
voila pour ma modeste contribution, J'ai beaucoup aimé ce fil .merci encore
Coch

Concernant cette remarque c'est vrai que l'on pourrait imaginer un volet "tableau mécanique" dans un test hyper complet qui prendrait en compte la facilité d'accès à un "éclaté" qui permet d'avoir facilement toutes les ref des pièces de l'auto; La facilité de démontage, de réglages, et autres à déterminer (que ceux qui ont des idées se manifestent)
Maintenant mes tests n'en finissent déjà plus en longueur alors encore un volet ? Mais pourquoi pas j'essaierai une prochaine fois
Pour l'"éclaté" Ca se trouve chez Slot-it sur leur site (j'ai même trouvé celui de la Nissan GTR !)
Maserati et...Nissan

Chez Scaleauto, Sideways et Nsr J'ai du mal à trouver l'équivalent! Quelqu'un a t-il la réponse? Ici la Maserati via Slot-it aurait marqué des points...

Marsu
Slot qui peut

Posté le 05/09/2021 à 11h48 par Ronnie31

Marsu a écrit :
Chez Scaleauto, Sideways et Nsr J'ai du mal à trouver l'équivalent! Quelqu'un a t-il la réponse? Ici la Maserati via Slot-it aurait marqué des points...

Pas facile en effet pour NSR, tu peux trouvé ton bonheur sur le site du fabricant :

http://www.nsrslot.it/assets/models/modelliCategoria/mercedes_amg/0189-0190_Mercedes-AMG_web/0190_Mercedes-AMG.html

Pour Scaleauto, avec un peu de chance sur un site revendeur

https://www.pendleslotracing.co.uk/scaleauto-audi-r8-lms-gt3-no-28-r-series.html?___SID=U

ou l'excellent site
https://www.slotcarspassion.com/tag/Scaleauto/

mais il faut fouiner et avoir de la chance car la vue éclatée n'est pas systématiquement présentée

Pareil pour Sideways:

https://www.pendleslotracing.co.uk/racer-sideways-lamborghini-huracan-gt3-no-36-rockstar.html?___SID=U

Posté le 05/09/2021 à 12h16 par fs83

Pourquoi un Moteur 17000
1er/ Aujourd'hui la majorité des Acheteurs hormis les collectionneurs ont chez eux un circuit de moins de 15m avec une alimentation qui va de 12V a 15v suivant la marque . seul slot it avec son circuit policar a donner une alimentation réglable .
notre moteur qui est 17000 en 12V ( réel 17500)
en 12.5 = 19000
en 13 = +pas loin de 21000
en 13.5 = 23000
ext....
c'est peut être pourquoi SLOT IT configure ses voitures comme cela maintenant avoir plus de souplesse .
2e/ pour ce qui est de l'utilisation en club : en FRANCE aucuns règlements (chaque club fait le règlement sur le pilote PHARE.)
Donc la plus part du temps courses mono-marque et même mono-type Alors je vois pas ou est le problème.
Au club nous avons 53M de piste avec le BBraptor en SIDEWAYS nous pouvons utilisé les voitures toute l'année ( les LBH ont fait 2 ans et nous les prêtons aussi maintenant aux invités des soirées CLUB.) sans grand dommage en ayant des courses très serrées sachant que les voitures bougent pas de piste et que seul les pilotes changent.
Quand on fait course GT3 en 21000 il y a de la casse et de grandes différences a la fin.
a l'étranger ils suivent les directives des marques . d'ailleurs quand il y a eu un mélange NSR - SLOT IT pour des courses slot it avait sorti un support SW en 0.75 pour être comme Nsr.
Marsu tu as disputé une course GT3 Oxigene a L'USRC Circuit +ou- 35M , les moteurs étaient libre choix car ceux qui avaient une NSR ne voulaient pas mettre moins puissant pour le CHRONO et on pouvait choisir le BBRAPTOR des sideways pour ceux qui voulaient pas investir sur un 21000 pour leur LBH.
aux QUALIFS qui sont les 6 premières voitures ?
a la fin qui sont les 5 premiers?
Si vous le saviez pas A LA WORLD CUP NSR , Mr noviello faisait mettre 11V sur les pistes en classic et en GT3 10.5
Voila pourquoi un BBRAPTOR sur Les LBH et les chiffres nous donnent raison puis que la moins vendu est celle avec le RAPTOR D'origine.

sp-collectable.com

Posté le 05/09/2021 à 12h39 par Alain Craniotakis

Merci Fs pour ces intéressantes précisions. Pour ma part j'ajouterais, et c'est purement un avis personnel, que lorsque les voitures vont trop vite sur la piste, cela perds tout réalisme. Etant plutôt intéressé par l'aspect maquette de ce loisir, je serais satisfait si on se limitait au 17K. De toutes les façons, le règlement étant le même pour tous, tout est question ensuite de réglages et de qualité de pilotage.

Posté le 05/09/2021 à 14h30 par Marsu

Goofy a écrit : Salut, merci pour les références.
Comme guide, pour une piste bois, tu utiliserais quoi comme référence?
Et chez Sideways, que prendre comme pneu pour rouler chez soi? Je suppose que plus ils sont tendres, plus ils s'usent.

Bon dimanche

Excusez du retard mais j'essaie de répondre à toutes les questions ...Quand j'y suis capable !
Pour le guide bois par exemple je suis bien incapable de donner une réponse; D'autres sauront mieux le faire. Je n'ai pas d'expérience sur le bois.
Pour les pneus Sideways j'utilise systématiquement sur mon circuit chez moi les Médium que ce soit des 20X11 pour des GT3 ou des 19x10 pour des Grc par exemple.
C'est le meilleur compromis efficacité/usure. Les pneus S plus tendres et avec + de grip je les utilise parfois en course suivant la chaleur ambiante. Ils s'usent + vite effectivement

Marsu
Slot qui peut

Posté le 05/09/2021 à 15h11 par Marsu

Pour "Peterson" maintenant avec lequel je suis d'accord sur toute son analyse. réponses en bleu

Ronnie31 a écrit : Merci Marsu pour ce super test!!

Pour moi, la surprise est le bon comportement de la Scaleauto malgré un moteur non magnétique et l'excellent comportement des pneus Sideways qui a eux seule la remette au niveau des NSR et Sideways. Effectivement la 911 Scaleauto SDB part de loin mais elle a un gros potentiel car son châssis et son support moteur sont performants. Ce sont ses pneus arr en bois SDB qui tuent l'auto et je pense qu'un guide + "conventionnel" serait le bienvenu. Le moteur non magnet est aussi curieux et c'est vrai qu'Ayrton et moi n'avons aucune expérience de ce moteur. En version "club" cette 911 est redoutable et je pense que la version RS de Scaleauto sera proche de cette config "club". Seulement le hic sera le budget car là ou avec un moteur magnet, des pneus performants, des Jantes arr performantes SDB Sideways est à 62 €, Nsr à 70 (ms moteur 21k et jantes avant alu) Scaleauto sera à 80 € alors que son moteur magnet 21k est à la vente au même prix que le 20k non magnet. Alors Scaleauto justifiera ces 10 à 15€ de + par des suspensions et peut être un lexan qui seront un argument de non comparaison avec la concurrence. Mais franchement on en a que foutre des suspensions et du lexan en SDB quand la concurrence ne les a pas. Elle est là l'escalade dont tu parles + bas. Perso je préférerai 10€ de moins et les suspensions et le lexan en option comme pour les autres fabricants.

Le choix d'un 17000 par Sideways s'il est un bon choix pour certains peut être un frein à l'achat pour d'autres? OK j'en conviens ça dépend du circuit et de ce que chacun attend de la pratique du Slot. Mon idée était de partir sur un comparatif SDB quelque soit le moteur choisi par chaque fabricant SDB avec les bonnes raisons que chacun avait de le choisir et de regarder les chronos sur ma piste.

La disparité des configurations moteurs et châssis vient à mon avis pour une part:
- du souhait des constructeurs de solutions alternatives ; Oui sans doute mais plutôt utilisé comme argument commercial pour justifier ta seconde explication ci dessous
- mais peut être aussi surtout d'éviter une configuration frontale avec les concurrents et ainsi une escalade. La voilà la VRAIE raison ce qui n'empêchera pas à chaque fabricant de penser que son auto est la + performante

Je peux comprendre le souhait de Slot it de proposer une configuration Sidewinder plus facile à piloter qui fait merveille sur les F40 Policar et les Classic mais comme toi je ne comprends pas le choix de la MAserati , peut être un choix "sentimentale" de MAurizio? OK là dessus aussi et reconnaissons à Maurizio le fait d'avoir eu la franchise de l'exprimer dans son interview; Ca ne l'empêche pas d'avoir tort quand il dit essayez ma Maserati et vous verrez que mon concept est plus performant !

Marsu
Slot qui peut

Posté le 05/09/2021 à 15h22 par Alain Craniotakis

Marsu a écrit : Pour "Peterson" maintenant avec lequel je suis d'accord sur toute son analyse. réponses en bleu

] OK là dessus aussi et reconnaissons à Maurizio le fait d'avoir eu la franchise de l'exprimer dans son interview; Ca ne l'empêche pas d'avoir tort quand il dit essayez ma Maserati et vous verrez que mon concept est plus performant !

Tu t'attends vraiment à voir un Italien t'avouer : "- J'ai eut une idée à la con et du coup j'ai chié une merde ! ??"

Posté le 06/09/2021 à 00h01 par Marsu

Réponses à FS en violet

fs83 a écrit : Pourquoi un Moteur 17000
1er/ Aujourd'hui la majorité des Acheteurs hormis les collectionneurs ont chez eux un circuit de moins de 15m avec une alimentation qui va de 12V a 15v suivant la marque . seul slot it avec son circuit policar a donner une alimentation réglable . OK avec ça je n'ai pas d'infos suffisantes pour connaitre la situation sur le marché du slot. Et dans ce cas alors oui un Raptor BB est plus approprié
notre moteur qui est 17000 en 12V ( réel 17500)
en 12.5 = 19000
en 13 = +pas loin de 21000
en 13.5 = 23000
ext....
c'est peut être pourquoi SLOT IT configure ses voitures comme cela maintenant avoir plus de souplesse .
2e/ pour ce qui est de l'utilisation en club : en FRANCE aucuns règlements (chaque club fait le règlement sur le pilote PHARE.)
Donc la plus part du temps courses mono-marque et même mono-type Alors je vois pas ou est le problème. Tu as sans doute raison en disant que la majorité des clubs se tourne vers des catégories mono-marque comme des Gr C avec slot it ou Gr5 avec Sideways. Le « problème » moteur ne se pose pas. Mais il se trouve aussi une minorité qui cherchera à uniformiser une catégorie Classic ou GT3 d'autant pour cette dernière où tous les fabricants sont présents avec Slot-it le dernier en date. Donc là le « problème » moteur se pose car aucun des fabricants ne propose un plateau conséquent de GT3. Par chance les 4 fabricants (5 si on rajoute BArrow et sa Ferrari), même s'il y a des doublons, peuvent nous proposer pratiquement tout le plateau GT3 des années 2018-2020. Ne manquera plus que la Honda et la Lexus. Il faut, alors, bien résoudre le « problème » moteur si on veut une catégorie cohérente. Acceptons donc l'idée que le GT3 n'intéresse pas la majorité des clubs mais alors pourquoi autant de fabricants impliqués dans cette catégorie ? Pour faire du monotype ?
Au club nous avons 53M de piste avec le BBraptor en SIDEWAYS nous pouvons utilisé les voitures toute l'année ( les LBH ont fait 2 ans et nous les prêtons aussi maintenant aux invités des soirées CLUB.) sans grand dommage en ayant des courses très serrées sachant que les voitures bougent pas de piste et que seul les pilotes changent.
Quand on fait course GT3 en 21000 il y a de la casse et de grandes différences a la fin. Bon honnêtement je n'ai pas franchement constaté + de casse dans les courses en 21K et ces pauvres LH puis M6 ont également souffert...Par contre sans discussion possible les courses sont bien plus serrées et pas uniquement du à la puissance moteur mais surtout aux réglages perso de chacun qui n'existent pas dans la catégorie M6 Club. Il faut reconnaitre aussi qu'après une course avec Raptor BB sur un circuit de 54m on a tous mal au poignet à avoir appuyé à fond comme des dingues en espérant que la gâchette de la poignée irait plus loin que la butée pour que l'auto avance + vite, pas vrai ?
a l'étranger ils suivent les directives des marques . d'ailleurs quand il y a eu un mélange NSR - SLOT IT pour des courses slot it avait sorti un support SW en 0.75 pour être comme Nsr.
Marsu tu as disputé une course GT3 Oxigene a L'USRC Circuit +ou- 35M , les moteurs étaient libre choix car ceux qui avaient une NSR ne voulaient pas mettre moins puissant pour le CHRONO et on pouvait choisir le BBRAPTOR des sideways pour ceux qui voulaient pas investir sur un 21000 pour leur LBH. Je me souviens de ce cas de figure. J'ai essayé de retrouver la trace de cette course sans succès, hélas. Antho retrouvera peut-être
aux QUALIFS qui sont les 6 premières voitures ? celles des 6 meilleurs pilotes et je dirais indépendamment de leur moteur tellement ceux qui utilisaient le NSR étaient des pilotes d'un niveau inférieur et on le sait tous. D'ailleurs lors des chronos de mon post on peut constater qu'Ayrton fait avec une Lambo équipée d'un Raptor BB un chrono (11''297) à peine supérieur au mien (11''232) avec le Raptor 21k sur la même piste. Ce jour-là et surtout en 02 ce sont les pilotes qui ont fait la différence/moteur NSR

a la fin qui sont les 5 premiers? Idem ils l'auraient été avec une Maserati slot-it !
.

a suivre

Marsu
Slot qui peut

Posté le 06/09/2021 à 00h31 par Marsu

SUITE des réponses à FS et toujours en violet
Si vous le saviez pas A LA WORLD CUP NSR , Mr noviello faisait mettre 11V sur les pistes en classic et en GT3 10.5. Là je suis d'accord le voltage est important. Lors de mon test le voltage est exactement à 11,2v ce qui, c'est vrai, peut désavantager le Raptor BB ; Mais j'avais à tester aussi une NSR avec moteur de 21k et une Maserati à moteur de 23k. Je le répète l'idée était de tester SDB 4 gt3 de fabricants différents avec leur moteur quelque-soit les motivations de chaque fabricant sur le choix de leur moteur Sortie De Boite ;
J'ai quand même voulu faire un test aujourd'hui avec une Lamborghini, celle du test sur une piste Int de mon circuit (un peu + sale que lors du test ce qui explique des chronos moins bons que sur le test).
Je change uniquement le moteur un essai avec un Raptor BB, un avec le Raptor 21k. Tout le reste est identique. Je fais cet essai à 11Volts, 12V, 13V et voilà ce que ça donne sur mon circuit qui c'est vrai fait + que 15m.

CONCLUSION jusqu'à 12Volts (et sur un circuit de 35 m sinueux) le 21K se justifie car les chronos s'améliorent; Au dessus ça se complique et à 13V la voiture dérape ,devient trop nerveuse et le chrono est moins bon qu'à 12V . D'autre part même si le chrono reste meilleur que celui du Raptor BB à 13V, le pilotage devient désagréable.
Pour le BB le chrono ne cesse de progresser et à13 V on n'est plus très loin du chrono du 21K à 13V mais avec un plaisir de pilotage nettement supérieur. Par contre ce sont les Nsr SDB qui deviendront inconduisibles à 13V

Voila pourquoi un BBRAPTOR sur Les LBH et les chiffres nous donnent raison puis que la moins vendu est celle avec le RAPTOR D'origine.
Cette fois c'est l'argument massue et il n'y a plus de débat possible. Si cette LH21k au même prix que la LHBB s'est bien moins vendue alors il est tout à fait justifié de laisser ce RaptorBB en SDB ; et Nsr aurait tout intérêt, pour vendre + de ses GT3, à remplacer en SDB le king 21k par leur Baby king 17k (ce qui je l'avoue nous arrangerait bien pour uniformiser ces gt3 à 12 ou 13 volts .

Marsu
Slot qui peut

Posté le 06/09/2021 à 10h38 par fs83

tes tests n'ont rien a voir tu poses des questions sur le BBRAPTOR ,je te réponds simplement.
donc c'est bien le pilote qui fait la différence pas le moteur tu l'as dit et comme le dit Alain dans une course tout le monde a le même.
chez anto tous les tops avec le BB car moins de crispations , moins de sorties violentes .
tu crois que les marques font des voitures pour faire plaisir aux autres nous nous sommes fait avoir 2 fois en envoyant une 3D pour avoir le ressenti et la seconde en parlant de nos projets de sorties, maintenant fini on présente une fois la fabrication avancée .l'ASV est en fabrication finition + 3 autres GT3 aux moules .
en F1 mercedes ou Redbull n'ont plus qu'a fabriquer les voitures pour les autres et prendre le même moteur.
je t'ai pas dit de comparer a différents voltage un 17K avec un 21K j'ai simplement donné les indications du 17K .
Il faut reconnaître aussi qu'après une course avec Raptor BB sur un circuit de 54m on a tous mal au poignet à avoir appuyé à fond comme des dingues en espérant que la gâchette de la poignée irait plus loin que la butée pour que l'auto avance + vite, pas vrai ? OUI pour les TOPS ou la différence se fait dans les courbes et que l'on essaie de rattraper sur les droites. .

enfin pour tes tests félicitations c'est très bien car il faut de la patience et surtout du temps.

A+

sp-collectable.com

Posté le 06/09/2021 à 10h40 par lpmc6622

Salut Marsu,
merci pour ce test complet. T'inquiètes, si cela peut te paraître long (et je comprends bien que cela te demande du temps), je suis sûr que tous tes lecteurs sont ravis!
Il y a un point que je voulais mentionner, c'est que lorsqu'on passe d'un BB Raptor à un Raptor (comme d'un King 19 à un King 21), on change aussi la puissance d'aimantation (typiquement de 30% pour les Sideways, 20% pour les NSR), ce qui bien sûr peut changer les performances de la voiture.

Posté le 06/09/2021 à 13h17 par jackbarteam

Salut Marsu et bravo pour ce test complet, beau boulot.
Pour le moteur c'est clair que la tension va être déterminante, une NSR en 11v c'est tranquille sur notre piste club (C24T), par contre en 12v c'est à peine plus vite mais franchement plus compliquer, donc cela restera un vaste débat. Au club on a trouvé une solution pour faire rouler tout ça ensemble c'est des courses ou la conso intervient. On arrive à faire des courses ou malgré des différences de 1 seconde au tour tout le monde est dans le même tour (ou presque) à la fin, mais bon c'est un autre sujet.
J'ai par contre une interrogation, vous avez l'air d'être des fans des jantes "air system" et perso je ne comprend pas, tout les essais que j'ai effectuer entre les air system et des jantes normale sont, et de loin, en faveur des normales (temps au tour, agrément, usure). Donc il faut qu'on m'explique .

Posté le 06/09/2021 à 14h08 par fs83

J'ai par contre une interrogation, vous avez l'air d'être des fans des jantes "air system" et perso je ne comprend pas, tout les essais que j'ai effectuer entre les air system et des jantes normale sont, et de loin, en faveur des normales (temps au tour, agrément, usure). Donc il faut qu'on m'explique

Avec quoi comme pneus ?

sp-collectable.com

Posté le 06/09/2021 à 14h25 par Alain Craniotakis

jackbarteam a écrit :
J'ai par contre une interrogation, vous avez l'air d'être des fans des jantes "air system" et perso je ne comprend pas, tout les essais que j'ai effectuer entre les air system et des jantes normale sont, et de loin, en faveur des normales (temps au tour, agrément, usure). Donc il faut qu'on m'explique .

Pour moi en Air system, c'est deux à trois dixièmes plus rapide au tour sur la piste de mon club.

Posté le 06/09/2021 à 14h32 par Marsu

Merci Pascal pour la précision sur l'effet magnétique que je n'avais pas en tête.
Pour clore le débat sur est ce mieux un moteur 21K ou 17K dans une GT3 ? Je crois qu'il faut considérer que les 2 choix ont des arguments tout à fait légitimes.
L'un ou l'autre sera mieux pour tel ou tel pilote, sur un circuit de 50 m ou un de 15m. Et puis selon le moteur on pourra jouer, comme le fait remarquer "fs" sur le voltage, mais aussi et j'ai oublié de le mentionner lors de ce test, sur les réglages de poignées qui elles mêmes peuvent être différentes d'un pilote à un autre.
Perso je préfère un 21k MAIS cela n'engage que moi. Alain Craniotakis préfère un 17K, chacun son truc.
Ce que l'utilisateur peut regretter c'est que SDB chaque fabricant a fait des choix différents. Mais comme le dit justement "fs" chaque fabricant a ses contraintes, des objectifs commerciaux et il ne sort pas un modèle pour faire plaisir à la concurrence. Pour nous acheteurs l'idéal serait peut-être d'avoir une version SDB "Soft Baby" et une + "compet 21k". Un peu à la Scaleauto avec ses différentes versions. Mais commercialement est ce que ça tient la route pour le fabricant, pas sur ? En attendant pour le sloteur il faut être conscient que dans la situation de concurrence GT3 actuelle '"uniformiser" la catégorie GT3 veut dire une auto à pas loin de 100 € pendant qu'une mono-marque style Gr C slot-it, ou Gr 5 Sideways revient à 63 € ce qui fait que naturellement les clubs vont vers des courses mono-marque. D'un autre côté tous les fabricants s'impliquent dans le GT3 mais la disparité de leur choix s'il est un avantage au niveau des modèles est un frein budgétaire au niveau des choix techniques et mécaniques. La solution viendra peut-être d'un choix de plusieurs versions à la Scaleauto ou de Sideways qui fait de gros efforts pour nous proposer un plateau mono-marque qui va commence à être conséquent: Lambo, BMW, Mc Laren, puis Aston et Bentley en chantier , la 488... et pourquoi pas une Japonaise. Restera à Scaleauto Mercedes, Corvette, Audi, Porsche et son Arlésienne Honda NSX; Quid de Nsr qui devra s'aligner sur un moteur 17k ? Quant à Slot-it bien mal parti dans le Match GT3 il restera une carrosserie Nissan à acheter sur laquelle on équipera châssis et mécanique concurrente ! Black Arrow parti en trombe avec son Aston et surtout sa 458 "Italia" semble en perdition.
J'en profite pour dire que si je n'épargne pas le choix de certains fabricants tous méritent le respect car sans eux pas de slot et tous se débattent dans un marché qui n'est, hélas, pas florissant loin s'en faut. Mes "reproches" restent une vision personnelle qui n'engagent que moi et il est normal et rassurant que beaucoup d'autres sloteurs ne partagent mes avis.
Il y a des choix de certains fabricants qui me semblent échapper à toute logique et voire même desservir l'avenir du slot. Par exemple on a tous vu la dernière trouvaille de Policar: Une F1 126C de l'ère Turbo début des années 80; Alors commercialement c'est peut-être une idée géniale que les collectionneurs s'arracheront d'autant que c'est le nom magique de Ferrari mais en ce qui concerne l'activité dynamique du Slot avec quelle autre auto de son époque cette F1 va t-elle pouvoir concourir ? Quand on sait que Policar s'est engagé sur des F1 début des années 70 (heureusement le projet BRM P160 semble être toujours dans les tuyaux) voilà maintenant une nouvelle orientation début des années 80. Une Mc Laren M19, une Matra MS120, une Surtees TS7/9 ou 14, une Brabham BT33 n'eût-il pas été plus logique pour compléter une série déjà entamée ? Bon mystère à moins que l'avenir du slot soit chacun chez soi avec son petit circuit sur lequel on fait quelques tours de parade avec ses voitures de slot de collection directement sorties des vitrines! Il y a LMM pour ça. Un autre truc qui m'échappe c'est Scaleauto avec ses F1 génériques du dejà vu avec Nsr et Policar, sans compter All slot qui avait déjà lancé le concept des années avant . Et pendant ce temps là on attend toujours la Honda NSX GT3 promise par Scaleauto il y a combien de temps déjà ??? Bon il y a aussi des nouvelles positives de Policar comme le projet d'aiguillages pour le digital sur lequel vous allez vous régaler à faire rouler en course votre F1 Ferrari 126 C !!! Mais voilà, je m'égare encore.
Pour en revenir à mon test, une fois de plus, l'idée c'était un comparatif SDB sur mon circuit de 35m plutôt sinueux, en dénivelé et en 11,2V. Poignée Slot-it avec réglage identique pour toutes les autos (curseur de puissance presque à fond 9/10). Le prix de l'auto est également pris en compte. Ce test n'est en aucun cas une référence c'est une analyse personnelle et chacun en tire ce qu'il a envie d'en tirer.
Il faut maintenant en finir et à suivre un essai avec mes 10 GT3-E en config "Club" dans lequel on verra où se situent les 4 GT3 "testées" elles aussi mises en config "Club"

Marsu
Slot qui peut

Posté le 06/09/2021 à 14h45 par jackbarteam

fs83 a écrit : J'ai par contre une interrogation, vous avez l'air d'être des fans des jantes "air system" et perso je ne comprend pas, tout les essais que j'ai effectuer entre les air system et des jantes normale sont, et de loin, en faveur des normales (temps au tour, agrément, usure). Donc il faut qu'on m'explique

Avec quoi comme pneus ?


Essentiellement des pt25 slot it, mais le constat était le même avec les nsr. Pour être précis en pneus neuf la différence est somme toute réduite par contre des qu'il y a un peu d'usure la différence augmente.

Posté le 06/09/2021 à 14h51 par fs83

Les PT25 ne sont pas pour air-systeme mais jantes normale.
Les NSR ....................

sp-collectable.com